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Voir la version complète : antipollution a controler


renoto
18/03/2015, 21h49
Bonsoir,
Sur mon scenic 2 1.9 dci de 2005, j'ai un message au tableau de bord :"antipollution a controler" et le voyant "service" allumé.
J'ai fais un diag avec CREADER iv qui me donne l'information suivante:
code defaut P087 "recyclage gaz echappement, position de l'étrangleur"
Je pense qu'il s'agit de la position de la vanne egr qui n'est reconnue, mais je n'en suis pas certain.
J'ai effacer le défaut, mais celui ci est réaparu le lendemain.
quelqu'un a t'il un idée sur la question?
merci de vos réponses.

raed83300
18/03/2015, 22h02
tu es sur de ton code defaut il manque un chiffre p0xxx?

raed83300
18/03/2015, 22h08
[QUOTE=raed83300;288838]tu es sur de ton code defaut il manque un chiffre c'est pas P0087?
commance par changer ton filtre a gasoil

raed83300
18/03/2015, 22h09
tu es sur de ton code defaut il manque un chiffre c'est pas P0087?
commance par changer ton filtre a gasoil[/QUOTE]

vivi91r
18/03/2015, 22h10
bonsoir demonte ta vanne egr regarde si elle est fermé et propre

renoto
19/03/2015, 08h39
Bonjour,
J'ai verifié, le code defaut est bien P0487 "recirculation des gaz echappement, position de l'étrangleur, circuit de controle"
J'ai nettoyer la vanne EGR, mais je ne suis pas sur de son bon fonctionnement puisque le défaut reaparait apres avoir parcouru 30 ou 4à km
Merci de vos reponses

chris62bsm
19/03/2015, 21h01
Bonsoir,
Vanne EGR à changer !

davycdz
19/03/2015, 23h47
Salut renato ,contrôle ton clapet étouffoir …c'est lui qui étrangle le moteur pour le forcer à avaler les gaz d'échappement à travers l'egr et qui étouffe le moteur pour l'arrêter plus rapidement

toto014
20/03/2015, 18h51
Bonjour,

Je pense qu'il y a de la confusion dans l'air !

Quand ça commence par un P (c'est un paramètre) en général c'est une valeur de température, pression etc.

Quand ça commence par un E (c'est un état) exemple pédale appuyée ou non

Quand ça commence par un D (c'est un défaut) ça fait allumer une alerte au tableau.

C'est valable pour une valise CLIP et je suppose que c'est pareil pour les autres outils de diag.

C'est pour cela que je réclame souvent des copies d'écran de la valise de diag.

Bon courage

jphp
20/03/2015, 19h31
salut, les codes P sont bien des codes de défauts,

P: Groupe motopropulseur, c'est à dire moteur et boîte de vitesses (Le P vient de l'anglais Powertrain)
C: Châssis

Le premier chiffre indique si le code est générique ou non
0: Défaut générique
1: Défaut constructeur
La liste des codes génériques n'étant pas toujours suffisante, les constructeurs peuvent ajouter à leur guise de nombreux codes.
Ensuite les 3 derniers digits correspondent à un nombre incrémentale Ce nombre peut être un nombre hexadécimal (c'est à dire de 0 à 9 + de A à F). Pour la famille des codes en P, des sous familles ont été définies
0 , 1 et 2: pour le contrôle du dosage air/carburant
3 : pour le système d'allumage
4 : pour le contrôle des émissions auxiliaires
5 : pour le contrôle du ralenti moteur
6 : pour l'ordinateur de bord et les sorties auxiliaires
7, 8 et 9: pour le contrôle de la transmission (boîte de vitesses)
A, B et C : pour la propulsion hydride
Ces codes ont été standardisés par les normes SAE J2012 et ISO 15031-6 qui, à notre connaissance, contiennent dans leurs versions les plus récentes environ 4200 définitions.
@
bon weekend

Formator
20/03/2015, 21h28
Les DTC EOBD sont bien normalisés et définis par 5 caractères.
Le premier caractère est bien une lettre et c'est bien le P pour le groupe motopropulseur (Powertrain).
Par-contre, le 5ème caractère peut-être un chiffre compris entre 0 et 9 mais aussi une lettre (mais pas uniquement réservée aux hybrides).
Exemple = P242A (Circuit du capteur température des gaz d'échappement) couramment mémorisé sur des moteurs Diesel 1,9L dci Renault / Suzuki.

toto014
21/03/2015, 11h03
salut, les codes P sont bien des codes de défauts,

P: Groupe motopropulseur, c'est à dire moteur et boîte de vitesses (Le P vient de l'anglais Powertrain)
C: Châssis

Le premier chiffre indique si le code est générique ou non
0: Défaut générique
1: Défaut constructeur
La liste des codes génériques n'étant pas toujours suffisante, les constructeurs peuvent ajouter à leur guise de nombreux codes.
Ensuite les 3 derniers digits correspondent à un nombre incrémentale Ce nombre peut être un nombre hexadécimal (c'est à dire de 0 à 9 + de A à F). Pour la famille des codes en P, des sous familles ont été définies
0 , 1 et 2: pour le contrôle du dosage air/carburant
3 : pour le système d'allumage
4 : pour le contrôle des émissions auxiliaires
5 : pour le contrôle du ralenti moteur
6 : pour l'ordinateur de bord et les sorties auxiliaires
7, 8 et 9: pour le contrôle de la transmission (boîte de vitesses)
A, B et C : pour la propulsion hydride
Ces codes ont été standardisés par les normes SAE J2012 et ISO 15031-6 qui, à notre connaissance, contiennent dans leurs versions les plus récentes environ 4200 définitions.
@
bon weekend

Bonjour,

Si j'ai bien compris c'est valable pour les outils de diag hors CLIP.

Bye

gexrider
21/03/2015, 11h30
attention au cosses dans la fiche de la vanne egr!:12:

renoto
04/04/2015, 22h35
Bonsoir,
Probleme resolu.
Demontage de la vanne egr, nettoyage, et parcours de 500km
tous les voyants sont eteints!
merci