PDA

Voir la version complète : comment configurer le pc pour qu'il sois rapide et efficace pour plusieurs apparreil

pouettedu76
14/03/2015, 17h11
Bonsoir a tous encore moi je viens d'avoir un pc 17 pouces emachines G620
Amd athlon X2 64
Graphics by Nividia geforce 9100mg
DISQUE DUR 120 giga
clavier azerty :
Voici mes question :
Il est equiper de 2 barrete de ram 1 de 1giga et 1 autre de 2 giga le total de 3 giga Est se possible de mettre plus et quelle est le maximum que je peut mettre dessus .
Il etait sous vista je l'ai formater pour le mettre sous windows 7 32bits :
j'ai vus qu'il y a une autre place pour mettre un autre disque dur est se que si je met un autre disque dur plus volumineux avez vous une idée de la taille de disque que je peut mettre dessus et est se que je dois le formater aussi je vous demande sa parceque je vais INSTALLER tous mes appareil de diagnostic dessus , actia multidiag , can clip, lexia , elm , vag com et tous se qui va avec dialogys ,vivid , autoformation , service box ect..
Une autre question je dois acheter une batterie j'en vois plusieurs quelle est la differences avec 5500MAH et 8800MAH il n'y a pas beaucoup de difference entre les prix quelle est la meilleurs .
Normalement sa va me changer de mon netbook assus 10 pouce parceque avec sa c'est le bordel il bugg souvent et rame beaucoup pourtant il a 2giga de ram .
MERCI POUR VOTRE AIDE ET POUR VOS REPONSE MERCI

ryosaeba
14/03/2015, 17h19
slt l'ami pour ton pc si tu veux le pousser un peu il faut l' overckle pour cela : https://www.youtube.com/watch?v=_KvyDxqSA_s

sinon pour tes diag xp sp3 marche bien aussi

akasa67
14/03/2015, 17h23
Slt pour le disque dur tu peu mettre un 1000 go mais c'est inutile pout le diag cest bien si ta bcp de choses a stocker, moi j'ai un ssd 250 go au moin c'est rapide et efficace et sa résiste en cas de choc pour les 3 giga de ram sa suffit pour ce que tu veux faire

akasa67
14/03/2015, 17h24
Moi je te déconseille l overclockage si tu ne connait rien en pc c'est a tes risque péril si tu augmente trop les fréquence du processeur il va finir par cramer ou instables

r1lef
14/03/2015, 17h26
Un deuxième emplacement disque dur ????
Avec un processeur simple coeur cadencé à 1.9 faut pas trop rêver en rapidité d'éxecution ... Tu es en SATA avec un HDD de 120go, tu peux essayé un SSD de 256go (ça ne vaut plus qu'une centaine d'euros maintenant) mais bon ça reste un "petit" processeur ...

akasa67
14/03/2015, 17h29
Avec un processeur simple coeur cadencé à 1.9 faut pas trop rêver en rapidité d'éxecution ... Tu es en SATA avec un HDD de 120go, tu peux essayé un SSD de 256go (ça ne vaut plus qu'une centaine d'euros maintenant) mais bon ça reste un "petit" processeur ...

slt sa tournera deja un peu mieux que sont netbook mais c'est sure que c'est pas un i7

pouettedu76
14/03/2015, 17h29
slt l'ami pour ton pc si tu veux le pousser un peu il faut l' overckle pour cela : https://www.youtube.com/watch?v=_KvyDxqSA_s

sinon pour tes diag xp sp3 marche bien aussi
Merci je suis en trin de regardez la video merci

Kms71
14/03/2015, 17h36
Il y a rien de mieux qu un disque ssd hyper rapide et 3g de ram ou 4 maxi au dessus ca sert a rien juste pour le montage video

pouettedu76
14/03/2015, 17h38
Slt pour le disque dur tu peu mettre un 1000 go mais c'est inutile pout le diag cest bien si ta bcp de choses a stocker, moi j'ai un ssd 250 go au moin c'est rapide et efficace et sa résiste en cas de choc pour les 3 giga de ram sa suffit pour ce que tu veux faire
Salut GREGKASS je vais prendre un disque dur de 250 giga alors et sans oublier qu'il est deja equiper d'un disque dur de 120 giga et faut il le formater se nouveaux disque dur ou non merci

Moi je te déconseille l overclockage si tu ne connait rien en pc c'est a tes risque péril si tu augmente trop les fréquence du processeur il va finir par cramer ou instables
Non je ne vais pas le faire j'ai vus quelque trucs sur la video et etant novice je ne vais pas m'aventurer a sa sa serait mettre le pc hs merci du consseille

