Voir la version complète : Problème bizarre sur 307 hdi
Omareves
27/02/2015, 22h15
Salut Tlm ce matin le propriétaire de cette voiture ( 307 1.4hdi) était a 90km/h d'un seul coup le moteur s'arette tout seul et après un diag je n'ai trouvé aucun défaut sachant que le mode eco est actif et voilà les données en temp réel au moment du coup de démarreur
Omareves
27/02/2015, 22h18
La deuxième photo des données
CHATONDU38
27/02/2015, 22h53
probleme synchronisation villbrequin /arbre a cam....
C est chaud,verifie ta courroie de distrib...
Omareves
27/02/2015, 23h10
Salut chatondu la courroie est en place bien calée
salut, le diag c moteur en marche ?? non donc c normal
pas de synchro
ensuite, eteint en roulant oui contrôle la distrie en premier comme dit au dessus
@
CHATONDU38
27/02/2015, 23h16
ok, as tu controlé les capteur arbre a cam, villbrequin ?
Sinon tu n as pas pris une pierre sur la poulie..?
Salut chatondu la courroie est en place bien calée
si le moteur tourne au démarreur, lance pendant 8 a dix secondes, et post les défauts
capteur vilo contrôle si il est toujours branché, des fois la courroie d'accessoire qui par en morceau le débranche, ou le faisceau du capteur pmh, c connu
@
Omareves
27/02/2015, 23h33
Merci mes amis je vais contrôler les deux capteurs demain
CHATONDU38
27/02/2015, 23h37
et n oublie pas la poulie....
Omareves
27/02/2015, 23h38
si le moteur tourne au démarreur, lance pendant 8 a dix secondes, et post les défauts
capteur vilo contrôle si il est toujours branché, des fois la courroie d'accessoire qui par en morceau le débranche, ou le faisceau du capteur pmh, c connu
@
Les données sur les deux photos au dessus son des donnees au moment du coup de demarreur a 200tr/m'a environ
Les données sur les deux photos au dessus son des donnees au moment du coup de demarreur a 200tr/m'a environ
Salut.
Alors tu as bien un problème de synchronisation entre l' aac et le vilo.
salut 200 tr/mn c light un peu, de plus la synchro s'affiche en retard sur l'ecran donc c peut être pas le prob, contrôle ton capteur PMH , remonte le long du faisceau, il est clipsé sur le carter distri, declips et ouvre la gaine, souvent les fil se pèle et se touche a l'interieur, le morceau de faisceau est vendu en remplacement
bon weekend
@
Omareves
28/02/2015, 14h25
Salut Tlm bon j'ai vérifié la distribution ainsi que la poulie mais maintenant après un scan je reçois ces défauts
État d'immobilisation non compatible avec le véhicule ( 7f2133)
Problème detecte lors de la transmission du code de déverrouillage .... Non compatible avec le véhicule ( 7f2133) et j'on ai qu'une seule clef
Synchronisation acc
Omareves
28/02/2015, 14h27
Nb ces défauts au moment du coup de demarreur mais si non y'a aucun autre défaut
Omareves
28/02/2015, 16h00
Svp c'est quoi ces donnees peut être que c'est l'immobiliser Qui fait tout ça
( État d'immobilisation non compatible avec le véhicule ( 7f2133)
Problème detecte lors de la transmission du code de déverrouillage .... Non compatible avec le véhicule ( 7f2133)
Synchronisation acc vilebrequin ...non pourtant la courois de destribution est en place et je ne reçois aucun défaut quand je fait un scan mais au coup de demarreur voilà les donnees en temp réel sité au dessus
AUTOKIMO
28/02/2015, 16h46
sa ma arrivé comme ça
le problème si la cible de capteur arbre a cam qui un peut touché
alors changé carrément la polie mais pas la cible tous seul
exactement...
Omareves
28/02/2015, 18h35
sa ma arrivé comme ça
le problème si la cible de capteur arbre a cam qui un peut touché
alors changé carrément la polie mais pas la cible tous seul
Omareves
28/02/2015, 22h44
Voilà comment j'ai trouvé la poulie ( cible un peut touchée ainsi que la pointe du capteur)
CHATONDU38
28/02/2015, 23h02
pas tres jolie...as tu essayer de la changer?
