Voir la version complète : Boitier CAS 3 E87
alliottom59
17/03/2015, 20h16
Bonjour,
j'ai une panne sur 118D plus de démarreur au bouton start
après recherche de panne
j'ai retrouvé le boitier CAS 3 dans cette état
je recherche la référence et le sens du composant bruler.
Merci pour votre aide
mecatronic
18/03/2015, 09h32
salut
Qu'as tu comme dtc sur le diagnostique ?
alliottom59
18/03/2015, 10h50
- A0C1 sortie terminal 50 pas de signal
pas de tension en mesures paramètres
ne s'efface pas
- A10A EWS4_0XA10A
s'efface mais revient lors d'un essai de démarrage.
alliottom59
18/03/2015, 18h32
Up !!!!!!!!!!!!!!
thepilote
18/03/2015, 20h00
slt,
Si tu as de quoi faire un Dump de la 9s12 jette un coup d'oeil la dessus c'est peut être une autre solution.
@+
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/780549565.htm?ca=22_s
alliottom59
18/03/2015, 20h06
Bonjour
Merci
J'ai un xprog clone
C'est possible avec ce type de matos ?
thepilote
18/03/2015, 20h15
Je crois que c'est possible avec xprog, mais a confirmer moi je connais pas trop xprog il me semble qu'il faut dessouder la 9s12 pour lire et c'est pas le plus simple.
bonne chance.
alliottom59
19/03/2015, 01h10
Je pense que c'est une diode ?
Je ne trouve rien pour pouvoir la commander.
thepilote
20/03/2015, 14h37
D’après la photo je pense aussi a une diode CMS, mais après il te faut trouver la BONNE suivant le courant et la tension qui la traverse. tu peux trouver ça dans n'importe quelle magasin d’électronique, c'est très courant comme composant le vendeur pourras certainement te conseiller et te donner la bonne.
après faut savoir si le faite qu'elle est griller n'ai pas la cause d'un autre problème.
@+
Oubli pas les thank's!!!
thepilote
20/03/2015, 14h42
C'est vrai avec ED 37 on trouve pas grand chose sur le net.
Katoom33
10/04/2019, 05h12
Salut all!
Si jamais quelqu'un cherche l'info, la diode est une ED75A. J'ai le même souci au garage sur 118d.
Je vais cloner ce CAS de m**** (et un de plus) en espérant que ca ne vienne pas d'ailleurs.
bigjim84
17/04/2019, 11h20
Salut. J'ai le même soucis sur Mini de 2007. As tu reussi a cloner le CAS?
bigjim84
17/04/2019, 14h33
Bonjour à tous.
J'ai le même souci sur une Mini de 2007. J'ai trouvé un CAS 3 d'occase sur E..y pour 22£ qui est fonctionnel. Maintenant, j'ai deux choix: soit cloner l'ancien sur le nouveau, soit dessouder la puce de l'ancien et la souder sur le nouveau. Qu'avez-vous fait vous?
Slt,
peux tu mettre la photo avec l'etiquette et si possible l' intérieur.
@+++++
Katoom33
17/04/2019, 23h20
Slt.
Moi perso j'ai dessoudé et ressoudé sur le nouveau. C'est pas le pire que j'ai eu a faire.
bigjim84
18/04/2019, 08h31
Alors les étiquettes sont identiques et les MCU également.
MC9S12XDP512CAL
0L15Y
La dernière ligne est différente
QQGL706 et QQKV0716
Tu peux le faire au xprog alors ou alors avec l'interface R260 ou R270 bmw.
Regarde les schémas sur le net.
@+++++
guyguy307
18/04/2019, 12h22
Alors les étiquettes sont identiques et les MCU également.
MC9S12XDP512CAL
0L15Y
La dernière ligne est différente
QQGL706 et QQKV0716
Salut tuto en mp
bigjim84
18/04/2019, 15h43
Salut tuto en mp
Ok, je suis preneur!
bigjim84
19/04/2019, 19h53
Je te remercie mais cette opération n'est pas(encore) à ma portée. J'ai donc confié l'opération à ECU diag. Merci à tous pour vos contributions.
bigjim84
03/05/2019, 19h21
Bonsoir à tous.
