Voir la version complète : 406 edc15 2.0 hdi 90cv RHY
bonjour a tous j'ai un probleme sur une 406 hdi
elle ne depasse pas les 3000tr/min
LE DEFAUT SUR PPS EST LE SUIVANT
DEFAUT PERMANENT:CIRCUIT PRESSION GASOIL:COURT CIRCUIT A LA MASSE
Je ne vois pas ce que ça pourrait etre?
si quelqu'un connait ce probleme ou quel est la piece a changer faites moi signe!
AH OUI JAI LE VOYANT INJECTION(la petite pompe orange) ALLUME
merci
MEHDI
bonjour a tous j'ai un probleme sur une 406 hdi
elle ne depasse pas les 3000tr/min
LE DEFAUT SUR PPS EST LE SUIVANT
DEFAUT PERMANENT:CIRCUIT PRESSION GASOIL:COURT CIRCUIT A LA MASSE
Je ne vois pas ce que ça pourrait etre?
si quelqu'un connait ce probleme ou quel est la piece a changer faites moi signe!
AH OUI JAI LE VOYANT INJECTION(la petite pompe orange) ALLUME
merci
MEHDI
Normalement, c'est circuit Capteur Pression Gazole, essaye de jetter un coup d'oeil dans les paramètres tu vas trouver que la pression dans le rail est fixe; 300 bars( si je ne me trompe pas); et là, le capteur en question est celui en bas de la rail, sa connectique est souvent en cause (trois voies jaune), donc, une question de continuité de câblage.
Regarde et tiens nous au courant (pas électrique !!!)
lol exact mais plus le temps de regarder
mais c'est bien ce code defaut desolé je l'avais en tete mais pas toute la phrase!
j'ai regardé dans les paras et je crois que c'etait ça dans les 300bars!
pour le capteur je vois duquel tu parles
crois tu qu'il soit defaillant? donc a changer ou alors un probleme de connection?
ce defaut peut il engendrer ce probleme de blocage tour/min?
merci
MEHDI
lol exact mais plus le temps de regarder
mais c'est bien ce code defaut desolé je l'avais en tete mais pas toute la phrase!
j'ai regardé dans les paras et je crois que c'etait ça dans les 300bars!
pour le capteur je vois duquel tu parles
crois tu qu'il soit defaillant? donc a changer ou alors un probleme de connection?
ce defaut peut il engendrer ce probleme de blocage tour/min?
merci
MEHDI
Pour le capteur, regarde sous la rampe commune au milieu.
Pour qu'il soit défaillant, je ne crois pas, car il est destiné à des hautes pressions plus que 1000 bars.
Le problème est plutôt de connectiques, surtout le connecteur trois voies jaune en dessous du filtre à gasoil.
Pour le blocage à 3000 trmn, c'est bien lui la cause.
Cordialement.
Voici le connecteur dont je t'ai parlé!!!
merci je vois ca demain je te tiens au courant
rien a y faire le connecteur jaune en question est une sorte de rallonge car il monte en haut jusqu'au capteur avec la fiche rouge
j'ai verifié et rien ne se passe comment tester sa continuité et jusqu'ou va t'il dans le faisceau?merci
mehdi
Formator
03/06/2010, 22h50
rien a y faire le connecteur jaune en question est une sorte de rallonge car il monte en haut jusqu'au capteur avec la fiche rouge
j'ai verifié et rien ne se passe comment tester sa continuité et jusqu'ou va t'il dans le faisceau?merci
mehdi
Salut,
Les capteurs de pression du rail chez Bosch sont de type piezo résistif.
Le connecteur possède 3 fils, au milieu c'est le signal qui varie proportionnellement à la pression qu'il mesure, soit au repos 0,5 V et proche de 4,9 V pour la pression maximale.
Les 2 autres fils des extérieurs (voies 1 et 3 / ou A et C) servent pour alimenter l'électronique du capteur. La DDP entre les 2 voies citées doit être de 5V (contact mis ou moteur tournant).
@+.
salut meh
apres le controle d4alimentaion ,serre les prises des 2 connecteur jaune et rouge c4est surrement un defaut de connectique comme adit notre amis amine
grinovsky
08/06/2010, 20h58
salut mehdi tu doit tester la resistance des trois cables depuis le connecteur de pression jusqu'au connecteur du calculateur de gestion moteur c'est la ou ils vovt dans le faiceau,la resistance de chaque cable ne doit pas depasser 3ohm,a mon avis ton brobleme reside au connecteur (point de contact)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org