Voir la version complète : remplacement des calculateurs suite vol
Bonjour,
Suite au vol des calculateurs injection/uch
j'ai les remplacé par des pièces d'occasion..
tout fonctionne bien aucun problème apparent (voyant ou autre)...
le seul souci c'est le scan clip donne 4 défauts permanent concernant la clim
sur le calculateur d'injection .
véhicule concerné : twingo 2 diesel 1.5dci sans clim
je pense que ces pièces d'occasion étaient sur un véhicule qui avait l'option clim mais que mon véhicule n'ayant pas l'option clim ces défauts détectés sont normaux ..
1°_ Circuit capteur fluide réfrigérant
2°_ Commande compresseur de climatisation
3°_ Circuit commande relais thermoplongeur 1
4°_ Circuit commande relais thermoplongeur 2
comment faire aussi pour mettre mon VIN car le clip écrit le VIN de l'autre véhicule d'où provient les pièces?
Merci
Cdlt
@ tu recode sans clim c simple
mm wow le fait
bon weekend
merci Jphp et pour le VIN ?
angels59
01/03/2015, 14h21
Bonjour Tako95
Pour le vin la solution et de rendre ton écu vierge.
Angels59
bonjour angels59 merci pour la réponse mais pour moi c'est la 4° dimension de déprogrammer la puce....elle restera avec l'autre VIN en fait je misais plus sur une manipulation avec le clip .....bon dimanche
Cdlt
kitty-hawk
01/03/2015, 18h38
Salut,
As tu eu besoin de recoder les injecteurs dans ton calculateur injection d'occase ou tu l'as laissé comme il était?
Comment tu as fait pour l'anti-démarrage?
Je dois changer un calculo injection DCI bientôt,
Merci.
bonsoir Kitty hawk,
n'étant pas spécialiste informatique pour retrouver le code anti démarrage j'ai acheté le calculateur d'injection + uch + clé avec neiman et j'ai récupéré la carte dans la clé pour la mettre dans ma clé ...c'est plus simple pour moi
concernant les injecteurs ils n'ont que 47000km et je ne pense pas que l'on peux tarer les injecteur avec le clip c'est une opération mécanique ...de toute façon à part les défauts de clim tout est clean...
Cldt
kitty-hawk
01/03/2015, 19h29
Merci pour ta réponse, je comprend mieux comment tu a réglé le problème d'anti démarrage.
Pour ce qui est des injecteur ce n'est pas de tarage ou autre contrôle mécanique dont je parle mais du code inscrit dessus et qu'il faut normalement "entrer" dans le calculateur injection à l'aide de clip, ceci pour le meilleur rendement possible du moteur.
Apparemment tu ne l'as pas fait, pas grave si le moteur fonctionne bien.
kitty hawk tu parlais de recoder les injecteurs désolé j'ai glissé sur le tarage....
en fait j'ai pris les calculateurs sur la même voiture au niveau type (sauf la clim)
et le calculalteur a été reconnu sans problème hormis les défauts de clim tout était bon et j'ai démarré le véhicule sans aucun problème ....je pense que si il faut recoder les injecteurs le clip signalerais le souci de réapprendre la pièce dû au changement.. et le démarrage ne serait bon....enfin je pense...
cldt
merci Kitty- hawk merci pour l'info je vais regardé
kitty-hawk
02/03/2015, 05h18
kitty hawk tu parlais de recoder les injecteurs désolé j'ai glissé sur le tarage....
en fait j'ai pris les calculateurs sur la même voiture au niveau type (sauf la clim)
et le calculalteur a été reconnu sans problème hormis les défauts de clim tout était bon et j'ai démarré le véhicule sans aucun problème ....je pense que si il faut recoder les injecteurs le clip signalerais le souci de réapprendre la pièce dû au changement.. et le démarrage ne serait bon....enfin je pense...
cldt
Non, Clip ne signale pas ce genre de chose, c'est à toi de le faire.
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