Voir la version complète : problème programmation compteur bmw e60 ( M35080)
haikoaper
03/06/2010, 22h04
bonjour tout le monde ,
j'ai acheté un Tacho universelle 2008 et je rencontre un problème de programmation de compteur sur BMW E60
il s'agit d'un eprom M35080.
j'ai démonté le compteur en entier dessouder l'eprom M35080 car sans le dessouder le tacho n'arrivé pas a lire la veleur exact.
apres désoudage de léprome mon tacho as réussi a lire la valeur exact de l'eprom par contre quand je le modifie puis écriture complet sur l'eprom tout semble être comme il le fait mais en essayant de relire la valeur sur l'eprom mon tacho indique la valeur ancienne de l'eprom. conclusion je pense que la connexion avec l'eprom est réussi car j'arrive a lire la valeur exact sur l'eprom mais mon problème est la reprogrammation .
j'aimerais de l'aide SVP si quelqu un à un Tacho universelle est qui peut me réponde a quelque question je serai tres reconessant .
Est ce que on est obligé de ssouder l'epromm a chaque programmation ?
Est ce que quelqu un as une liste avec tout les véhicule et tout les câble pour voir quelle véhicule vas avec quelle câble ?
cyril34070
04/06/2010, 16h37
il faut que tu lise l eprom apres tu l enregistre dans le tacho après tu va sur 0 35080 pour maitre l eprom a 0 une foi qu il est a zero tu reli le dump puis il va te dire 0 la tu charge ton fichier enregistrè mes ecrire completement clic ok après tu va sur le km tu le modifie est ok programation avec succè tu remonte l eprom tu lit jamais la doc t un aventurier toi
haikoaper
04/06/2010, 18h24
il faut que tu lise l eprom apres tu l enregistre dans le tacho après tu va sur 0 35080 pour maitre l eprom a 0 une foi qu il est a zero tu reli le dump puis il va te dire 0 la tu charge ton fichier enregistrè mes ecrire completement clic ok après tu va sur le km tu le modifie est ok programation avec succè tu remonte l eprom tu lit jamais la doc t un aventurier toi
merci beaucoup:seeya::seeya::seeya: cyril je fait tout comme tu l'as dit par contre la remise a 0 je m'arrive pas quand je clic sur 35080 pour mettre leprom a 0 tout semble se fait mais au bout de quelque minutes elle revient automatiquement sur menu principal et quand je relis le dump elle affiche l'ancien valeur :s:s j'ai essayer de changer la valeur sans faire la remise a 0 et la PROBLEME jarrive a modifier la valeur quand je veux le mettre une valeur plus que l'ancien mais quand je met une valeur moins que la valeur d'origine le ne l'inscrit pas dans l'eprom. Resultat je me retrouve avec un compteur 999995km :svengo: HELP
cyril34070
04/06/2010, 18h36
le pire dans tout sa c qui faut que tu face le cas aussi sur la bm donc si ta montèe ton compteur avec 999995km com tu dit ton cas a pris lui aussi le km 999995
haikoaper
04/06/2010, 19h45
nouveau problème je viens de casser une patte sur l'eprom mardi je vais aller commander un eprome identique si j'arrive a trouver puis mettre puis le programmer mais si je fait pas le CAS je risque quoi ? au pire j'ai le tacho 2008 elle fait le CAS aussi mais le problème est que leur manuel n'est pas trop top on ne comprend pas grand chose en plus que les cable dans le manuel ne sont pas les même que dans le kit
cyril34070
04/06/2010, 19h58
le cas augmente le km mais ne reviens pas en arriere tout seul ta une prise fourni avec ton tacho que tu doit conectè o a la broche du compteur pour programè le cas mais sur les copie chinoise souvent il uknow support quand tu programme le cas sa ve dire quil ne reconnait pas le cas est attention ya une manip special a faire lit ton mode d emploi
nouveau problème je viens de casser une patte sur l'eprom mardi je vais aller commander un eprome identique si j'arrive a trouver puis mettre puis le programmer mais si je fait pas le CAS je risque quoi ? au pire j'ai le tacho 2008 elle fait le CAS aussi mais le problème est que leur manuel n'est pas trop top on ne comprend pas grand chose en plus que les cable dans le manuel ne sont pas les même que dans le kit
Sa va etre visible, par contre j'espère que tu a fait un dump de l'ancienne M35080 car elle ne contient pas que kilométrage, tu risque de te retrouver avec un compteur en miles ki parle anglais et d'autre problème !!!
tu a la méthode sur ce poste :http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=3719
bref les gars l'intervention sur un compteur nécessite au préalable quelque connaissance;
- quand je lis sur le post des pattes casser sur type d' eeprom j'ai l'impression que vous y allez au marteau est au burin.
