S'identifier

Voir la version complète : Changement Module FRM E87 120d

samnguen
02/03/2015, 11h06
Salut a tous,

Suite a un changement de portière coté conducteur par le carrossier , j'ai un souci de vitre électrique sur une 120d E87 qui ne fonctionne que du coté passager.
La commande coté conducteur n'actionne aucune vitre.

Diag ISTA-D: défaut communication LIN avec boitier commande rétroviseur.

Le seul faisceau LIN est du coté conducteur et a été vérifier en continuité. Boitier commande ------>FRM. il est ok

Je veux changer le FRM2 par un occassion.

Avez vous la procédure pour reprogrammé avec INPA ou NCSexpert. Je suis novice sur bmw. Merci a tous.

samnguen
02/03/2015, 19h23
personne pour un coup de main svp

DIAGNOSTIC AUTO
02/03/2015, 20h40
Oui c est possible avec occasion mais il faut faire une programmation avec icom isid a condition que le frm la mémé réf

samnguen
02/03/2015, 22h24
Oui j'ai la même référence que j'ai récupérer a la casse. J'ai InPA et Ncsexpert mais je sais pas comment faire pour faire un backup de l'ancien et programmé le nouveau. Merci de votre aide.

samnguen
02/03/2015, 22h27
Le faisceau est le même . J'ai contrôlé la com LIN entre le boîtier de commande conducteur et le FRM, continuité ok. Ce qui me semble Bigard c'est qu'il n'y a que le côté passager avant qui fonctionne.

DIAGNOSTIC AUTO
09/03/2015, 19h49
Svp l te faut un icom isis isid our pro frm

jah83
28/02/2017, 07h22
salut, petit up as tu trouver la procedure avec winkpf et ncs ?

brudu1327
28/02/2017, 18h05
salut,
J'ai eu un jour un problème quasi similaire au tien sauf que moi c'était mon feux de croisement droit qui ne fonctionné plus,
alors j'ai pris le risque de remplacé mon boitier frm par un d'occasion ,en branchant le module tout refonctionner sauf les feux de marche arriere,

du coup j'ai trouvé ce tuto (http://www.forum-bmw.fr/codage-avec-ncsexpert-t88408.html
sur comment utilisé ncs expert grâce a lui j'ai pu réactiver mes feux de marche arrière,
j'avais trouvé ce tuto "sur l’installation de ncs expert avec les sp daten à telecharger en plus et avec d'autre recherche sur google je m’était débrouiller a faire une réinitialisation du boitier

sauf que quand je passe la diag il me sort en defaut
"non concordance du frm" mais bon l'essentiel c'est que cela fonctionne

voila a+

carto
08/03/2017, 07h12
trouve quelqu un avec AVDI il te fera par obd READ /WRITE