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Voir la version complète : Probleme abs esp freinage c4 II


diag27
07/03/2015, 17h37
Bonjour jai un probleme de freinage pedale qui colle au plancher.changement de maitre cylindre et des tuyau qui vont du bloc abs au maitre cylindre purge manuelle sous pression et purge au diagbox et toujours pareil pedale au plancher comme si il y avait encore de l air sauf que jai fait plusieur fois les purges le maitre cylindre na pas exactement la meme ref et quand je purge au diagbox je n est que le cote passager les 2 roues ou j entend l abs tourner.defaut abs niveau liquide frein alors qu il y en a merci pour l aide

mbn30
07/03/2015, 18h39
Salut c'est simple pour que ton abs tu arrive a le calibrer et le faire fonctionner il faut que tu mettent les référence identique. il y a une autre solution tu répare les fils de ton vieux bloc abs qui son abime a l'intérieur en les ressoudant

Bigorno91
07/03/2015, 19h10
Salut,
Ou as tu acheté ton maître cylindre ? Car pour info il m'est déjà arrivé de remplacer un maître cylindre par un neuf mais celui ci était hs fuite à l'intérieur donc j'ai dû le remplacer une 2ème fois et tout est rentré dans l'ordre.

Sa peut être une piste .

diag27
08/03/2015, 02h35
Pour le bloc abs j ai laisser le meme.apres maitre cilyndre je vais en essayer un otre mais'il fonctionnait sur l otre voiture

diag27
09/03/2015, 20h43
Jai changé le maitre cylindre mais tjs pareil pedale qui s enfonce et quand je fait purge au diagbox l abs ne demarre que pour le cote passager est ce normal?

jpay2
09/03/2015, 22h27
c'est le bon bloc d'origine???????,
soit ton bloc est boucher ,soitc'est pas le bon
commance par voir a la sorti du maitre cylindre,bouche avec le doigt les deux sorti,verit que la pression pousse
branche ton bloc et suie tas pression
essaye de desserer tes raccord pour voir si ça sort

jpay2
09/03/2015, 22h32
pour le voyant de niveau ,il y a 3 types de mesure pour l'ecu,

debranche le capt niveau=commande ouvert
shunt le capt niveau=commande fermer
branche une résistance variable de 0 a 10kh tourne pour ajuster la valeur=commande analogique

si une de ces 3 solution fonctionne c'est pas le bon écu donc mauvais bloc
si aucune ne fonction ,vérifier continuité du câblage capteur/ecu si c'est ok bon ton écu est hs

diag27
10/03/2015, 05h22
Merci oui c est le bon bloc c est celui dorigine et l ecu pareil le maitre cylindre jai tester ya de la pression quand on purge o diag faut il que l abs s enclenche pour chaque deja savoir'si l ecu est bon et est ce reparable?

Johnmax
10/03/2015, 07h32
Il faut faire la purge avec un ARC 50 et tu purge en X

jpay2
10/03/2015, 08h37
pour le voyant de niveau ,il y a 3 types de mesure pour l'ecu,

debranche le capt niveau=commande ouvert
shunt le capt niveau=commande fermer
branche une résistance variable de 0 a 10kh tourne pour ajuster la valeur=commande analogique

si une de ces 3 solution fonctionne c'est pas le bon écu donc mauvais bloc
si aucune ne fonction ,vérifier continuité du câblage capteur/ecu si c'est ok bon ton écu est hs


a tu fait le controle pour le niveau???,en faisant ce test tu vas etre sur de la bonne origine du bloc ou pas ,mais aussi tu va etre sur si ton abs est hs
alors fait le test
merci

diag27
11/03/2015, 13h27
C est lecu et le bloc dorigine monte dessus est ce que l ecu est reparable si c lui?

jpay2
11/03/2015, 14h06
bon c'est quand tu veut tu repond!
a tus fait le controle de niveau!!!!!!
si tu ne fais pas ce que l on te demande ,ça sert a rien de demander!
on vas pas te dire 500 fois les choses!!!!
_si tu as fait tu dit oui et ca marche ou pas
_si tu as pas fait tu dit non

si ce que l'on t'explique tu t'en fiche ,et bien debrouille toi seul!

diag27
11/03/2015, 14h55
Merci!jai fait la purge a l arc50 jai le niveau de liquide jai fais les test sauf resistante variable que je nai pas jai debranche les tuyau et sa coule

jpay2
12/03/2015, 08h28
et quel est le resultat de ton test du capteur de niveau?????
il te faut finir ce test avec resistance ,et en fonction si ton systeme n'est pas ok controle faisceau et la tu sera fixer

diag27
16/03/2015, 11h14
Le capteur c est ok resistance jai pas apr contre jai un bloc abs avec l ecu complet puis je le monte meme si pas meme ref qu au depart mais si je change le bloc et l ecu?

jpay2
17/03/2015, 08h58
si tu commence par melanger tu n'a pas fini ,perso je pense que t'on bloc n'est pas le bon deja,donc apres tu met ce que tu veut,
changer bloc et ecu pourquoi pas ,cela vas t'il marcher avec ref different ,peut etre et peut etre pas ,mais si tu as t'es sorti inverser ,tu est deja perdu alors avec nouveau tu sera perdu si cela ne fonctionne pas du 1er coup
si tu veut pas essayer cette resistance,prend au moins un bloc abs de meme voiture avec meme annee et meme option(esp regulateur)peut etre tu resoudra t'es probleme et tu aura une ref differente car celui d'ori n'ete pas le bon