cyril34070
05/06/2010, 07h35
ta le dump d origine qui ce trouve dans le tacho tu serai me l envoyè lit la doc un peu du tacho
attention le tacho c pas un appareil miracle
haikoaper
06/06/2010, 03h05
comment on fait pour sortir le doc du tacho je lai enregistré au nom de 01 e60.doc quelquechause comme ca mais je ne sai pas trop comment on fait pour le sortir
haikoaper
06/06/2010, 03h34
merci infiniment zboby je me disais que ça vient de leprom qui ne se reset pas c'est pas normal
dites quelqu'un as deja fait le cas bmw avec tacho. car mon câble tacho est bizarre je ne sais pas dans quelle coté rentrer le fiche elle rentre dans les 2 sance
cyril34070
06/06/2010, 11h09
i te fault sa pour le cas http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BMW-CAS3-9s12-Mileage-Correction-R260-Programmer-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem3effd75ccfQQitemZ27058 0276431QQptZMotorsQ5fAutomotiveQ5fTools plus sa pour ton compteur http://cgi.ebay.com/ebaymotors/10PCs-ST-M35080-6-35080-for-BMW-VAUXHALL-RANGE-ROVER-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem19bcd2b59cQQitemZ11054 2108060QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccesso ries c ta seul solution a moin que tu i arrive avec le tacho mes le cas sa m etonnerai bien quil dise qu il le fait
merci infiniment zboby je me disais que ça vient de leprom qui ne se reset pas c'est pas normal
dites quelqu'un as deja fait le cas bmw avec tacho. car mon câble tacho est bizarre je ne sais pas dans quelle coté rentrer le fiche elle rentre dans les 2 sance
repere le pin n°1 de la conectique du dash tu la branche sur l'adapteur du tacho soit ta le chiffre 1 soit c un rond les chinois il sont pas tres original bref,
ensuite tu suit la procedure a l'ecran.
haikoaper
06/06/2010, 23h50
:22:merci merci bocoup :22:
bon j attend l eprom je fini le compteur puis je me lance au CAS je vous tien au courant :coolgleamA::coolgleamA:
cyril34070
07/06/2010, 07h35
tu peu deja attaquè le cas meme si ta pas le compteur n atend pas par ce que si ti arrive pas sa va te prendre pas mal de temp
haikoaper
07/06/2010, 18h16
les gas jais une question tout bete :s:s , si je reprograme mon compteur a 240000 comme avan et que je monte le compteur sans fair le CAS sachant que mon CAS a deja pris le km 999995 quesque je vais avoir ???
- mon conteur se remetrera a 999995?
- le CAS risque de maficher une erreur sur le tableau de bord ?
- la voiture ne démarera plus ?
cyril34070
07/06/2010, 18h33
ou ta du ccul est ton compteur affiche 240000 ou ten a pas est il affiche 999995 c tout ce que tu risque
haikoaper
07/06/2010, 21h04
lol oui je vois donc je risque pas d'endomager mon calculateur :) cest deja ca
et vous me conceillerai qoi comme outil pour le CAS?
cyril34070
07/06/2010, 21h28
Tu regarde de temp en temp les lien que l on t envoi http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BMW-CAS3-9s12-Mileage-Correction-R260-Programmer-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem3effd75ccfQQitemZ27058 0276431QQptZMotorsQ5fAutomotiveQ5fTools
haikoaper
07/06/2010, 21h54
je cherche un outil plus simple a utiliser car si jai bien compris il fait démonter calculateur et souder a certain endroi les cables (ou je me trompe ?)
cyril34070
08/06/2010, 12h28
pas le calculateur moteur le cas il est dans le cofre de la voiture a droite derriere la garniture
sos-compteur
08/06/2010, 17h14
:coolgleamA:
a bon le cas est la et cool super nouvelle
sos-compteur
08/06/2010, 17h25
soyons sérieux un peut ici car je pence que beaucoup parle mes ne save mémé pas se qu il dise
le cas se trouve sous le volant en bas a gauche il existe 3 cas possible
cas blanc 9s12 que tu peut faire a la diga avec le cable cas sur le connecteur du compteur avec bien sur le dongle can entre la diga et le cabe sinon sa marchera pas
cas3 9s12
que tu peut faire avec les r260 chinoix mai attention rien ne vaux des originaux sinon bmw commender ou casprog de cher smok
et cas 3 xdp
pareille que l autre
tu peut aussi utiliser des prog comme xprog m ou d autre ect ect
en se qui concerne la 35080 la procédure est simple
lit la
sauvegarde la
va a 35080-0
laisse la machine faire
pui relit la
charge le fichier
écrire complètement
puis change km
si v6 vp 80dwq change la
charge le fichier
écrire complètement
puis change km
ya aussi le kms dans ecu edc16 bien sur avec une 95xxx ect ect les intervalle de vidange les code defaux avec lecture d environnement ect ect
