Voir la version complète : moteur k4m 710 defaut df063 df110
bikeroad
04/03/2015, 06h02
Bonjour,
Je viens de passer autocom sur une laguna 2, qui a un mauvais ralenti, la voiture tremble puis a l’accélération le moteur tourne bien jusqu'a 2000 2500 tour ou elle recommence a mal tourner.
Les defaut moteur sont df063 et df110, je pense que ça doit être un problème au capteur d'arbre a came, mais je ne le trouve pas.
pouvez vous m'aider?
Merci d'avance pour vos reponse
Bonjour,
Je viens de passer autocom sur une laguna 2, qui a un mauvais ralenti, la voiture tremble puis a l’accélération le moteur tourne bien jusqu'a 2000 2500 tour ou elle recommence a mal tourner.
Les défaut moteur sont df063 et df110, je pense que ça doit être un problème au capteur d'arbre a came, mais je ne le trouve pas.
pouvez vous m'aider?
Merci d'avance pour vos reponse
Bonjour,
ça ressemble à ça
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/archive/index.php/t-27922.html
Dans un premier temps tu doit trouver une pression collecteur d'environ 400 mb au ralentit. Cette pression permet de vérifier le bon calage de la distribution y compris le surcaleur hydraulique (sous réserve évidemment qu'il n'y a pas de prise d'air dans le circuit d'admission.
Vérifier l'état du tuyau allant du collecteur au capteur de pression absolue (souvent craquelé)
Attention à l'encrassement des injecteurs.
slt et ce quel fume blanc conso anormal
zouaoui mohamed
04/03/2015, 19h07
Regarde ton calage distribution elle doit etre mal caler
bikeroad
04/03/2015, 19h15
Merci a tous pour vos réponse, je voudrais controler tous les capteurs avant de commencer a tous demonter, c'est pour ça que je cherche celui de l AAC, pour les 400mb je vais regarder si je peut le voir avec autocom.
rezki002
04/03/2015, 19h31
salut
le témoin de préchauffage et cliente tout d'abord
bikeroad
05/03/2015, 17h18
merci rezki002, que veux tu dire par "cliente" ?
Salut, tu n'as pas un bruit anormal (genre de claquement très rapide) au démarrage sous action demarreur?
diagnosis29
05/03/2015, 20h56
Salut, tu n'as pas un bruit anormal (genre de claquement très rapide) au démarrage sous action demarreur?
Bonsoir manon ,
Merci de prendre le temps de lire le règlement , il y a quelques obligations avant de poster.
Merci d'avance
Bonne soirée :)
*
Salut ,regarde si tu as une perte d'huile au niveau de ton clapet étouffoir,souvent ça sointe
Et ca goute sur la prise du capteur pmh et ca provoque des coupure ,si c'est le cas nettoi
Au break cleaner et sèche ca devrait rentrer dans l'ordre
Excuse moi j'ai cru à un f9q désolé,sur le k4m même chose débranche et regarde si le capteur AAC et le connecteur pour voir si il est plein d'huile,la même chose netoi et sèche
bikeroad
06/03/2015, 17h16
merci davycdz mais justement je cherche le capteur d'AAC, je ne le trouve pas
bikeroad
06/03/2015, 17h17
voici le moteur
bikeroad
08/03/2015, 10h37
est il possible qu'il n'y ai pas de capteur d'AAC sur ce moteur type BG0A
Non tu n'en as pas ,vu que tu n'as pas de dealeur d'arbre à cames
Contrôle bien le pmh
N'oubli pas de cliquer sur les petits boutons tanks
De chaques post ;c'est comme ça que tu dit merci
Au gens du forum qui t'aide
gexrider
23/03/2015, 21h10
Essaye de faire une calibration de ton papillon
Regarde aussi si tu n a pas un régulateur de ralentit
bikeroad
24/03/2015, 05h56
Je suis en train de faire la courroie de distribution car elle est a faire, j’espère que le problème viens de la, je vous tiendrai au courant si c’était ça ou pas, sinon j'essaierai la calibration du papillon (si je peut le faire avec autocom)
bikeroad
04/04/2015, 19h02
Re , j'ai fait la courroie de distribution et toujours le même problème, le premier défaut a être revenu est le df110, j'ai nettoyer le capteur pmh, et contrôlé au multimètre il est a 235 ohm.
dreamland
04/04/2015, 21h08
Re , j'ai fait la courroie de distribution et toujours le même problème, le premier défaut a être revenu est le df110, j'ai nettoyer le capteur pmh, et contrôlé au multimètre il est a 235 ohm.
Hello
Ton K4M est un moteur essence , il n'y a pas de capteur AAC mais surement un decaleur AAC .
Pour tes défaut et principalement ton DEF110 il te faut vérifier tes bobines en premier car c'est une panne courante et le défaut correspond a des ratés de combustion .
Je te laisse en pièces jointes les infos sur tes défauts mais tu peux aussi trouver la doc complète sur ce lien << ici >> (http://files.manticus.info/vehicules/laguna2/revue-technique_renault-laguna-2/)
A+
Bonsoir si y a pas de,synchro le calculo n autorise pas le,démarrage je,doute que sa soit un soucis de distribution
bikeroad
05/04/2015, 06h45
ok je contrôlerai les bobines, mais ce qui est bizarre c'est qu'el ne tourne pas bien (la voiture tremble) au ralentit, quand j'accélère elle tourne bien.
bikeroad
05/04/2015, 10h19
j'ai tester les bobines et il y en a 3 ou j'ai autour de 9,5 Kohm et une ou rien du tout, donc je pense que le problème vient de la, mais je trouve bizarre que si elle est morte quand j'accélère le moteur tourne bien.
dreamland
05/04/2015, 11h06
je trouve bizarre que si elle est morte quand j'accélère le moteur tourne bien.
Hello
C'est souvent le cas sur un moteur essence , tu ressens qu' il tourne bien plus le régime est élevé , moins d'inertie , moins de compression qu'un diesel , le calculateur a aussi un role sur l'équilibrage de ton moteur , il adapte la commande sur les cylindres afin d'avoir un moteur plus "rond" sans ou peu d'accoups
Peut être d'autres membres pourrons t'en dire plus .
A+
bikeroad
05/04/2015, 17h53
ok je comprend mieux, et plus logique, j'ai commandé la pièces, je tiendrai au courant du résultat ;)
bikeroad
17/04/2015, 19h07
J'ai changé la bobine, le moteur tourne un peu mieux mais pas encore ça, je vais toutes les changer, la nouvelle fait 12 kohm, les autres 9,7.
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