PDA

Voir la version complète : Prob Golf 6


angeflasheur
07/03/2015, 16h27
Bonjour les Amis ,
Je galere avec une golf 6 , pas de defauts au diag , la voiture n'est pas en securite mais un manque de puissance , on a pas le coup de pied aux fesses du 2.0L 140cv , la voiture monte jusqu'au rupteur mais sans vraiment pousser .

Le client m'a dit qu'il avait avec son tel et l'appli obd eu ce defaut :
P0299 Pression suralimentation turbo basse

J'ai controler les durites de depression , electrovanne de suralim , le fap est nikel , le cata aussi , les gazs en sortie sortent bien , changer le capteur de pression puisque le client l'avait acheter , egr ok , le debimetre debrancher pas de differences ...
Je n'ai pas controler l'echangeur et leur durites par manque de temps , si quelqu'un a une piste serieuse a me donner ce serait super .

PS : en debranchant la depression de la wastegate j'ai eu un tres tres tres tres leger mieux .

AUTOKIMO
07/03/2015, 17h16
alors
je pense que possible la pompe à eau électrique qui déconne
elle joue un rôle sur le terrage
______________________________
le bon travail na pas de prix

angeflasheur
07/03/2015, 17h38
OK mais pourquoi ma pression est trop basse ?

yacine27000
07/03/2015, 17h48
16683/P0299/000665 - Boost Pressure Regulation: Control Range Not Reached

Possible Symptoms
Reduced Power Output
Limp Mode
Possible Causes
Hoses/Pipes incorrect connected, disconnected or leaking
Charger Pressure Control defective
Turbocharger faulty
Diverter Valve faulty
Possible Solutions
Check Hoses/Pipes to/between Components
Check / Clean / Replace Charge Pressure Control
Check Turbocharger
Check Diverter Valve
Special Notes
When found in 2.0l TFSI:
Check Boost Pressure Control Valve (N249), for cracked rubber diaphragm. A new/optimized Valve is available under Part # 06H-145-710-D (or newer).
RoW vehicles see: TPI 2016331 for details.
NAR vehicles see: TSB 01-07-70 or 2013392 for details.
When stored in conjunction with misfire codes and/or fuel trim faults see the notes associated with the following faults regarding PCV failure: Crankcase Breather Valve
If the Turbocharger is faulty due to mechanical / internal problems or the exhaust system is restricted (typically the Catalyst) this fault may be the end result.
When found in VW Golf/Jetta (1K): 2.0l CR-TDI (CBEA/CJAA):
Verify the mechanical part of the Exhaust Valve Control Module (J883) is not seized or binding.
When found in Audi A4/S4/RS4/Cabriolet (8K): 2.0l (CAEB):
See TPI 2031245/6 - turbocharger excessive waste-gate play

magaratz
07/03/2015, 18h01
bonjours, tu as le numero moteur,meci et l annee.

angeflasheur
07/03/2015, 18h04
Type CBAA
merci

angeflasheur
07/03/2015, 18h05
Année 2009 pardon

Drogo
07/03/2015, 18h07
Salut ,
as tu vérifié la dépression du sistème de vacuo avec une pompe a vide?
Si la dépression est bonne alors verifie la vanne regul. pression de suralimentation applique une dépression de 500mb la tige menbrane doit se déplacer sans qu'il y ait de prison et quand tu libère la dépression la tige doit reculer jusqu'a sa position initiale .

fait se teste et dis nous .

angeflasheur
07/03/2015, 18h41
La membrane bouge librement sans points dur

magaratz
07/03/2015, 18h56
bonjours,si c est pas une DSG 3 probleme connu.fuite depression ou pompe defect.,pedale accelerateur voir bloc valeur de mesure(plus de kickdown) et fuite a un injecrteur,arrive tres souvent.blocs a controler,tous ca sans default.

rezki002
07/03/2015, 19h17
salut
Aussi le filtre air fait ce problème si elle ne est pas utile

ryosaeba
07/03/2015, 19h58
mets les tuyaux qui vont a l electrovanne de pression de suralimentation en direct et regard si ta pression turbo monte fort

jphp
07/03/2015, 20h07
salut, fait un essai sur route avec le matériel embarqué, affiche la pression turbo et le débit d'air, c possible le débitmètre quand mm
@+

angeflasheur
07/03/2015, 20h09
Alors merci pour vos réponses
filtre à air et go neuf
je fais le test de jp des que le véhicule revient et celui de ryo aussi auquel j aurais du penser à faire

DOMITT225
07/03/2015, 20h55
peut être le débitmètre ?

yacine27000
08/03/2015, 09h10
bloc 03 pour débimètre et le bloc 11 pour pression d'alimentation atmosphérique comparer avec la consigne

psydok
08/03/2015, 13h48
Salut Angelflasheur,
Tu dis "....ok , le debimetre debrancher pas de differences ..."

Si le véhicule se comporte de la meme maniere avec/sans débimetre c'est que ça pourrait venir du débimetre lui meme

Tiens nous au courant

HAKIMDACHE
12/03/2015, 22h44
Bonsoir,regard aussi les conduits de soufflerie peut provoquer une perte de puissance au niveau de l'air expulsé :)

diagnosis29
12/03/2015, 22h47
Bonsoir,regard aussi les conduits de soufflerie peut provoquer une perte de puissance au niveau de l'air expulsé :)
HAKIMDACHE ,

il te manque la présentation et la ville renseignée pour être en règle avec le forum.

Merci d'avance de faire le nécessaire.

Salutations.



*

angeflasheur
13/03/2015, 06h08
Probleme regler , merci a tous pour votre aide , echangeur avait une petite fuite invisible a l'oeil , pas de trace , en le faisant controler par pression il fuyait .
Merci les potos