Voir la version complète : avis des pro pour réinstall windows
jpanasonic
02/03/2015, 06h44
slt a tous, je fait appel a vos avis avant de me lancer
j'ai un Lenovo X200T pour le diag avec windows 7 32bit, mais je me trouve avec des incompatibilité sur certain logiciel FVDI, INPA & Rheingold par exemple.
du coup je voulais changer mon HDD par un 1To par exemple et faire des VMWARE pour install différent diag et logiciel qui vont avec.
Ca ne vas pas trop ramer si je fait plusieurs VMWARE?
Sinon vous avez d'autre solution je suis ouvert a tous.
Merci
ludivine62300
02/03/2015, 08h07
bonjour jpanasonic
pourquoi n'installe tu pas windows 7 et xp
sur le meme disque ?
juste en le partitionnent
sachant que xp prent en charge enormément de logiciels
Slt pour le diag uniquement,si tu a 2 go re ram installe xp
MecaTech
02/03/2015, 17h07
► Windows XP Mode dans Windows 7
► http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/install-and-use-windows-xp-mode-in-windows-7
*
Si tu as un Win7 32bit donc tu es limité à max 4Go de ram. Cela veut dire que si tu veux faire tourner des VM (VMware/VirtualBox) Tu dois fournir de la ram pour ton Win7+VM. Conclusion, ça va ramer en plus je suppose que le disque 1 To c'est du 5400 tour.
Essaye de faire un duel boot win7/xp ou un bien achete un laptop plus performant.
Slt INPA en Wmware sa rame grave, j'ai fait l'expérience sur un asus avec un CPU i3, avec ton ordi tu pourra passé l'aspirateur le temps que le diag s'affiche, par contre en dual boot sa fonctionne mieux.
Slt! L'avantage avec ton X200T c'est que t'as les pilotes d'XP qui sont pris en charge, c'est déjà un plus car beaucoup de portable actuel ne supporte plus ce système!
Un dual boot XP/Seven 64 (Pourquoi 64? Parceque sur XP t'auras déjà tous tes programmes, pas la peine d'avoir 2 systèmes 32 bits sur un même pc).
Je confirme que ça rame grave avec un VM (vmware dans mon cas), j'ai un cf19-mk2 sous ssd seven 32 4go ram avec un vmware pour nissan consult et je peux te dire que ça rame à fond en lançant xp! Par contre une fois lancée, c'est bon.
Donc pour toi je pense qu'une base dual boot xp/seven avec hdd 1to en 7200 ou hybride, ça le fera déjà bien.
Installe XP d'abord puis seven ensuite, et non l'inverse surtout.
++
MecaTech
02/03/2015, 19h30
Slt! L'avantage avec ton X200T c'est que t'as les pilotes d'XP qui sont pris en charge, c'est déjà un plus car beaucoup de portable actuel ne supporte plus ce système!
Un dual boot XP/Seven 64 (Pourquoi 64? Parceque sur XP t'auras déjà tous tes programmes, pas la peine d'avoir 2 systèmes 32 bits sur un même pc).
Je confirme que ça rame grave avec un VM (vmware dans mon cas), j'ai un cf19-mk2 sous ssd seven 32 4go ram avec un vmware pour nissan consult et je peux te dire que ça rame à fond en lançant xp! Par contre une fois lancée, c'est bon.
Donc pour toi je pense qu'une base dual boot xp/seven avec hdd 1to en 7200 ou hybride, ça le fera déjà bien.
Installe XP d'abord puis seven ensuite, et non l'inverse surtout.
++
► Attention Lenovo X200T donc tablette alors tu as besoin d'un XP tablette PC, Windows 7 inclus la fonction tablette PC pas Windows XP
► Là tu trouve les drivers pour la version Lenovo X200 pas Lenovo X200T sous Windows XP
► Donc il te faudra une version XP Tablette PC!
*
MecaTech
02/03/2015, 20h33
► Win XP SP3 TLEMCEN-ELECTRONIC
► WIN TE SP3 TABLET PC
► http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=15581
*
jpanasonic
02/03/2015, 20h57
bon alors pour commencer un grand merci a tous pour c'est info.
pourquoi faire un dual avec xp et seven, pourquoi pas avec 2 seven étant donner que tout les logiciel fonctionne sous seven 32bit?
a l'heure actuelle voila ce qui tourne decu
-Clip
-Diagbox
-VCDS
-Odis Diag
-Odis Engenering
-Autocom VL & PL
-Wow
-IDS
-Focom
-FVDI
Et j'aimerai en rajouter d'autre comme un complet bmw (INPA, ISTA....) Opcom....
sinon la methode de Mecatech de virtual xp m'interesse mon pc est capable de le faire, mais apparament sa partage le mémoire.... et avec nos outil qui demande parfois pas mal de ressource est mes 4 pauvre petit Go j'ai peur que ce soit limite
Pour le diag uniquement je,mètrerai seulement xp,pour qui soit plis réactif cordialement
Bonjour,
une idée juste comme ça, Ce que tu peux faire c'est:
- Vérifier que ton processeur support bien la virtualisation et si il peut passer en 64 bit
- mettre 2x4Go de RAM
- Après ça tu peux virtualiser 3 VMs facilement.
PS: pour la virtualisation il ne faut jamais oublier la vitesse des disques ! c'est très important.
VroumVroum
03/03/2015, 08h43
j'ai 4 partitions sur mon ssd ,1 xp 2 win 7 et 1 win 8.1,comme çà pas d'incompatibilité et pas d'attente ....
jpanasonic
03/03/2015, 11h32
bon je pensse avoir trouver la solution, je vais commander un autre X200T en XP tablet SP3, comme ça je m’embête pas avec des machine virtuelle ou autre.
Merci pour toute c'est info en tout cas
madara999
18/03/2015, 20h40
Si tu n 'es pas encore décider, réinstalle Windows en 64 bits mets 8 go de ram pour être tranquille et installe tes VM que tu paramètres afin qu'elle puisse reconnaitre ton/tes VCI
Adam78200
16/04/2015, 12h16
Je suis du même avis, installer un deuxième système d'exploitation je te conseille Windows XP. Ca ralentira mieux ton ordinateur et tu pourra ainsi faire la part des choses.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org