Voir la version complète : Lecture ECU impossible Bosch EDC16C3
ecuparts
05/03/2015, 21h17
Bonsoir à tous, je n'arrive pas à lire l'ecu d'une Mégane 2 1.9l dci 120 BOSCH EDC16C3.
J'ai bien respecter la température moteur inférieur à 50°.
Je suis passer par OBD avec Kess v2.10 et aucune communication puis avec MPPS V16, l'ecu communique et la lecture ce fais jusqu’à 8% puis une erreur survient.
J'ai insister plusieurs fois avec la clim allumé porte ouverte... et toujours rien.
Merci pour votre aide.
Actif-Car
08/03/2015, 20h02
juste une petite question , pourquoi la clim allumé ?
Met la carte appuis 30sec sur starting-blocks passe la marche arrière et lance la lecture !
jpanasonic
08/03/2015, 22h18
Arrive tu a faire l'ID avec le kess? si oui dans un 1er temps fait une lecture des code injecteur sa t'evitera des surprise
ensuite comme dit nico, tu met une vitesse, tu insere ta carte et tu laisse appuyer sur start jusqu’à entendre un relais claquer et que ça marque "retirer la carte" au TDB.
Si tu ne peut pas faire d'ID, il te reste plus que le BDM, mais c'et bizarre ou tu utilise un clone peut etre
ecuparts
09/03/2015, 01h28
Bonsoir, merci pour vos réponses.
J'ai déjà essayé la procédure de contacte en appuyant 30 secondes sur le bouton start, par contre je n'ai pas essayé la lecture avec la marche arrière enclenché.
Pour l'ID avec kess ça ne fonctionne pas aucune communication avec le calculateur (version clone) donc ça doit être normal.
Par contre avec MPPS (toujours en clone) la lecture ce lance jusqu’à 8-10% puis elle ce bloque.
Je réessayerais avec la marche arrière enclenché et si toujours rien dans ce cas je passerais avec CMD officiel d'un amis. je vous tiens au jus.
Pour ma part j en ai fais pas mal avec mon mpps et ca passait a chaque fois sans soucis.
angeflasheur
09/03/2015, 06h30
Assure toi que le full contact est bien mis et tu y arriveras que ce soit avec kess ou mpps .
Bon courage
PS : pense aux codes injecteurs , mais si t'as deja essayer une lecture tu les a deja peu etre perdu ...
Normalement mpps te les donne et te propose de les sauvegarder
ecuparts
09/03/2015, 17h59
Merci pour toutes ces infos, je suis passé avec CMD original sans aucun soucis sans avoir à remettre les codes injecteurs. J'avais fait une sauvegarde au cas ou. bonne soirée
jpanasonic
09/03/2015, 18h10
c'etait quasiment sur que ça vienne du clone, les renault ca se lit avec tout normalement
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org