S'identifier

Voir la version complète : probleme fpa Freins de stationnement Electrique grand Scenic 2

chris63
14/03/2015, 15h36
bonjours a tous ,
j'ais un souçis et j'ais besoin d 'aide s'il vous plais. plus de frein a main electrique sur un grand scenic 2 1.9 dci 130.
suite a des cables de freins en mauvais etat (gaines coupées) le moteur qui controle le serrage du frein a main a griller .
chez renault plus de 700 euros l'ensemble !
calculateur + cables
reference du calculateur + cables : 8200571486
voici mes questions :
est ce que quelqu'un connais une bonne adresse de fournisseur pour avoir cette piéce moins cher ?
peut on monter un boitier d 'occasion ?
aprés remplacement du calculateur ,est ce qu'il faut telecoder le vin dans le calculateur fpa avec le clip ?
il y a t 'il une valeure spécifique a telecoder pour le serrage a plat du frein a main ?

arnaud_dejard
14/03/2015, 16h26
Le montage d'un frein de parking d'occasion peut se faire sans problème. Juste effacer les défauts avec la clip après montage.

chris63
14/03/2015, 17h34
et pour telecoder le vin sur celui d 'occasion il ne faut pas virginiser le calculateur ?

foulques
14/03/2015, 18h21
le fait d'avoir un vin different ne change rien au fonctionnement, pourquoi le changer?

chris63
14/03/2015, 18h38
c'est juste pour savoir ! si le vin ne correspond pas je croyais que sa pouvais engendrer des codes défauts ou des avertissements au tableau de bord ?
c'est quand méme un organe de sécurité le frein a main donc je ne voulais pas faire de conneries !
tu as déja tester foulques avec un d 'occasion ?

chris63
14/03/2015, 18h54
j'ais vus que sur le calculateur du frein a main il y avais un telecodage a faire avec le numero de série de la voiture.
la tension de serrage du frein a main aussi,sa dois servir pour le débloquage automatique du frein a main .
il y a un numéro a rentrer pour telecoder la force du frein a main je ne sais pas se qu'il faut mettre .
est ce que quelqu'un en as déja remplacer et pourrais m'aider pour la valeur a mettre pour telecoder ?

arnaud_dejard
14/03/2015, 21h20
tu peux mettre un occasion sans problème à partir du moment ou les années correspondent.
Après tu as juste à refaire la configuration en fonction de ton véhicule mais il n'y a pas de numéro à encoder.

jphp
14/03/2015, 21h28
salut tout est expliqué par arnaud_dejard, change le système par 1 d'occase c pas codé au n°vin ce n'est pas une piece qui prédomine comme la direction ou le bloc ABS ou le SRS tu peut rouler sans , ensuite c juste le calibrage serrage réglage du frein de stationnement a faire avec la valise ou un multi ca marche
bon weekend

chris63
15/03/2015, 17h27
salut jphp ,
si je t 'assure que quand j'ais tester au can clip il y a dans les telecodage a effectuer le vin ainsi que le calibrage du frein a main. en fait sur ce modéle il déverouille soit manuellement en actionnant le bouton,soit automatiquement en passant une vitesse la premiére ou marche arriére sans actionner le bouton du frein a main donc sans rien toucher .
je ne sais pas la valeure qu'il faut mettre pour le débloquage automatique en telecodage je crois que sa fonctionne en synchronisation avec un capteur situé sur la pédale d 'embrayage d'aprés ce que j'ais lus sur le net .
est ce que quelqu'un connais cette valeur pour le telecoder la force de serrage du frein a main ?

jphp
15/03/2015, 17h35
salut, j'ai déjà fait plusieurs fois la procedure de reglage serrage frein de stationnement electrique sur scenic 2 ou grand scenic avec wow et ca passe impec sans vin rien
@

chris63
15/03/2015, 17h49
si j'en trouve un d 'occasion j' essayerais vus que tu as déja tester jphp il n'y a pas de raison que sa ne marche pas ! en tous cas merci de vos conseils a tous !

chris63
17/03/2015, 20h10
bonsoir a tous ,
un petit retour suite a mon problème.
du coup j'ai commandé un neuf car avec un occasion sa ne fonctionne pas
sur se modéle de fpa reference :8200571486 monté sur grand scénic 2
il est impératif d 'avoir un calculateur virginisé ou neuf pour pouvoir télécoder le vin,le type de boite ,le type moteur,le capteur d 'embrayage . en fait il fonctionne synchronisé avec l'uch.
on peut le telecoder qu'une seule fois.
j'ai dus remplacer aussi le capteur d 'embrayage qui me mettais un défaut de frein a main .
voila un petit retour si vous avez un cable de frein a main de mort ou le calculateur fpa qui déconne de cette référence on est obliger d'en acheter un neuf .

larosaie
20/07/2015, 10h26
Bonjour,

Je confirme, le remplacement d'un frein de parking assisté par un d'occasion ne fonctionne pas, il faut un calculateur neuf ou un dont le VIN est vierge.

J'ai essayé sur une LAGUNA3 et cela ne fonctionne pas.

Si certains réussissent, je veux bien qu'ils me disent comment ils font.