Voir la version complète : Alimentation externe chiptuning
diagnosis29
04/03/2015, 20h34
Bonsoir a tous.
Vous utilisez quoi comme alim externe pour assurer une tension stable lors de la reprog ? Pour les BMW , Benz etc... Me dite pas la batterie de la voiture a maman avec les câbles hein ! :rolleyes:
Les pro's utilisent quoi ?
Merci d'avance.
Bonne soirée
*
jpanasonic
04/03/2015, 22h30
moi j'utilise une alimentation stabiliser 0/15V & 0/70A de chez conrad
garageducentre
04/03/2015, 22h41
Slt moi j'utilise alimentation de cibi stabe 13.7 V
J utilise un booster pro bien chargé sur le vehicule, pour tout ce qui est sur table dans le passe j utilisais une alim de PC et maintenant un transfo 220 vers 12v 5A.
caroptimum
05/03/2015, 06h13
Moi une alim de PC de bureau. Je ne suis pas pro. :smile
je prend un booster classique quand je fait par OBD et sinon, je me suis fait un banc de test avec une alim de PC quand je le fais sur table
slt
donc moi je suis tout seul qui n'utilise pas d'alim :behindsofa:
sauf sur mercedes je debranche ventilo.
jpanasonic
05/03/2015, 12h51
non on est 2 said, j'ai l'alim mais je m'en sert qu'en boot mode, je branche les voitures que si la batterie est en dessous de 11.5V ou si le kess me dit que la batterie n'est pas asser charger. C'est sur c'est une erreur de notre part, un jour ca nous coutera un calulateur, mais bon.
angeflasheur
05/03/2015, 12h54
Jai acheter le booster expres mais jamais servi , c'est clair que l'epée de damocles est sur nos tetes ...
diagnosis29
05/03/2015, 13h18
Jai acheter le booster expres mais jamais servi , c'est clair que l'epée de damocles est sur nos tetes ...
Hello tous ,
Merci les gars !
donc je garde ma première idée de prendre un booster ,
en effet vaut mieux ne pas prendre de risque !
Merci à tous !!!!
*
non on est 2 said, j'ai l'alim mais je m'en sert qu'en boot mode, je branche les voitures que si la batterie est en dessous de 11.5V ou si le kess me dit que la batterie n'est pas asser charger. C'est sur c'est une erreur de notre part, un jour ca nous coutera un calulateur, mais bon.
Je te rassure
Je branche rarement un booster pour faire les flash et j'avoue que j'ai toujours la petite goutte de sueur qui coule quand je clique sur "Ecrire" :001_07:
Par contre, je m'assure que la batterie est bien chargée et je la fait tourner 5 min avant chaque flash.
Pour mes reprog sur table, mon alim de PC varie entre 11,5 et 12,2 et jamais eu de plantage
diagnosis29
05/03/2015, 13h55
Je te rassure
Je branche rarement un booster pour faire les flash et j'avoue que j'ai toujours la petite goutte de sueur qui coule quand je clique sur "Ecrire" :001_07:
Par contre, je m'assure que la batterie est bien chargée et je la fait tourner 5 min avant chaque flash.
Pour mes reprog sur table, mon alim de PC varie entre 11,5 et 12,2 et jamais eu de plantage
Salut j-sky ,
Oui c'est pour ça " la petite goutte ! " :eek:
c'est pour ça que j'ai pris un kess officiel pour être plus serein !!
+ le booster , ça doit passer tout seul sans la goutte .
a+
*
Moi j'utilise ceci :wink_ancien:
*
jpanasonic
05/03/2015, 18h36
je pense que ça reste plus dangereux de ce servir des clone que de ne pas mettre un chargeur, moi mes clone en chip reste dans le tirroire et sorte en cas de nécessiter absolu
après tu verra le kess te dit s'il y a un risque avec la batterie
attention au BMW EDC16 et Fiat, Alfa EDC16, quelque mercedes essence aussi la lecture est très très longue 40/60mn environ je préféré les faire au BDM c'est modèle
diagnosis29
05/03/2015, 18h41
je pense que ça reste plus dangereux de ce servir des clone que de ne pas mettre un chargeur, moi mes clone en chip reste dans le tirroire et sorte en cas de nécessiter absolu
après tu verra le kess te dit s'il y a un risque avec la batterie
attention au BMW EDC16 et Fiat, Alfa EDC16, quelque mercedes essence aussi la lecture est très très longue 40/60mn environ je préféré les faire au BDM c'est modèle
Merci pour tes conseils :)
C'est pour ça , mieux vaut prévenir que guérir !
*
T inquietes pas on est beaucoup a faire pareil lol. Je l utilise quand j ai un doute sur les temps de lecture et d ecriture ou si batterie pas top
MecaTech
06/03/2015, 07h52
► Sujet intéressant mon ami " diagnosis29 "
► Personnellement je possède plusieurs système pour la programmation sur table (une bonne alimentation PC de bureau) 100Watts cool master Silent Pro Gold avec les branchements qui fonctionne bien (isolement etc.....) teste à l'oscilloscope la tenu de tension constante (au top).
► Aussi:
► AOYUE Int909 2in1 Rework Station Air chaud Fer à Souder Alimentation + encore d'autre station selon mon besoin......
► Très bon produit même sur le temps avec du soin (aucun problème).....
► Pour la reprog sur un véhicule (un bon booster de grande confiance aussi bien en terme de tenu charge dans le temps que en matériel).. puis en cas de faiblesse le remplacement sans attendre le crash!!
*
On utilise des chargeurs de marque gys une ancienne génération et une nouvelle, les feux sont équipé du mode diag et stabilisent jusqu'à 100amperes il me semle ou plus, elle permettent également de démarrer en cas de batteries faibles grâce à ses 100 ampères en plus
j'utilise un DBpower 1200A et au top .. ne prend pas de place , toujours avec moi et démarre si besoin sans soucis .. j'ai démarré des 3l tdi sans problème avec
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org