Voir la version complète : Nissan Primera P11 2.0TD démarre pas!
smart057
21/03/2015, 15h48
Bonjour les amis, on vient de m'apporter une Primera de 2001 qui démarre pas au démarreur(pourtant tourne très vite avec une camionnette Boxer3 branché en plus. J'ai vite fais jeté un œil dessus, démarre pas a froid au démarreur( pas de gasoil qui sort des injecteurs et électrovanne pas alimenter).Je la pousse elle démarre sur 5mètres et du coup électrovanne alimenter en 12v.Tant que le moteur est froid elle cale a 2500tr/min et démarre qu'en poussant, a chaud elle démarre direct. Une piste ? J'ai pris a l'ohmmètre les valeurs du capteur PMH (1.7ohm environ qui baisse en accélérant ).
smart057
22/03/2015, 11h00
Bonjour personne a une piste?
Bonjour,
Faire des copies d'écran (injection) en phase de démarrage.
Bon courage
smart057
22/03/2015, 11h31
Salut avec quelle log je n'ai que autocom et le modele concerné n'y ai pas a moins de prendre une 2005 pour avoir le diesel
smart057
22/03/2015, 11h48
Salut et merci, je retourne a l'atelier tout a leur je vais voir tous ca.
Slt l ami du coup sa avais donner quoi cet histoire une galere sur une td de 1999 une p11 a regarder jai alim 3 seconde sur l electrovanne d arret pas de gasoil en haute pression jai vue que les pompe VE fallais informations moteur pour justement ouvrir l electrovanne donc je vais contrôler le pmh en ohms y donne en donné entre 1200 et 1500 et delphi apparement y on pas réussi a rentree dedans et easydiag je rentre mais après page bloquer peu pas lire dtc etc mais je doute sur le pmh vue que sa coute 150 balle ...
slt
2.0 SR20DE et SR20DI
Moteur ne démarre pas, la pompe à carburant ne fonctionne pas.
Constatation.
Le moteur ne démarre pas, la pompe à carburant ne fonctionne pas.
Cause possible.
Problème de contact dans la fiche de la pompe à carburant (sous la banquette arrière).
Intervention.
Contrôler et éventuellement nettoyer et fixer la fiche.
Ne démarre pas.
Constatation.
Le moteur ne démarre pas.
Cause possible.
La fiche du capteur inductif à côté du filtre à huile s’est détachée.
Intervention.
Fixer la fiche.
Diesel.
Ne démarre pas.
Constatation.
Le moteur ne démarre pas. La pompe d’injection n’est plus alimentée.
Cause possible.
Il y a un fil de coupé dans la tresse qui passe dans la traverse supérieure au- dessus du radiateur. Ainsi le système d’anti-démarrage NATS ne fournit pas les données pour démarrer.
Intervention.
Contrôler le câblage et réparer éventuellement.
Teste transpondeur.
OK: Contact mis: témoin MIL reste allumé.
Pas OK: Contact mis: témoin MIL clignote, démarreur tourne mais moteur ne prend pas.
Bonjour les amis, on vient de m'apporter une Primera de 2001 qui démarre pas au démarreur(pourtant tourne très vite avec une camionnette Boxer3 branché en plus. J'ai vite fais jeté un œil dessus, démarre pas a froid au démarreur( pas de gasoil qui sort des injecteurs et électrovanne pas alimenter).Je la pousse elle démarre sur 5mètres et du coup électrovanne alimenter en 12v.Tant que le moteur est froid elle cale a 2500tr/min et démarre qu'en poussant, a chaud elle démarre direct. Une piste ? J'ai pris a l'ohmmètre les valeurs du capteur PMH (1.7ohm environ qui baisse en accélérant ).
salut
ca me regarde pas mais le pmh la bonne valeur c est plutôt 1.4khoms du moins sur le diesel
Salut, post de 2015 quand même!
bonsoir
vous avez un connecteur diag à 14 broches ????
Slt, il arrive que le démarreur parasite le capteur de régime
slt les gars sais moi qui et ouvert le poste pas une goute de gasoil sortie pompe et pas possiblite de lire les dtc..
sais une p11 alors se matin pmh pas bon y dise a température ambiante de reprendre les ohms je reprend après..
merci
Salut, pompe avec l'écu dessus ??
Salut, pompe avec l'écu dessus ??
Non pas vp33 etc c'est une pompe ve comme golf 3..
