Voir la version complète : renault campus 1.2
charifcharif
05/03/2015, 08h04
bonjours
j'ai vu 2 renault campus 1.2 essence 2013;le voyant allumer avec 3 défauts fugitif et perte de puissance les défauts sont :capteur de cliquets et incohérence capteur pédale piste 1 et 2 et défaut papillon motoriser
quand j'efface les défaut le voyant s’éteint et la voiture marche bien ,un bon moment et rebelote avec les même défaut fugitif et perte de puissance
rezki002
05/03/2015, 08h16
salut
nettoyer bien papillon motoriser et faire apprentissage
charifcharif
05/03/2015, 08h50
la voiture a 40000 et j'ai bien nettoyer le papillon
Bonjour,
La perte de puissance est due à la levée d'un ou plusieurs défauts (c'est une conséquence et non la cause).
Je confirme les dires de charifcharif nettoyage volet papillon dans un premier temps et vérifier la liaison (connection) entre le calculateur et la pédale.
Bon courage
rezki002
05/03/2015, 19h12
salam
désoler Je travaillais, je ne ai pas vu votre question .le faites vous l'apprentissage
tout d'abord .
Si ce est le cas vérifier la fiche de potentiomètre et la fiche de capture de cliqueter
salut, fait un reset batterie des fois ca suffit
@
rezki002
05/03/2015, 19h41
je pense pas reset batterie
charifcharif
06/03/2015, 07h35
pour quoi un apprentissage ,en a pas changer le papillon
Bonjour,
Un apprentissage permet de dire au calculateur voici ta position (valeur) en position repos.
Cela se fait dans le cadre d'un remplacement de la pièce ainsi qu'après un nettoyage de celle-ci.
Bon courage.
bonjour,d'accor avec toto014 apprentissage obligatoire appres nettoyage position 0 a reapprendre au calculateur.sinon probleme accoups,cale,conso...bon courrage
salut, si tu as un cable d'accelerateur sur la pédale, et pas de cable sur le boitier papillon, !! c que ton boitier papillon est piloter par un module des fois c lui le prob, !!
ton boitier papillon c un 3 fixations ou quatre fixations ??
boite auto ou manuelle ??
@
bon weekend
GUESSABOSS
06/03/2015, 19h59
Salut;
je confirme l'idée de jphp, j'ai rencontré ce problème plusieurs fois, c'est le boitier papillon, je te conseille de la changer par un autre boitier, ou décale ses pistes(solution provisoire).
sur un 3 fixations , 3vis donc, tu as un module sous la fausse aile gauche ou tout prés pas facile d'accés , sur ce module vient le cable de la pédale d'accélérateur, contrôle la broche de ce module c le potar d'accélération, la broche s'oxyde la roue l'arrose
bon weekend
lakasanostra
07/03/2015, 17h51
C quel moteur clio 1.2 simple ou 1.2 16v
Bonsoir
ton probleme vient de la fiche qui est a cote de la pedale d embrayage regarde si les fils ne son pa denude court circuit et deplace la fiche a cote en la ficson avec un colier
charifcharif
12/03/2015, 13h46
ça na rien a voir avec l'embrayage
nn je n te parle pa de l embrayage mais du connecteur a cote de la pedale d embrayage
badpilot
14/03/2015, 18h46
la pedale d'accelerateur tu as essayé de la remplacer
et oui il ya des probleme de faisceau a la pédale les cable sont tendus fo modifier le passage et fixer avec un colson
change le filtre a air j ai deja eu le meme probleme .
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