J'ai récupéré mon CAS cloné mardi et le demarrage fonctionne parfaitement. C'était donc bien un composant qui est en carafe dans l'ancien. J'ai tout de même un soucis avec le calculateur d'abs/dsc. En effet, les 3 voyants abs, dsc et crevaison sont allumés. Après un diag avec Ista-d, il y a un code erreur sur ce module. Le code est 5de3: error coding. Il doit y avoir une relation avec le nouveau CAS, mais laquelle?
Ecu diag t as fait un clonage de l ancien ou juste modification isn dans un nouveau ?
Tente de recoder ton boîtier abs
everson29
03/05/2019, 19h49
clonage eeprom et flash ou seulement eeprom ?
bigjim84
03/05/2019, 21h57
Normalement, il fait un clonage.
---------- Post added at 22h57 ---------- Previous post was at 22h54 ----------
Quand je lis le vin avec inpa, il y a une suite de point d'interrogation du genre ???????? à la place de la serie de chiffres et de lettres.
Meziane93
03/05/2019, 21h58
la panne elle viens du demarreur clonage ou remplacement du cas ne vous aidera pas suivre le fil d excitation du dem, et si la ligne ok remplacer le dem, evidemment le cas
Il a bien dit que la voiture démarre maintenant donc C était bien le cas le sociis.
Problème codage vient du soucis de vin dans le cas je pense
bigjim84
04/05/2019, 07h49
Oui la voiture démarre très bien. Ce qui est surprenant, c’est que le CAS a le bon VIn. J’ai accès au module ABS/dsc sans problème:je peux ouvrir les valves et lancer la pompe sans soucis. Le seul problème est les 3 voyants et les bips qui vont avec.
Tu as quand meme tenté de recoder ?
bigjim84
04/05/2019, 08h05
Pas encore, j’ai installé Ista-p sur mon pc hier soir mais ça bloque à la dernière étape.
bigjim84
04/05/2019, 10h13
Pas encore. Mon ista d fonctionne bien mais j'ai des soucis avec ista p. J'ai des message à la fin de l'installation avec des fenetres d'erreur qui s'ouvrent. Y_a t'il d'autres logiciels qui pourraient le recoder?
Tu peux essayer avec suite logiciel Ingé bmw ncsexpert etc mais ça demande un minimum de pratique. Pas facile si tu débutes
bigjim84
04/05/2019, 17h44
Oui, je charge actuellement les daten pour Mini r56 v3.58.3. Je tenterai si je trouve une source d'énergie stable. Je ne voudrai pas empirer le problème.
bigjim84
05/05/2019, 18h07
Bonjour à tous.
Je galere pas mal avec mes daten. En fait, j'ai chargé la v3.58.3 qui est en 16 parties en .rar. Quand je décompresse, j’obtiens donc 16 dossiers dans lequels il y a l'integralité des BMW et Mini. C'est donc assez conséquent en volume. J'ai utilisé bmw coding tool pour charger les Daten dans NCS expert mais le logiciel m'affiche le message C:\\Users......... is not a valid SP-daten folder.
Pourtant quand j'ouvre le dossier en question, j'ai bien un dossier daten dans lequel il y a une suite d'éléments. J'ai l'impression que bmw coding tool ne ve reconnait pas ces documents comme des daten. Savez-vous pourquoi?
---------- Post added at 19h07 ---------- Previous post was at 19h05 ----------
Ma source est-elle mauvaise? La décompression provoque t-elle un problème? Faut-il renommer l'extension des fichiers pour que bmw codin tool les reconnaisse comme des daten?
bigjim84
05/05/2019, 18h22
D'ailleurs bmw coding tool ne veut pas non plus des daten stockés dans C:\\c:ncsexpert/daten.
Là je ne comprend vraiment pas.
ECU diag
05/05/2019, 19h23
Ecu diag t as fait un clonage de l ancien ou juste modification isn dans un nouveau ?
