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Voir la version complète : Opel corsa 1.3 cdti ne démarre plus aprés EGR off


angels59
18/03/2015, 21h53
Bonsoir à tous.

Big problème sur une opel corsa 1.3 cdti de 2008.
Je vais voir une opel corsa qui démarre et cale directement,je fais le diagnostique et bilan vanne EGR en défaut.
Le garagiste démonte cette vanne egr la nettoie et le véhicule redémarre,nickel sauf que le voyant mil et toujours allumé,je l'efface et ce voyant réapparé quelques jours après(la voiture démarre bien,pas de perte de puissance apparente?
Il me demande si je peux lui désactiver l'egr électroniquement,moi qui ne suis pas spécialiste d'opel,je lui répond que je veux bien essayer.

Donc je fais une méthode qui fonctionne a 100%.
Lecture au FGtech galetto V54 par obd,modification comme cela:
http://i19.servimg.com/u/f19/17/15/76/41/egr_of10.png (http://www.servimg.com/view/17157641/92)

http://i19.servimg.com/u/f19/17/15/76/41/imprim10.png (http://www.servimg.com/view/17157641/93)

Ok je réécrit,l'écriture se fait très rapidement je trouve même pas 1 minute???
J'efface le défaut,impec mais 2 jours le voyant se rallume et défaut EGR.
Je me dis l'écriture au FGtech avait été trop rapide je réinjecte le fichier pareil écriture très rapide??
Et là la voiture ne veut plus démarrer,le démarreur ne se lance plus????
Je décide de réinjecter le fichier,là plus rien ne va :banghead:
Je démonte l'ecu,fait une lecture avec FGtech en BDM lesture Flash extern,flash interne et eprom tout ok.
Je réinjecte la flash externe en egr off que j'ai modifier a partir de la lecture en BDM.
Je remonte tout et pareil le démarreur ne se lance pas :07:
Je fais des coups de clé rapide pour tromper l'antidem le moteur se lance mais ne démarre pas arffff
Je me dis que l'anti démarrage reste dessus,je fais un immo off sur la flash et l'eprom,mais c'est toujours pareil et c'est la que je suis perdu parce que je ne sais pas ou j'ai pu merder????
La seul chose qui m'a un peu alerter c'est l'écriture des fichiers aussi bien a l'obd qu'en mode BDM qui était selon moi trop rapide.

Qu'en pensez vous car je suis à la rue arff
Si vous voulez les fichier que j'ai lu en OBD et en BDM je vous les postes.
En vous remerciant d'avance.

angels59

angels59
18/03/2015, 22h26
Re
Petite précision sur l'ecu:
MJD 603.S3/HW03A/3137-S360
S4400 Z13DTJ MT
6YT-4528l

angels59

MecaTech
18/03/2015, 22h26
► Slt l'ami,
► Pour le temoin avec defaut EGR il y a mise à jour officiel opel par internet reseau opel
► Sinon quand tu démonte ou remplace une vanne EGR su un 1.3 cdti à l’intérieur du collecteur d'admission il y à également un tube démontable à chaque fois totalement colmater qui provoque également un témoin moteur avec le défaut du capteur de suralimentation, donc toujours faire le contrôle du tube en question (juste info)! :der:







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angels59
18/03/2015, 22h38
[QUOTE=MecaTech;288846]► Slt l'ami,
► Pour le temoin avec defaut EGR il y a mise à jour officiel opel par internet reseau opel
► Sinon quand tu démonte ou remplace une vanne EGR su un 1.3 cdti à l’intérieur du collecteur d'admission il y à également un tube démontable à chaque fois totalement colmater qui provoque également un témoin moteur avec le défaut du capteur de suralimentation, donc toujours faire le contrôle du tube en question (juste info)! :der:

Merci pour tes infos mon ami :)

Je ne sais franchement pas s'il a démonter ce tube et nettoyer,mais la chose qui me préoccupe actuellement c'est qu'il m'a ramené cette voiture roulante avec ce défaut toujours présent et que maintenant ,rien ne va plus et c'est ce mystère qui me turlupine actuellement :(

cdlt angels59

angels59
19/03/2015, 11h52
Bonjours a tous

Je vous joints les fichiers lu par obd et BDM par FGtech galettoV54.

Par contre je le répète mais l'écriture était pour moi très rapide(aussi bien par obd que par BDM) même pas une minute??
La semaine passé j'ai fait la lecture et écriture d'un siemens sid803A PSA en écriture plus de six minutes pour le même poids 2048 mo.

c'est ce phénomène là que je trouve étrange.

Merci d'avance pour votre aide

angels59

angeflasheur
19/03/2015, 12h01
Salut
As tu un autre outil de lecture/ecriture ?
Si oui essai , peu etre ton fgtech qui merde .
Bon courage Angels

angels59
19/03/2015, 12h08
Bonjour angeflasheur

Merci de ta réponse

je vais voir si mon mpps le prend en charge.

angels59

S-keys
19/03/2015, 16h42
slt
la quel obd et bdm ???
repere les stp

angels59
19/03/2015, 18h44
slt
la quel obd et bdm ???
repere les stp

Bonsoir said31 :)

Ils sont repérés mon ami ;)

2 fichiers rar
1: Lecture par obd avec FGtech
2: Opel corsa cdti FULL BDM

En te remerciant d'avance

angels59

jpay2
19/03/2015, 21h44
salut,je pense que ce que tu as fait de mal c'est de ne pas fair un backup avec bdm avant de fair modif,la tu ne peut surement plus revenir a l'ori car tu ne peut pas reinjecter en bdm tu na pas de fichier,donc pourquoi ne pas chercher un fichier ori avec un imi vierge et re-synchro l'imo,galère mais je pense c'est une solution...

S-keys
19/03/2015, 23h05
ton flash bdm est pas bonne pour moi,
ecriture pas psser comme il faut apparament!!.
je revien plustard!!

angels59
20/03/2015, 05h11
salut,je pense que ce que tu as fait de mal c'est de ne pas fair un backup avec bdm avant de fair modif,la tu ne peut surement plus revenir a l'ori car tu ne peut pas reinjecter en bdm tu na pas de fichier,donc pourquoi ne pas chercher un fichier ori avec un imi vierge et re-synchro l'imo,galère mais je pense c'est une solution...

Bonjour jpay
Pour le backup habituellement je le fais systématiquement,mais bon là c'est un ami garagiste,j'ai voulu faire direct par obd et pas de bol :(
Mais bon il ne panique pas,ce n'est pas une voiture client,c'est une voiture a lui qu'il a racheté pas cher ;)
Par contre jpay comme je n'ai touché qu'à la carto,le backup de l'eprom et la flash interne que j'ai fait au BDM doit être valide.

said31
Effectivement ma lecture BDM de la flash n'est pas bonne,je l'ai comparé avec la lecture par obd et pas mal d'adresse sont effacé,je pense que je n'ai plus qu'à réécrire ma lecture en obd avec mon BDM100,on verra ce que ça donne.
Je vous tiens au jus.


angels59

S-keys
21/03/2015, 18h31
ce que je trouve bizar, c'est ton flash obd est full flash , et bdm a que flash partiel+plantage.
il te reste qu'a ecrire flash obd par bdm, comme tu dit , aprés de toute façon il aura pas + male cet ecu.

Godblood
22/03/2015, 09h49
Alors tu as essayer avec l'ORI que je t'ai envoyer ?

MecaTech
22/03/2015, 13h38
► Pour la marque de constructeur opel sur un problème d’anti-démarrage (le témoin moteur clignote), voila pour info. :yo:











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