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Voir la version complète : problème déphasage c4 1013


stephane
22/03/2015, 17h20
Salutation
Voilà mon soucis j ais une c4 b7 moteur ev6 120cv depuis 2 semaines je me prend la tête dessus, je m explique.
un matin je démarre et la elle a du mal a partir obligé d accéléré a fond
elle démarre puis tourne sur trois pattes et cale
je redémarre ,la maintient en accélération ,puis je relâche elle tourne sur trois pattes quelque instants et cale
je passe la diagbox défauts qui ressort déphasage admission et échappement synchronisation
j efface les deffauts la voiture redémarre impeccable ralenti stable tous nikel je part faire un essaie sur route , en pleine charge bruit sourd a l échappement comme si il était percé et la voiture a perdue 100cv .............
retour a la maison je m arrête elle tourne 30 secondes au ralenti puis trois pattes et fini part calé
je remets le diag même défauts , je décide donc de refaire mes adaptatifs complet injecteur, papillon motorisé , déphasage. ........ect
je redémarre nikel je repart faire un essaie et a mon retour pareille
voilà si Quelqu'un a une idée elle me rend fout je rappelle que je n ais aucun voyant moteur

funzy74
22/03/2015, 17h32
Pas distrib a chaine la dessus ??
Si oui probleme connu de la chaine qui se détend et des patins qui se bouffent




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stephane
22/03/2015, 17h39
C est une chaîne la voiture a 16 000 klm
Je vient de repassé le diag si je développe le problème de syncro ca dit" incohérence entre les informations du capteur rrégime moteur et du capteur référence cylindre admission"

stephane
22/03/2015, 17h50
Je vais faire un tour avec et je te dit ça las j ais tout effacé donc plus de défaut pour le moment

funzy74
22/03/2015, 17h52
16 000 ça fait cour en effet la plus faible que j'ai vu avait 45000km



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stephane
22/03/2015, 18h06
Alors j ais p000b, p11a9, p0017
Autre chose que je vient de remarqué si j accélère progressivement entre chaque rapport elle marche nikel si je tire dedans j ais ce bruit d échappement et elle avance pas

stephane
22/03/2015, 18h11
Oui jphp plusieurs fois je l ais même oublié un soir je l ais rebranché le lendemain

stephane
22/03/2015, 18h17
Pour les bougies elle sons neuves je penche pour un capteur mais le qu'elle .....d admission ou moteur! ?
Je sèche. ....

stephane
22/03/2015, 18h49
Ok je vais essayé ça mais j y croit pas trop :(

tonio5766
22/03/2015, 18h52
salut

Peux-tu me donner les huit derniers chiffres et lettres de ton vin en mp.

stephane
22/03/2015, 19h06
fait le contraire , débranche le capteur AAC et si c mieux une fois sur 2 ou 3 c lui,
sinon débranche le dephaseur et pareil par comparaison
Quand je débranche celle d échappement pas de changement quand je débranche celle
D admission le régime augmente au ralenti je précise

stephane
22/03/2015, 19h12
Je voulais allez voir mes parents en haut de Savoie la semaine prochaine je pense que je vais prendre le train ..... ;(

stephane
22/03/2015, 21h43
J ai fait un tour avec la voiture 100 bornes a peut près sans tiré dedans arrivé a la maison ralenti nikel j ais coupé le contact redémarré et las re belote tourne sur trois pattes ect.....
En débranchant cette prise le moteur a repris c est tour un peut haut mais sur c est 4 cylindres je pense que c est l electrvanne de déphasage qu'elle qu'un peut me confirmé !!

funzy74
23/03/2015, 05h39
Donne nous ta valeur d'angle des aac au ralenti stp


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funzy74
23/03/2015, 06h21
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/images/attach/jpg.gif

e sais que les lien ne sont pas autorisé mais ca celui la ne peut faire de tord au forum
le screen vient d'ici
http://distributionthp.free.fr/index.php?page=view/petition_view.php

funzy74
23/03/2015, 06h37
j'ai trouvé ca qui peux t'aider

stephane
23/03/2015, 07h34
Merci funzy
Ce que j ais de débranché doigt être le tendeur de chaîne électrique le voyant antipollution c est allumé et elle sent l oeuf pourris
Jphp j ais passé de la bombe contact partout même résultat

elie
23/03/2015, 16h44
Salut ,controle 2 choses ,1 s'il n'y a pas de liquide de refroidissement dans les connecteurs du calculateur moteur ,2 si le filtre a huile n'est pas bouche'.

charifcharif
24/03/2015, 14h01
tu as un problème a l’intérieur de la culasse ,ouvert la culasse et vois au niveau des doigt

elie
24/03/2015, 17h43
Salut ,avez vous controle le calage de la distribution.

babar
25/03/2015, 12h28
J'ai vu une fois une électrovanne de déphasage qui causait ce genre de problème.

stephane
25/03/2015, 21h06
Salutation
Petit retour et problème résolu
Tous d abord merci a tous pour vos réponses
Pour commencé je me suis posé pour réfléchir a mon problème la voiture ne roule jamais sauf pour de long trajets donc pourquoi se souci du jour au lendemain?
Pourquoi un deffaut qui s efface et qui revient en plein charge?
Avec vos avis je me suis donc lancé dans le contrôle de ma distribution avec tous le bor.....le que c est la dessus au moment de caler mon vilo , las bizarre des traces de démontage sur l ecrou du vilebrequin je continu calage et las distribution décalé de 15 ° !!!!?
Je recale le tout , remonte, je la met en route et nikel .essaie sur route en pleine charge avec acc franche impeccable j ais retrouvé mes 120cv
sauf que ca me dit pas pourquoi elle c est décalé et pourquoi c est trace de démontage sur cette écrou :(
En réfléchissant je me suis souvenue que le mois dernier j ais laissé la voiture chez norau......o pour qu ile change ma courroie d accessoires le temps que je fasse un client a côté
j y suis retourné vue le chef d atelier en prétextant que j avais le même type de courroie a changé et comment il fallait si prendre pour la changé et la j ais compris !!!!!! Il ma répondu houlalala la dessus c est chiant il y a deux tendeurs nous ont les fait plus la dernière fois ont a été obligé de démonté la poulie complète
Et je suis tombé sur le cul !?
JE VOUS PASSE LES DETAILLES DE L EXPLICATION QUI A SUIVI
enfin problème résolu

funzy74
26/03/2015, 05h56
Hola la quelle histoire
Content que tu ai pu t'en sortir


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