Tente de recoder ton boîtier abs
Bonjour
Oui j’ai fait un full
bigjim84
05/05/2019, 21h42
Pour illustrer mes propos voici quelques captures d'écran. Dites moi ce que vous en pensez s'il vous plait.
Tu as décompresser les dossiers de datens ?
Coding tool les. Rar il connaît pas.
bigjim84
06/05/2019, 08h13
Oui. Ils sont décompresses.
On est bien d accord tu décompresse les rar de la deuxième image. Par exemple e60.rar que tu. Extrait ça te tonne un dossier e60 et C est celui là que tu sélectionnes avec Coding tool
bigjim84
06/05/2019, 12h01
Oui c’est ça. J’obtiens un dossier dans lequel il y a plusieurs sous-dossiers dont daten, data...
Quand j’ouvre daten, je vois pleins d’éléments qui sont sûrement les daten. Mais quand je lance bmw Coding tool et je clic sur SP source, j’arrive jusqu’au dossier daten et je le sélectionne. C’est à ce moment qu’il y a le message « is not a valid daten folder ».
Je précise que sur ce pc, il y a Inpa, ncs expert et bmw coding tool. Me manquerait-il un logiciel?
Tu as essaye de sélectionner le dossier parent du "daten." c est à dire dans le cas de mon exemple précédent le dossier décompresse nommé "e60"?
bigjim84
06/05/2019, 15h55
Oui. Je pense avoir tout essayé. La seule possibilité qu’il me reste est l’hypothèse d’avoir un logiciel manquant.
bigjim84
06/05/2019, 16h59
Voici 2 copies d'écran de ce que j'ai en entrant dans les sous dossiers.
bigjim84
06/05/2019, 17h01
Les extensions en .Cxx sont-elles bonnes?
bigjim84
06/05/2019, 18h07
Hourra!!!!!! Effectivement, il fallait simplement sélectionner le dossier parent! Merci beaucoup. Il me reste plus qu'a trouver le protocole de codage. Je crois qu'il faut que e prenne le profil expert, puis F1,F3, je prends le FRM, back, choose ecu, DSC.
Après je seche.
bigjim84
06/05/2019, 19h37
ça y est ça fonctionné. Il faut attendre quelques minutes voiture éteinte et verrouillée pour que le codage soit pris en compte. J'ai même récupéré mon essuie glace arrière qui ne fonctionnait plus. Petite question supplementaire:
Je peux, avec la telecommande, ouvrir les vitres à distance mais je ne peux pas les fermer de la même maniere. Cette fonction est-elle activable en recodant un module confort.
Tristan25
27/05/2019, 11h07
Oui oui meme toi ouvrant et aussi si il pleut elle se ferme
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fab25000
14/02/2021, 10h27
Bonjour à tous, je m'excuse de déterrer le topic j'ai un cas similaire ;
j'ai un CAS3+ avec le même composant qui à lâché, savez vous de quoi ça provient ce problème ?
Si je remplace le composant je devrait retrouver l'action démarreur ou pas ?
Pour informations j'ai voulu codé une clé perdue avec SVDI , croyez vous que le problème soit survenu suite au codage de la clé via SVDI ou si le problème devait être la avant ?
Merci de votre retour bonne journée ;-)
Fab.
ggvaniou
14/02/2021, 11h20
Bonjour à tous, je m'excuse de déterrer le topic j'ai un cas similaire ;
j'ai un CAS3+ avec le même composant qui à lâché, savez vous de quoi ça provient ce problème ?
Si je remplace le composant je devrait retrouver l'action démarreur ou pas ?
Pour informations j'ai voulu codé une clé perdue avec SVDI , croyez vous que le problème soit survenu suite au codage de la clé via SVDI ou si le problème devait être la avant ?
Merci de votre retour bonne journée ;-)
Fab.
Salut
Fvdi efface tous tes id clé.
Aïe...
SIMSIMAFIA
08/06/2023, 01h08
Bonjour,
j'ai une panne sur 118D plus de démarreur au bouton start
après recherche de panne
j'ai retrouvé le boitier CAS 3 dans cette état
je recherche la référence et le sens du composant bruler.
Merci pour votre aide
J’ai testé deux cas est les deux me donne la même valeur
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