Voir la version complète : sifflement turbo
bjr
j ai changer le turbo sur un golf v tdi 105cv j ai un siflement voir bruit metalique venant du turbo a l acceleration
quand je debranche le tuyau de depression qui vient du bas plus de bruit de siflement metalique a l acceleration
mysterauto
01/03/2015, 18h56
souvent un sifflement du turbo est du à une prise d'air avant le turbo ou a une fuite d'air après.
vérifie d'abord toutes tes durites d'entrée et de sortie.
slt la t dans la section essence le turbo c'est pas un neuf
jai changer mon turbo sur un golf v tdi 105 cv quand j acceleres j ai un bruit metalique venant du turbo des que je debranche la durite de depression du bas du turbo je n ai plus de bruit a l acceleration
j aimerais un peut aide pour m eclairer
salut, déjà vu ca , c ton joint de collecteur d'echapt , cassé ou vis cassée , il siffle quand le turbo pousse, cherche une fuite, sur le collecteur trace noir
@
le sifflement possible une prise d air mais le bruis métallique tu en et sure
discussion en doublon , fusionnées et déplacée ds la section diesel
@
slt la t dans la section essence le turbo c'est pas un neuf
le turbo est neuf un echange standarts quand je dit bruit metallique siflement mais assez grave pas facile a expliquer je vais controler les tuyau d air voir changer le joint collecteur d echappement
A oui vérifie t durites mais ce qui me chagrinais cest l histoire du bruit métallique
A oui vérifie t durites mais ce qui me chagrinais cest l histoire du bruit métallique
pas facile de te decrire le bruit mais ce qui et bizare c ai quand je debranche la durite de depression du bas plus de sifflement
Oui parce que sa vien du turbo sans doute les grosse durite etait en bonne état pas fendue
Oui parce que sa vien du turbo sans doute les grosse durite etait en bonne état pas fendue
oui mais je vais toute les controler
Ok retien nous au courant au démarrage tu a l laisser le temp a la pompe d alimenter le turbo tu a mise de l huile avec une seringue avec de m huile avant dans,le turbo
Ok retien nous au courant au démarrage tu a l laisser le temp a la pompe d alimenter le turbo tu a mise de l huile avec une seringue avec de m huile avant dans,le turbo
oui jai mis de l huile dans le turbo j ai meme attendu que le moteur soit de a bonne temperature pour acelerer
@ c ton joint de collecteur d'echapt, il est en acier, plusieurs feuilles d'acier au moins 3, il est cassé ou le collecteur est desserré ou un goujon de fixation cassé il fait comme un sifflet en fait,
c très net ce bruit, je l'ai déjà réglé plusieurs fois, inspect ton collecteur d'echapt tu va voir une trace de suie, c ta fuite
quand tu débranche le tube dessous c normal plus de bruit, le turbo ne pousse pas !! c pour çà
@
pas facile de te decrire le bruit mais ce qui et bizare c ai quand je debranche la durite de depression du bas plus de sifflement
oui je vois bien ce bruit on dirait un crissement comme si ca frottai metal contre metal, mais c ton joint qui fait comme un sifflet quand le turbo pousse
sur a 100/100
@
oui je vois bien ce bruit on dirait un crissement comme si ca frottai metal contre metal, mais c ton joint qui fait comme un sifflet quand le turbo pousse
sur a 100/100
@
ok pourtant le joint na pas l air casser
démonte quand mm c avant le turbo de tt façons, je suis persuadé que c celui du collecteur contre la culasse, tu as changé le turbo pour çà !
@
démonte quand mm c avant le turbo de tt façons, je suis persuadé que c celui du collecteur contre la culasse, tu as changé le turbo pour çà !
