PDA

Voir la version complète : Bonjour d'un nouveaux venu!

go_modem_go
02/03/2015, 17h31
Je suis Olivier,

J'habite dans le sud de l'Allemagne (avec parenté dans le Vaucluse en France).

Ayant juste acheté une Citroen C5 II Break 2.0 HDI Exclusive d'occase, je veut me lancer un peu plus dans le sujet d'électronique Automobile.

Et la C5II en a plein, donc je possède depuis quelque jours du materiel PSA pour lecture et téléprogrammation du BSI et d'autres usines a gaz dans ma voiture. J'ai déja changé quelques sottises qui m'ont énervé (voyants et bruit de ceinture de sécurite entre autres)

Avant la C5 j'avais une Volvo C70 2.4T Turbo Coupé de '02, qui n'avais pas encore la compléxité electronique de la C5 phase 2 - par contre, dèja CAN-BUS rudimentaire. Par rapport au C5 aussi manquant de beaucoup élements confort et moyens d'analyse....

Comme simple voiture purement pour le plaisir, je possède une Peugeot 504 Break 2.0 essence GL de 1981 - une des dernières qui ne soit pas encore parti en Afrique. En très bon état, seulement 40.000km d'origine (voiture de service stockée depuis des dizaines d'années, en provenance d'un petit patelin en Fôret Noire en Allemagne).

Je l'adore, car absolument sans aucune puce éléctronique, on la répare au marteau! Par contre, depuis les années 60 il y eu du progrès en ce qui concerne l'insonorisation, conso et sécurité... :wink_ancien:

A+

Olivier alias go_modem_go

go_modem_go
02/03/2015, 17h40
Manquent edit:

Si il y a un souci de traduction de l'Allemand, n'hésiter pas a m'envoyer un mp.