Se n'est pas un un double coeur amd athlon X2 64 je vais mettre un disque dur de 250 giga comme me le dit plus haut GREGKASS et c'est comme meme beaucoup plus meilleurs que mon netbook assus de 10 pouce de 2 giga de ram

slt sa tournera deja un peu mieux que sont netbook mais c'est sure que c'est pas un i7

Kms71
14/03/2015, 17h40
Par contre met un windows optimise en 32bit pour eviter les pb d imcompatibilté

pouettedu76
14/03/2015, 17h41
Il y a rien de mieux qu un disque ssd hyper rapide et 3g de ram ou 4 maxi au dessus ca sert a rien juste pour le montage video
Ok merci du consseille je vais donc mettre 2 barrete de 2giga comme sa sa me fera 4 giga de ram merci KMS

pouettedu76
14/03/2015, 17h44
Par contre met un windows optimise en 32bit pour eviter les pb d imcompatibilté
C'est se que j'ai fait c'est un windows 7 en 32 bits oui je sais bien que pour les appareil de diagnostic c'est que du 32 bits qu'il faut merci comme meme .
Mes pour se qui concerne la batterie avez vous une idée pour numero MAH merci a tous

adv
14/03/2015, 17h54
Salut,

Les systèmes en 32 bits ne gèrent pas plus de 3 gigas de RAM, il est inutile d'en mettre 4.

Ce qui donnera une jeunesse à ce PC c'est le SSD ! Un 128 suffit pour faire du diag et les données tu les stock sur un autre disque dur.

Sinon heu l'overclock des PC portables ça me parait déjà:
- peu probable, les BIOS sont bridés et on ne peut pas agir sur les fréquences et les multiplicateurs,
- si on peut alors attention il faut refroidir tout ça et les systèmes de refroidissement des portables sont vraiment basiques

Bien à toi. ADV.

pouettedu76
14/03/2015, 17h55
AU final je vais rester en 3 gigas windows en 32 bits ne reconnait que 3 giga alors je ne vais pas mettre plus merci pour vos consseille

adv
14/03/2015, 18h01
Au fait... tu ne peux pas comparer un processeur Atom de Netbook qui tu dois t'en souvenir ramais déjà à la sortie du carton et n'importe quel processeur même un double coeur d'il y a 5 ans.

L'Atom est un processeur vendu pour sa très basse conso électrique.

Moi j'appelle ça de la merde ! Mais bon, à 300€ le PC à l'époque faut pas s'attendre à des miracles.

Pour la batterie, ba ça parait logique, tu prends celle qui a le plus de capacité. Idem ici, c'est du pas cher, ne t'attends pas à la qualité "constructeur" !

Le deuxième disque dur pour le stockage à mon avis 750Go ou 1To ça doit passer dans ce PC.

Tu veux mettre beaucoup d'appli sur PC, peut être alors que 256Go de SSD seront nécessaires et peut être qu'il faudra aussi faire du multiboot... sur SSD ou deuxième HDD, peu importe, à toi de bien gérer le gestionnaire de boot.

Bon courage !

ryosaeba
14/03/2015, 18h04
j'ai un hp les amis de 2008 overckloker à sa sortie du magasin je ne l'éteins quasiment jamais et depuis des années il tourne comme une horloge très rapide et sans soucis pour les diags ca ram pas du tout

pouettedu76
14/03/2015, 18h07
Salut,

Les systèmes en 32 bits ne gèrent pas plus de 3 gigas de RAM, il est inutile d'en mettre 4.

Ce qui donnera une jeunesse à ce PC c'est le SSD ! Un 128 suffit pour faire du diag et les données tu les stock sur un autre disque dur.

Sinon heu l'overclock des PC portables ça me parait déjà:
- peu probable, les BIOS sont bridés et on ne peut pas agir sur les fréquences et les multiplicateurs,
- si on peut alors attention il faut refroidir tout ça et les systèmes de refroidissement des portables sont vraiment basiques

Bien à toi. ADV.
Merci ADV je reste donc en 3 gigas consseiller et quand tu parle de donner que je stock sur un autre dique dur c'est quoi exactement moi sa va me servir que pour les diagnostiquer les vehicule merci pour ses conseilles

pouettedu76
14/03/2015, 18h09
j'ai un hp les amis de 2008 overckloker à sa sortie du magasin je ne l'éteins quasiment jamais et depuis des années il tourne comme une horloge très rapide et sans soucis pour les diags ca ram pas du tout
Sa rame pas du tout tu as combient de giga de ram

adv
14/03/2015, 18h18
Idem, je tourne avec un HP gamme professionnelle 6910p (2007) et un 6930 (2008) à la maison avec des SSD en proc double cœur, ça va nickel (certes c'est pas du i5...).