@ jai changer mon turbo car il se mettez en mode degrader meme en nettoyant ma geometrie variable sa na rien changer jai donc decider de changer le turbo je voir vais ce fameux joint
Regarde les ailettes du turbo en cas ou meme si cest neuf on ne sait jamais un default ou autre on ne sais jamais le sifflement,pour moi c'est possible le bruit le fais quand meme peur cest neuf ou comme le dit jp le joints mais j'ai jamais changer les joint de collecteur et jamais eu ce bruit a part sur un turbo mort
Regarde les ailettes du turbo en cas ou meme si cest neuf on ne sait jamais un default ou autre on ne sais jamais le sifflement,pour moi c'est possible le bruit le fais quand meme peur cest neuf ou comme le dit jp le joints mais j'ai jamais changer les joint de collecteur et jamais eu ce bruit a part sur un turbo mort
tu verra que j'ai souvent toujours raison
@ greg
:peace:Mdr jp cest trop fort tu verra que j'ai souvent tjr raison je dit pas que tu na pas raison sa peu être pas mal de choses
marco21240
02/03/2015, 00h06
Si bruit métallique: cest jeu de l'axe de turbines
Même si le turbo est échange standard, il n'est pas neuf donc il faut revérifier le jeu de la turbine et si jeu important donc redétruit, vérifier la pression d'huile au graissage turbo
magaratz
02/03/2015, 18h22
bonjours,turbo changer donc joint collecteur neuf et serrer.pencherai plutot pour un tuyau metalique de recyclage des gaz.ou trop de pousser cote cata ,un peut boucher,les gaz ,faut qu ils sortent bien quelque part.
Même avis que JPHP, étanchéité collecteur echap/ culasse. j'ai déjà u le cas sur un LT 35, le véhicule faisait un sifflement strident surtout à froid > résultat 2 gougeons cassés et collecteur déformé.
je ne m'inquiète pas, j'ai donner la solution , j'attends son retour d'infos, avec tous ici
@
je ne m'inquiète pas, j'ai donner la solution , j'attends son retour d'infos, avec tous ici
@
je vous donne des nouvelle bientot je peut bosser sur la voiture que le week end
je peut bosser sur la voiture que le week end je vous donne des nouvelle bientot
si c pas le joint de collecteur contrôle chra turbo si ya pas de jeu
si c pas le joint de collecteur contrôle chra turbo si ya pas de jeu
nan nan KKHALIL, :13:
bon weekend
nan nan KKHALIL, :13:
bon weekend
lol jp en et sure de sureeeeeeeeeeeeee
lol jp en et sure de sureeeeeeeeeeeeee
oui :dance:
bon weekend
oui lol bon week end a toi aussi Jp
puisque tu es sure que ca vient pas de chra pourquoi tu dit le bruit ca vien du turbo ?
[QUOTE=gregkass54;283857]Regarde les ailettes du turbo en cas ou meme si cest neuf on ne sait jamais un default ou autre on ne sais jamais le sifflement,pour moi c'est possible le bruit le fais quand meme peur cest neuf ou comme le dit jp le joints mais j'ai jamais changer les joint de collecteur et jamais eu ce bruit a part sur un turbo mort[/QUOT
relie ta paragraphe stp
Sur ma 307 le turbo siffle ai j'ai pas un jeu
thierry du58
07/03/2015, 19h12
bonsoir
ta voiture golf TDI 105 donc ton turbo est moule dans la pipe echp ou turbo standart fixe sur la pipe echp
probleme rencontre sur une tdi 90 le tube egr fendu au dessus de la bride de fixtion un bruit de ferraille a l acceleration et chez wv je crois qu il ne detaille pas le tube
labrens39
09/03/2015, 10h15
bonjour , joint mal serré , moi perso sa m'ai deja arrivé sur un dci 120 le tuyau après la vanne egr , meme serré sa vibrait turbo neuf a croire que c'etait le turbo j'ai rebloquer a fond et c'etait fini.. bien regarder serrage vise par tout..
angeflasheur
09/03/2015, 10h34
Je veux pas remuer la merde mais je penses que jp a raison ou du moins la fuite est avant le turbo ...
Donc joint ou pipe fendu a mon avis ..
Bon courage
Ps : l'arrivée d'huile au turbo a etait controler j'espere ?
bonjour
je vient au nouvelle suite au sifflement du turbo jai redemonter le turbo et je l ai renvoyer au vendeur qui me lavait vendu sur le net
suitye a sa jai commander un joint de connecteur et il egalement commander un turbo en echange standarts sur un site allemand je l est monter ce matin et aucun sifflement la voiture a retrouver toute sa puissance je pense que le vendeur ma vendu un turbo mal reconditionner
magaratz
21/03/2015, 21h10
Bonjour content pour toi mais ca t a fait perdre du temps. Merci
donc sur ce coup javais raison donc cest closed
brahim34000
27/03/2015, 08h36
c la maladie des turbo sur volsw par ce que vous faite boucaup de ville mis ca crain rien
Donc au final, on ne connait pas le problème, si le turbo sifflait, soit il avait une fuite, soit un jeu tel que la turbine frottais à l’intérieur de la volute, c'est facilement décelable.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org