PDA

Voir la version complète : compteur vitesse scenic 1 phase 2 qui marche plus

batucada
08/03/2015, 18h54
Bonjours j'ai un scenic 1 phase 2 dci de 2002 sur le quelle le compteur de vitesse ne marche plus. les kilometres ne s'incremente plus

J'ai brancher le clip et les 4 capteur abs donne bien la vitesse et la valeur tachymetrique (la ligne qui dit ce qui s'affiche au compteur) et identique . apres un teste routier aucun ecart n'est constater donc je pence que mes capteur abs sont ok

j'ai acheter un compteur d'occaz et c'est pareille

quand je fait le teste des aiguille (appuyer sur bouton du commodo + mettre contacte) l'aiguille marche bien .

si une ame charitable peux m'aiguiller car je ne c'est pas ou chercher le fils de l'info vitesse qui doit probablement etre couper

merci a vous pour votre aide

marcodu45
08/03/2015, 19h07
Slt, j'ai eu le même cas y a quelque temps et de mémoire un fil de coupé sous la boîte à fusible compartiment moteur. Je ne me souviens plus exactement mais je crois que c'était au niveau d'une fiche blanche, faut carrément sortir le bloc fusible. Je crois que c'est sur le fil qui relie l'abs au compteur.

batucada
08/03/2015, 19h13
ok je voit je vais deja regarder sa merci

tu te rapelle de quelle couleur etais le fils ?

rezki002
08/03/2015, 19h16
Salut
vérifier les parasitez et les continuités a partir de calculo à compteur

batucada
09/03/2015, 08h12
salut !!

les parasites c'est a dire ?

tu veux dire de controler si le fils ne passe pas a coter d'une pieces qui perturberais le signal qui arriverais au compteur ?

Formator
09/03/2015, 10h36
Contrôle ton capteur à effet hall sur la BVM (+, -, et signal en tournant une roue).
Il y a une grande chance qu'il soit HS.

batucada
09/03/2015, 12h27
le quelle le pmh ? car sur ma boite j'ai pas de capteur tachymetre. la vitesse est prise sur l'abs c'est un dci de 2002

batucada
09/03/2015, 12h36
desoler j'avais pas compris lol tu parle du capteur abs sur les roues d'apres la valise clip il sont ok car la vitesse lue et ok sur les 4 capteur + la valeur tachymetrique

Formator
09/03/2015, 12h45
le quelle le pmh ? car sur ma boite j'ai pas de capteur tachymetre. la vitesse est prise sur l'abs c'est un dci de 2002

Autant pour moi.
Donne ton VIN en MP, et à temps perdu, je sortirai le schéma électrique.

batucada
09/03/2015, 13h13
voila c'est fait vf1 en mp

Formator
09/03/2015, 15h21
Ci-dessous, la doc qui doit pouvoir t'aider

rezki002
09/03/2015, 17h51
salut batucada
le problème dans la continuité ou un fil couper a partir de ABS à compteur .Assurez-vous de mes paroles

batucada
09/03/2015, 18h19
merci a toi juste pour info EPDB2A c'est quoi un point de reliment des fils ? (epissures)

si je tire un fil du boitier abs directement au compteur sans passer par le bornier r36 sa doit etre ok non ?

batucada
09/03/2015, 18h25
bon jai pas mal d'info pour controler ce fameux fil couper merci je vous tien au courant dans la semaine je vais regarder sa au travaille des que j'ai du temps.

batucada
10/03/2015, 07h03
salut a tous bon je vient au nouvelle !!!!

hier soir j'ai mis de la bombe contacte dans tous les connecteur sa remarche toujour pas

j'ai remis un coup de valise autocom et dans le calculateur moteur l'info vitesse n'arrive pas mais au calculateur abs tous arrive ( 4 capteur abs ) mais a l'arret les capteur indique tous 2 km/h ?

c'est normale ?

batucada
10/03/2015, 16h04
re a tous c'est bon tous remarche c'etait le fils qui par de la boite a fusible moteur au compteur qui etait coupper jen ai tirer un nouveau et sa c'est mis a re marcher lol

en tous cas merci a tous pour votre aide car je seul je n'y serais jamais arriver

ps : comment on fait pour fermer ce sujet vue qu'il est résolu?

merci