Pour en revenir à toi pouette, concernant les données je parlais éventuellement des RTA, documents perso. Si tu n'en a pas l'usage c'est tant mieux :)

A+

pouettedu76
14/03/2015, 18h24
Au fait... tu ne peux pas comparer un processeur Atom de Netbook qui tu dois t'en souvenir ramais déjà à la sortie du carton et n'importe quel processeur même un double coeur d'il y a 5 ans.

L'Atom est un processeur vendu pour sa très basse conso électrique.

Moi j'appelle ça de la merde ! Mais bon, à 300€ le PC à l'époque faut pas s'attendre à des miracles.

Pour la batterie, ba ça parait logique, tu prends celle qui a le plus de capacité. Idem ici, c'est du pas cher, ne t'attends pas à la qualité "constructeur" !

Le deuxième disque dur pour le stockage à mon avis 750Go ou 1To ça doit passer dans ce PC.

Tu veux mettre beaucoup d'appli sur PC, peut être alors que 256Go de SSD seront nécessaires et peut être qu'il faudra aussi faire du multiboot... sur SSD ou deuxième HDD, peu importe, à toi de bien gérer le gestionnaire de boot.

Bon courage !
Non c'est pas que je veut mettre beaucoup d'appli dessus se n'est que pour faire du diagnostic avec le maximum de chose pour le moment c'est que du diag mes par la suite sa va etre d'autre chose reprogramation et voir d'autre mes pas maintenant je pense que je vais mettre un de 250 giga voir maximum 500 giga sa va me suffir merci de vos reponse c'est tres claire maintenant pour moi je vous souhaite tous un tres bon week end . MERCI

pouettedu76
14/03/2015, 18h27
Idem, je tourne avec un HP gamme professionnelle 6910p (2007) et un 6930 (2008) à la maison avec des SSD en proc double cœur, ça va nickel (certes c'est pas du i5...).

Pour en revenir à toi pouette, concernant les données je parlais éventuellement des RTA, documents perso. Si tu n'en a pas l'usage c'est tant mieux :)

A+
Ah Ok merci bon week end ADV

akasa67
14/03/2015, 18h56
Pas besoin de,multiboot tu a la place pour mettre 2 disque dur tu a dit au dessus tu met seven 32 bit 3 go de ram et l autre disque du pour le stockages rta etc et sa ira faut desactiver les services inutiles et tu verra le netbook tu l oubliera très vite

pouettedu76
14/03/2015, 19h03
Pas besoin de,multiboot tu a la place pour mettre 2 disque dur tu a dit au dessus tu met seven 32 bit 3 go de ram et l autre disque du pour le stockages rta etc et sa ira faut desactiver les services inutiles et tu verra le netbook tu l oubliera très vite
oui j'ai de la place pour mettre un 2 eme disque dur c'est se que je vais faire je vais acheter un disque dur de 500 giga 7200 trm et rajouter une barrete de ram de 2 giga vus que windows 32 bit tourne 3,5 giga et je vais aussi acheter une batterie originale et je sais que le netbook je vais l'oublier rapidement merci du consseille et BON WEEK END

akasa67
14/03/2015, 19h07
Si ta 3 giga sa suffit tu verra aucune différence avec 4 les barretes sont tel de même fréquence

pouettedu76
14/03/2015, 19h13
Si ta 3 giga sa suffit tu verra aucune différence avec 4 les barretes sont tel de même fréquence

Oui ils sont de meme frequence

akasa67
14/03/2015, 19h35
Ok donc cest très bien comme cela pour le diag amplement suffisant

pouettedu76
14/03/2015, 19h40
Ok merci bon week end et bonne soirée

Adam78200
21/04/2015, 14h07
Formatte le, ou bien utilise des logiciels tel que CCleaner, enlève les animations de ton ordinateur, et défragmente le souvent. C'est banale mais c'est la base pour avoir un ordinateur rapide.

kyse123
21/04/2015, 23h11
Salut, je connais bien ce type d'ordinateurs, si tu compte garder ton pc longtemps, ce n'est pas un bon choix, vaut mieux un pc professionel HP 6910p ou dell E6400, ils sont ancien mais performant, evite aussi tout chipset graphique nvidia ou ati radeon. 3 Go de ram c'est suffisant. Si tu n'as pas le choix, alors evite que ton pc surchauffe ( pas d'overclock ), pas sur un lit et nettoie régulièrement le ventilateur et change régulièrement la pâte thermique si tu peux.

ecutech
21/04/2015, 23h39
Moi je dit perso petit elitebook de hp 4-go de ram petit ssd en 256 go . Le must tous les jour .

MecaTech
22/04/2015, 04h33
► Voici un PC ultra Pro, puissance, fiabilité, tactile, autonomie etc......

http://img15.hostingpics.net/pics/783006458.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=783006458.jpg)

:yo:

*

Eden11
31/05/2015, 18h59
Ajoute un SSD, ça serait déja un bon début !!