Omareves
28/02/2015, 23h17
Oui je vais essayé demain et je vais changer même le capteur par ce que sa pointe est touchée
CHATONDU38
28/02/2015, 23h21
ok, cool tiens nous au courant.
slt, je crois pas que le capteur AAC te mette en rade, par contre le capteur vilo oui,
ensuite, pour l'antidem non compatible avec le véhicule, n'en tien pas compte, soit tu n'est pas sur le bon protocole, soit c pas le bon système d'antidem que tu diag,
c ton interface qui n'arrive pas a trouver le système que tu diag, ca ne veux rien dire, de + tu aurai une alerte ds l'afficheur, et il te met pas en rade non plus, donc laisse tomber pour l'instant,
la courroie est en place, ca ne veut pas dire que c calé, ca tourne comment au démarreur ??, ca force ? ca mouline genre moulin a café ??
et ta clé, elle fonctionne ? elle force ??
as tu un contacteur a inertie ?
@
30359
là tu as tout bon pour démarrer
recontrole ta distrie , aux repaires
@
Omareves
01/03/2015, 18h28
Désole mes amis j'ai changé la poulie ainsi que le capteur aac mais ça demmarre pas et j'ai toujour le mode eco actif même apres les tentatifs de démarrage et pour la syncro au moment de démarrage elle m'affiche oui pour 3 ou 4 secondes puit non ça balance entre oui et non sachant que la couroie de distrb est très bien calé d'apres vous ce n'est pas l'anti-dem puis ce que le mode eco est actif permanent
salut essaye au nettoyant frein pour l'aider , as tu une pompe de gavage ? c un 2.0l injection Bosch ou delphi ?, fap ou pas fap ?
donne le code moteur
bonne fin de dimanche
essaye en mettant du nettoyant frein dans l admission la poulie que tu a mise et identique repere clavetage etc y a 2 model sur le 1.4 hdi
c 1.4 mince, fap pas de fap ??
8hx/ 8hr/ autres 8h
Omareves
01/03/2015, 22h33
C'est du 1.4 hdi 8hz sans fap , calculateur bosch EDC16C3 47
ok, as tu contrôler le faisceau du capteur pmh comme j'ai expliqué post #12
@
Tu a une poire ou une pompe de gavage et pour la poulie aac tu a bien remise la meme a 100/100
tu a bien remise la meme a 100/100
je dirait aussi le pmh pour quel coupe en roulant le capteur de phase et prevu pour le demarrage
Omareves
03/03/2015, 17h26
Oui j'ai vérifier le capteur PMH ainsi que les files et je vien d'enlever les injecteurs et il sont chez le pompiste pour les controler demin il me rond la réponse merci mes amis
Omareves
03/03/2015, 17h28
Et pour la poulie c'est identique même le capteur a la même referance comparant à l'encien merci
rezki002
03/03/2015, 18h40
salut
vider le catalyseur et vérifier la vanne egr que ne bloquer pas ou potion ouverture
Slt en mesure paramètres tu as bien le regime moteur car sur tes 2 pages de paramètres que t'as mis je ne voit pas le regime moteur, en tout cas pression rampe est bonne.
Le capteur aac comme il est dit plus haut ne coupe pas le moteur il sert uniquement au demarrage pour la synchronisation de l'injection.
En ce qui concerne le régime moteur ce n'est pas la poulie dumper mais le flasque qui se trouve derrière la poulie dumper et monté sur le pignon de vilbrequin qui sert de cible, controle ce flasque il suffit qu'un simple petit bout soit cassé et tu n'as plus de trs/min déjà eu ce cas sur xsara 1.4 hdi.
Omareves
07/03/2015, 22h45
Le problème est résolu c'etait a cause des egratinures au niveau de la cible du capteur PMH merci mes amis pour vos aides
closeddonc cetait bien un soucis de pmh
Omareves
09/03/2015, 23h01
closeddonc cetait bien un soucis de pmh
Oui t 'avais raison gregkass et j'ai découvrais ça quand j'ai touché le tour de la cible par mon doigt merci Tlm 🔚
ange1979
10/03/2015, 04h41
salut j ai eu le cas sur un moteur DV4 souvent le connecteur du capteur PMH qui bouge et fait caler le moteur en roulant c est arriver sur 206 et 307 refaire le connecteur et c reparti @+
ange1979
10/03/2015, 04h55
desoler j avais pas vu que le probleme etait
resolu
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org