Voir la version complète : Prob Golf 6
angeflasheur
07/03/2015, 16h27
Bonjour les Amis ,
Je galere avec une golf 6 , pas de defauts au diag , la voiture n'est pas en securite mais un manque de puissance , on a pas le coup de pied aux fesses du 2.0L 140cv , la voiture monte jusqu'au rupteur mais sans vraiment pousser .
Le client m'a dit qu'il avait avec son tel et l'appli obd eu ce defaut :
P0299 Pression suralimentation turbo basse
J'ai controler les durites de depression , electrovanne de suralim , le fap est nikel , le cata aussi , les gazs en sortie sortent bien , changer le capteur de pression puisque le client l'avait acheter , egr ok , le debimetre debrancher pas de differences ...
Je n'ai pas controler l'echangeur et leur durites par manque de temps , si quelqu'un a une piste serieuse a me donner ce serait super .
PS : en debranchant la depression de la wastegate j'ai eu un tres tres tres tres leger mieux .
AUTOKIMO
07/03/2015, 17h16
alors
je pense que possible la pompe à eau électrique qui déconne
elle joue un rôle sur le terrage
______________________________
le bon travail na pas de prix
angeflasheur
07/03/2015, 17h38
OK mais pourquoi ma pression est trop basse ?
yacine27000
07/03/2015, 17h48
16683/P0299/000665 - Boost Pressure Regulation: Control Range Not Reached
Possible Symptoms
Reduced Power Output
Limp Mode
Possible Causes
Hoses/Pipes incorrect connected, disconnected or leaking
Charger Pressure Control defective
Turbocharger faulty
Diverter Valve faulty
Possible Solutions
Check Hoses/Pipes to/between Components
Check / Clean / Replace Charge Pressure Control
Check Turbocharger
Check Diverter Valve
Special Notes
When found in 2.0l TFSI:
Check Boost Pressure Control Valve (N249), for cracked rubber diaphragm. A new/optimized Valve is available under Part # 06H-145-710-D (or newer).
RoW vehicles see: TPI 2016331 for details.
NAR vehicles see: TSB 01-07-70 or 2013392 for details.
When stored in conjunction with misfire codes and/or fuel trim faults see the notes associated with the following faults regarding PCV failure: Crankcase Breather Valve
If the Turbocharger is faulty due to mechanical / internal problems or the exhaust system is restricted (typically the Catalyst) this fault may be the end result.
When found in VW Golf/Jetta (1K): 2.0l CR-TDI (CBEA/CJAA):
Verify the mechanical part of the Exhaust Valve Control Module (J883) is not seized or binding.
When found in Audi A4/S4/RS4/Cabriolet (8K): 2.0l (CAEB):
See TPI 2031245/6 - turbocharger excessive waste-gate play
magaratz
07/03/2015, 18h01
bonjours, tu as le numero moteur,meci et l annee.
angeflasheur
07/03/2015, 18h04
Type CBAA
merci
angeflasheur
07/03/2015, 18h05
Année 2009 pardon
Salut ,
as tu vérifié la dépression du sistème de vacuo avec une pompe a vide?
Si la dépression est bonne alors verifie la vanne regul. pression de suralimentation applique une dépression de 500mb la tige menbrane doit se déplacer sans qu'il y ait de prison et quand tu libère la dépression la tige doit reculer jusqu'a sa position initiale .
fait se teste et dis nous .
angeflasheur
07/03/2015, 18h41
La membrane bouge librement sans points dur
magaratz
07/03/2015, 18h56
bonjours,si c est pas une DSG 3 probleme connu.fuite depression ou pompe defect.,pedale accelerateur voir bloc valeur de mesure(plus de kickdown) et fuite a un injecrteur,arrive tres souvent.blocs a controler,tous ca sans default.
rezki002
07/03/2015, 19h17
salut
Aussi le filtre air fait ce problème si elle ne est pas utile
ryosaeba
07/03/2015, 19h58
mets les tuyaux qui vont a l electrovanne de pression de suralimentation en direct et regard si ta pression turbo monte fort
salut, fait un essai sur route avec le matériel embarqué, affiche la pression turbo et le débit d'air, c possible le débitmètre quand mm
@+
angeflasheur
07/03/2015, 20h09
Alors merci pour vos réponses
filtre à air et go neuf
je fais le test de jp des que le véhicule revient et celui de ryo aussi auquel j aurais du penser à faire
DOMITT225
07/03/2015, 20h55
peut être le débitmètre ?
yacine27000
08/03/2015, 09h10
bloc 03 pour débimètre et le bloc 11 pour pression d'alimentation atmosphérique comparer avec la consigne
Salut Angelflasheur,
Tu dis "....ok , le debimetre debrancher pas de differences ..."
Si le véhicule se comporte de la meme maniere avec/sans débimetre c'est que ça pourrait venir du débimetre lui meme
Tiens nous au courant
HAKIMDACHE
12/03/2015, 22h44
Bonsoir,regard aussi les conduits de soufflerie peut provoquer une perte de puissance au niveau de l'air expulsé :)
diagnosis29
12/03/2015, 22h47
Bonsoir,regard aussi les conduits de soufflerie peut provoquer une perte de puissance au niveau de l'air expulsé :)
HAKIMDACHE ,
il te manque la présentation et la ville renseignée pour être en règle avec le forum.
Merci d'avance de faire le nécessaire.
Salutations.
*
angeflasheur
13/03/2015, 06h08
Probleme regler , merci a tous pour votre aide , echangeur avait une petite fuite invisible a l'oeil , pas de trace , en le faisant controler par pression il fuyait .
Merci les potos
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org