Ok, prob d'antidem, alors, un connecteur ou le contacteur neyman
salut si 14 broche c est la et s1 16 broche faire un shunt entre borne 1 et 8
Slt dede oui merci j'ai vu cela sur autodata sais misere avec ces prise diag la voiture et dehors j'ai ete la voir jai meme demonter le pmh y faisais moins 10 je voulais pas geler sur place ..
a désolé je pense jamais que tu es voisin avec le pere noel et les ours polaires
:peep:
pis sur autodata ben il savent pas le shunt de la prise 16 broches :13:
Re si y savent mais j'avais froid mdr pas facile pas évident leur système avec la led javais un adaptateur mais rien au delphi rien au launch rien et au sun rien je rentre en dialogue après lecture tous reste figer...
Si tu veux lire les paramètres
NDSI Lite
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nissandatascan.ndsilite
14 Pin OBD1 à 16 broches OBD2
https://www.fnac.com/mp40280225/Pour-Nissan-14-Pin-OBD1-a-16-broches-OBD2-voiture-diagnostic-cable-adaptateur-connecteur-Kiliaadk125/w-4
J'ai déjà essayé , ça marche a tous les coups
les joies du diag nissan de cette époque la
j'utilise avec KONNWEI KW902 Mini ELM327 - Bluetooth sans fil - OBD-II - Compatible avec Android et Windows PC
Oui une belle galere dede lol
Slt zenata oui mais le cable ok mais quel interface ...
normalement launch ça passe il passe sur le terrano
sinon faut apprendre a compter:behindsofa:
Re si y savent mais j'avais froid mdr pas facile pas évident leur système avec la led javais un adaptateur mais rien au delphi rien au launch rien et au sun rien je rentre en dialogue après lecture tous reste figer...
j'ai deja eu le même soucis plusieurs fois sur les nissan
j'ai deux launch
j'utilise le diagun avec une version 2010 et ca passe
ou sinon nds 1 ou nds 2 sur android
c'est pour cela toujours garder les anciennes version
pour les vieux véhicules
https://youtu.be/sJ2GW348v6U
avec derniere version
La voiture et loin deja y va me démonter ecu je vais brancher sur table voir dans l état qu'il et deja quand j'arrivais y l allait brancher la batterie a l envers lol..
a oui en ce moment c est une épidémie
j ai envoyé une pompe de terrano en belgique pour un dépannage pour m entendre dire que ils ont essayé sans batterie avec des câbles
depuis le voyant du NATS s allume meme plus
https://youtu.be/sJ2GW348v6U
avec derniere version
dédé , c'est très mal filmé
c'est neuf ton matos , bsaha
avec le temps et plusieurs véhicules à diaguer
tu découvriras les beugs de ton launch
---------- Post added at 21h36 ---------- Previous post was at 21h34 ----------
dédé , si il te faut une pompe injection mécanique de nissan patrol 6 en ligne
tu me fais signe
dédé , c'est très mal filmé
c'est neuf ton matos , bsaha
avec le temps et plusieurs véhicules à diaguer
tu découvriras les beugs de ton launch
je sais c etais juste un essais
pour les bugs je prefaire eviter
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dédé , si il te faut une pompe injection mécanique de nissan patrol 6 en ligne
tu me fais signe
merci mis pas pour l instant c etait pour dépanner un 2.7 4 en ligne
Part contre j'avais fais un terrano en 16 broche delphi etc rien ne passait au sun sa passait je vais voir quand y me le depose sinon je commande un elm pour essayer du moment que je vois les dtc pour voir ou me situer merci..
shunte c est plus simple et rapide
fait 10 ans que je fais comme ça
Slt les gars j'ai recup le boitier j'ai essayer plein de choses pas de dialogue sur table pour le pinout y doit existé vue qui a des adaptateur spécifique pour modifier en prise 16 voies..
Slt les amis j'avais oublier de vous donner le fin mots de l histoire après avoir été la bas donc le diag chinois jamais fonctionné jai tous effacer avec un fil j'ai ensuite essayer de mire dtc avec clignotement au début rien j'ai donc insisté et j'ai un default pmh et un autre qui et sortie donc elle et elle a péter une fois caler j'ai essayer une bombe de froid sur le pmh elle a tourner 30 seconde j'ai donc commander un pmh sur eb... d'origine 80 euro et elle demarre comme au premier jour à 300 000 km mais le client en et amoureux... merci à tous..
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