PDA

Voir la version complète : P2288 FORD MONDEO urgent


mecatronic
13/03/2015, 17h22
P2288 Pression de Contrôle d'Injecteur Trop haut

MA FORD MONDEO 2L TDCI 130Cv ne démarre pas je sais pas ce que le code défaut veux dire ?
quelqu'un aurai déjà a faire cette interprétation ?


cordialement

stef56100
13/03/2015, 19h59
Régulateur de pression du carburant, capteur de pression de contrôle des injecteurs

mecatronic
14/03/2015, 20h11
Bonjour
Ou se trouve ses capteurs en questions ?
Le vehicule ne démarre pas car il ya pas d'injection sur le Diag j'ai aucun mg injecté lors du démarrage !
Par contre elle demarre bien. Au star pilotes une fois que le produit est consommée elle se coupe.
Si les injecteurs ne sont pas piloté c'est due à quoiiii ?
En ayant comme défaut le p2288 et le p1631 défaut de relais de gestion moteur qui es bon !

Ecomouv
16/03/2015, 11h51
SALUT

Branche un mano HP a la place d'un injecteur et recarde si tu as au moins 250 bar . Si ce n'est pas le cas tu reprends la meme mesure mais directement sur la sorti pompe . Sur les fords il ne faut as faire confiance a la valeur " pression réelle" car j'ai vu sur plusieur ( et quelque soit l'appareil de diag ) que la ligne " valeur réelle " est en fait une copie de la ligne" valeur de consigne" . Meme en débranchant le capteur pression, la ligne "pression de rail réelle" reste bonne . ca induit de grosse erreur . Alors le mieux c'est un bon vieux mano. Bon courage

mecatronic
18/03/2015, 09h26
SALUT

Branche un mano HP a la place d'un injecteur et recarde si tu as au moins 250 bar . Si ce n'est pas le cas tu reprends la meme mesure mais directement sur la sorti pompe . Sur les fords il ne faut as faire confiance a la valeur " pression réelle" car j'ai vu sur plusieur ( et quelque soit l'appareil de diag ) que la ligne " valeur réelle " est en fait une copie de la ligne" valeur de consigne" . Meme en débranchant le capteur pression, la ligne "pression de rail réelle" reste bonne . ca induit de grosse erreur . Alors le mieux c'est un bon vieux mano. Bon courage

Pour répondre à ta question au lancement du démarrage j'ai 129900 kpa ce qui fait 1290 BAR pas normal "énorme" pour le démarrage, j'ai débranché 2 tuyaux hp
et la ma pression a chuté a 4 bar c'est qui normal
maintenant.
c'est du au régulateur de pression de carburant ? ou alors mes injecteur son grippé et ne veulent s’ouvrir donc une pression excessif à la rampe commune ?

Johnmax
18/03/2015, 18h28
Slt remplace la vanne de dosage sur la pompe c'est elle qui régule la pression

EDE
19/03/2015, 03h26
Salut, dans ton cas il faut controler le calculateur d'injection voir s'il est alimenté à 12V. Si non vérifie le relais et la fusible qui l'alimentent.

Ecomouv
19/03/2015, 12h27
Pour répondre à ta question au lancement du démarrage j'ai 129900 kpa ce qui fait 1290 BAR pas normal "énorme" pour le démarrage, j'ai débranché 2 tuyaux hp
et la ma pression a chuté a 4 bar c'est qui normal
maintenant.
c'est du au régulateur de pression de carburant ? ou alors mes injecteur son grippé et ne veulent s’ouvrir donc une pression excessif à la rampe commune ?

Salut , non ca ne peut pas etre eux qui font monter la pression . Tu as une difference entre pression demandée et réelle . Si oui je pense aussi au régulateur de pression qui ne fait plus sont travail . A+

mecatronic
19/05/2015, 22h59
Bonsoir tu as déjà eu le cas ?
Sur une Ford à toi ?

Pilouf
20/05/2015, 03h36
Bonjour Mecatronic,

Le soucis est toujours en cours ?
Si oui, attention également au capteur de pression de carburant.
Il peut aussi envoyer une mauvaise info.