mai le cas dans le cofre tu risque de le chercher longtemps je pence
cyril34070
08/06/2010, 18h16
soyons sérieux un peut ici car je pence que beaucoup parle mes ne save mémé pas se qu il dise
le cas se trouve sous le volant en bas a gauche il existe 3 cas possible
cas blanc 9s12 que tu peut faire a la diga avec le cable cas sur le connecteur du compteur avec bien sur le dongle can entre la diga et le cabe sinon sa marchera pas
cas3 9s12
que tu peut faire avec les r260 chinoix mai attention rien ne vaux des originaux sinon bmw commender ou casprog de cher smok
et cas 3 xdp
pareille que l autre
tu peut aussi utiliser des prog comme xprog m ou d autre ect ect
en se qui concerne la 35080 la procédure est simple
lit la
sauvegarde la
va a 35080-0
laisse la machine faire
pui relit la
charge le fichier
écrire complètement
puis change km
si v6 vp 80dwq change la
charge le fichier
écrire complètement
puis change km
ya aussi le kms dans ecu edc16 bien sur avec une 95xxx ect ect les intervalle de vidange les code defaux avec lecture d environnement ect ect
mai le cas dans le cofre tu risque de le chercher longtemps je pence
est tu sur de ce que tu dit sur un 530d e60 j avais le cas a larriere sa m etonne ce que tu dit on dirais que tu parle du ews
sos-compteur
08/06/2010, 20h20
QUOI DIRE JE NE VEUX CONTREDIRE PERSONNE !!!MAI BON DEPUIS 2004 JE FAIT C EST VOITURE ET JE PENCE LES CONNAITRE ASSEZ BIEN QUAND MÉMÉ MAI ON EN APPREND TOUT LES JOUR
MÉMÉ APRÈS 9 ANS DANS C E MILIEUX LA
:svengo:
cyril34070
08/06/2010, 20h42
tu a peut etre raison g du confondre si c vraiment excusè moi pour revenir au probleme si tu essaye de programmè le cas n oublie pas que tu doit retirè 2 fusible un pendant toute la programation et l autre seulement au moment ou le diga te le demande
les gas jais une question tout bete :s:s , si je reprograme mon compteur a 240000 comme avan et que je monte le compteur sans fair le CAS sachant que mon CAS a deja pris le km 999995 quesque je vais avoir ???
- mon conteur se remetrera a 999995?
- le CAS risque de maficher une erreur sur le tableau de bord ?
- la voiture ne démarera plus ?
Non ton compteur ne se remettra pas 999995 km.
Le cas n'affichera pas d'erreur au TDB.
La voiture demarrera.
E60 la procedure :
Tu demonte le Dash (les details on etait donné par Car electronic et sont sur le forum), ensuite tu fait ton Cas soit par OBD II, Dash plug (prise du compteur), soit directement sur le circuit imprimé, tu peut dessouder aussi le MC68HC12**** tout depend du materielle donc tu dispose.
Il va sans dire que la procedure du tacho a retirer des fusibles genere des defauts qu'il faudra bien entendu effacé.
dans tout les cas j'ai deja vu des bmw "nouveaux model" avec un kilometrage assez incoherent entre le dash et le cas bizare yana il se prennent pas la tete mes bon ça n'angage que eux, pour info le kilometrage dans le Cas ne s'incremente pas 1 par 1 comme chez mercedes pour les EZS il ya une plage.
haikoaper
09/06/2010, 14h24
merci pour linfo
par contre
ce matin jai recu les eeprom que j'avai commandé et jai essayer de reprogrammer (puce sur la pince, 1. 35080>0 tout vas bien mon tacho réussit a la remetre a 0, 2. charger le fichier save puis changer km 245000 [ok] le tacho me dit de verifier parathese un truk com ca jai zapé je me suis dit ptetre que ces normal puis je clic sur ok et je vois quil as changer mon dump a 245000 comme prevu par contre 3em etape pour l'ecriture compléte ca maffiche la maim erreur verifier le parathese et il n'inscrit q dal eeprom 35080 6 k148l puis appres c'est la le pir mon tacho bug et ne veut plus démmarrer et jai pas pu récuperer mes fichier save dans le tacho jai réinstaler le tacho fonction mai plus de fichier jai plus de dump pour ma e60
1. de qoi ca peut venir si je narrive toujours pas a ecrir sur l'eprom ? cest des eeprom neufs
2. qoi fair pour mes dump du compteur ???
SVP AIDEZ MOI
2
haikoaper
09/06/2010, 14h32
jai oublier de vous préciser jai remonter le compteur sans eeprom et la voiture roule ( pas d'immo) compteur affiche 999999 :s tout les voyant défaux sont alumé et la jauge d'éssance beug apar ca vitesse ok TM ok temperrature eau ok
donc je pance que l'eprome ne contien pas dinfo sur l'immo c'est deja bien j'arrive a la rouler mais jaimerai comme meme remettre tout comme il était lol
bientot on va lé retrouver dans l echapement a coté de la roue le cas bien sur de mieux en mieux
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