S'identifier

Voir la version complète : nissan démarre ou pas !

jphp
28/02/2015, 12h00
bonjour, prob sur terrano II , démarre quand il veut !
j'ai pas trouver la broche pour le diag, j'ai changer le capteur pmh
c pareil,
cout de bol , il démarre, mais quand j'accélère, abs s'allume et la sonnerie qui va avec !!
besoin de vos idées,
1) pour le diag électronique
2) ttes idées bienvenues
merci
bon weekend

diagnosis29
28/02/2015, 12h28
bonjour, prob sur terrano II , démarre quand il veut !
j'ai pas trouver la broche pour le diag, j'ai changer le capteur pmh
c pareil,
cout de bol , il démarre, mais quand j'accélère, abs s'allume et la sonnerie qui va avec !!
besoin de vos idées,
1) pour le diag électronique
2) ttes idées bienvenues
merci
bon weekend

salut,

voici toujours :

http://img11.hostingpics.net/pics/767712teranoII.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=767712teranoII.jpg)

@+

*

jphp
28/02/2015, 12h32
merci , j'ai ouvert la mais rien vu ! je l'ai en rade au garage, lundi je re regarde
merci
bon weekend

Funnyboy
01/03/2015, 18h07
Salut, si c'est un des premiers terrano II c'est les anciennes prise nissan 14 pins sous la boite a fusible dans l'habitacle.
J'ai vue beaucoup de problème sur les pompes injection sur le 2,7l.
Est ce qui la les 3 petites électrovannes qui gère l'egr et le turbo sous le filtre a air?
Elle s'encrasse souvent avec les personnes qui font du 4x4.
Par contre pour le voyant abs surementun capteur de roue.

jphp
01/03/2015, 18h10
salut, non c pas un capteur de roue, ca s'allume et ca sonne quand j'accélère sur place
au point mort, ca s'éteins quand ca reviens au ralenti !, c bizarre
@

MecaTech
01/03/2015, 18h20
► Terano II déjà connu des problèmes le bruit " sonne " annonce très souvent batterie faible ou problème de charge alternateur donc circuit électrique faible tension!
► Ta batterie est OK ou faible?

*

jphp
01/03/2015, 18h27
salut mod, non c bon la batterie, en fait tu démarre et quand tu t'arrête, t'es pas sure de redémarrer, tu reviens 1 heure plus tard et tu démarre au quart de tours !! c pour ca j'ai changé le capteur PMH c pareil
j'ajoute que j'ai essayer au start pilote il démarre et cale dés qu'il y en as plus, ! 1/4 d'heure après il démarre sans , j'ai bien peur que ce soit + grave que la batterie,
@

MecaTech
01/03/2015, 18h39
► Si je me trompe pas l’anti-démarrage fonctionne avec une électrovanne d’arrêt possible désamorçage circuit carburant, non?

*

jphp
01/03/2015, 19h24
le voyant antidem clignote sur le tableau de bords, sous le parebrise il s'éteins bien au contact, l'abs s'allume et sonnerie si j'ai démarrer, quand j'accélère a vide

mustaphcl
02/03/2015, 06h00
bonjour
il doit etre situé au niveau des pedales derriere le panneau de clime la prise est cacher derriere a droite de l'accelerateur

mustaphcl
02/03/2015, 06h15
Pour le voyant abs j'ai eu trois pannes différents si sa peux étais sur terrano 2
premier étais le bloc abs hs
Le dexieme etais un capteur de roue
Puis le troisième etais un flexible de frein il étais plié

Funnyboy
02/03/2015, 07h16
Au vue de tout t'es defauts je commencerais par un controle du faisceau electrique.
Ça aurai bien un petit passage au diag.
Si tu as besoin de shema élèctrique n'hésite pas.

jphp
03/03/2015, 19h13
bonsoir ts, bon j'ai pas trouver la broche diag, mais j'ai avancé quand mm , je pense que c le contacteur neyman, vu que si j'allume les phares, j'ai plus de voyants ni de sonnerie , et ca démarre
c en commande pour jeudi ou vendredi
a suivre
@

MecaTech
03/03/2015, 20h15
► Intéressant à suivre ta panne m’intéresse beaucoup " jphp " neiman ou contacteur?

*

jphp
03/03/2015, 20h21
le contacteur se détaille du neyman , ds les 40 € ma dit le magazinier
je suis sur que c lui, car c n'importe quoi ds le contact, tes voyants s'allume + sonnerie, tu met les phares, ca éteins les voyant et la sonnerie !! tu accelere l'abs s'allume clignote + la sonnerie, tu met les phares, plus d'abs allumé etc etc
@ MT

jphp
06/03/2015, 22h27
salut , bon j'ai changer le contacteur neyman, et ca demarre , mais fausse joie!!, coup de bol encore , le tableau de bord c genre sapin de noel, les aiguilles s'affole ca sonne ca clignote! on perds le contact ! et ca démarre plus !!
je vais suivre le faisceau depuis le neyman, en bougeant les fils ca reviens ca repart les relai claque sans arret !!
a suivre
la broche diag c un connecteur blanc 14 pin je peux faire quoi avec ce connecteur ?? codes clignotants ??
si vous savez qq chose merci d'avance
bon weekend

Binbin
06/03/2015, 23h41
A tout azar, les masses du boitier fusibles et relais ?

thierry du58
07/03/2015, 11h58
bonjour

tes connections faisceau au niveau de l alternateur ou même un manque de masse sur l alternateur

jphp
07/03/2015, 12h18
salut, j'ai rajouter cables de démarrage, sur la masse batterie=>moteur<=>chassis, et c pareil, en bougeant le gros faisceau sous le neyman on a les aiguilles qui monte a fond, la sonnerie et le verrouillage des portes qui s'affole !!
+ les relais avec, ou plus de contact du tout !!
je vais suivre ce faisceau
@

MecaTech
07/03/2015, 13h23
► Joint PDF prise diag Terrano II en détail :driving:
► Lien: http://pinoutsguide.com/CarElectronics/nissan_obd2_diag_pinout.shtml

*

jphp
07/03/2015, 13h38
oui c celle ds le pdf 14 pin blanche, c a codes clignotant je pense, j'ai besoin de plus d'infos pour la procedure lecture et effacement
@

MecaTech
07/03/2015, 13h41
► je possède bien la procédure recherche dans les dossiers après je post ici mon ami :wink_ancien:

*

thierry du58
11/03/2015, 19h55
bonsoir

et se terrano

jphp
11/03/2015, 20h41
bonsoir

et se terrano
salut c reglé, ca marche , prob de connection des gros +direct sur la batterie contacteur neyman remplacé a cause que le démarreur ne s'enclencher qu'en n'actionnant la clé qu'a moitié , capteur pmh remplacé ds le doute! ca démarrer puis ca démarre plus !
perte du contact mm moteur en marche, abs clignote, + sonnerie
remise en etat des cosses batteries, +
et ca marche
@++