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Voir la version complète : Clio ii dci de 2003 qui cale


KKHALIL
22/03/2015, 20h06
bonjours tous le monde

voila mon souci je suis entrain de travailler sur clio qui démarre très difficilement 5 0U 6 fois pour
une fois elle est démarré et dés que je roule la voiture fait des accoues de fous et il cale même en cinquième et en même temps le voyant moteur il s'allume et le voyant service aussi
cette voiture a été récupérer sur un meccano qui travaille sans diag donc il a commencer a changer pleine de pièces mais toujours kif kif
donc j'ai branché la voiture a l'autocome et j'ai un tas de défaut permanents qui persiste je laisse les spécialiste jeter un coup d'eil

31044

akasa67
22/03/2015, 20h26
slt tu a tous effacer et refais un tour pour voir un autre diag il a du toucher a tous les fiche etc

KKHALIL
22/03/2015, 20h28
salut si la j'ai tous effacé c'est les défauts qui persiste

KKHALIL
22/03/2015, 20h43
le gar il a démonté les 4 injecteurs je sais pas si c nécessaire de les reprogrammé










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raed83300
22/03/2015, 20h50
un peut de renseignement sur la voiture modèle type moteur ect
a tu fait un autre diag si oui poste un impri ecran

raed83300
22/03/2015, 20h54
[QUOTE=raed83300;289939]un peut de renseignement sur la voiture modèle type moteur ect
en premier lieu il faut trouver la solution pour l'anti démarrage sinon calculateur verrouiller et tu peut pas efface certain defaut
a vérifier l'anneau autour de neiman en premier

KKHALIL
22/03/2015, 20h57
bonsoir ya tous sur le diag c une clio II DCI 80 CV de 2003 moteur K9K702

akasa67
22/03/2015, 21h00
1.5 dci donc il faut recoder les 4 injecteurs,deja pour commencer

KKHALIL
22/03/2015, 21h00
L'anti dem supprimé et ne reviens plus ;;; le code moteur existe sur le diag ya meme le vin

KKHALIL
22/03/2015, 21h05
[QUOTE=gregkass54;289948]1.5 dci donc il faut recoder les 4 injecteurs,deja pour commencer[/

oui mais j ai pas de defaut frant qui correspond au recodage injecteur
après je sais pas

akasa67
22/03/2015, 21h35
Si il ne les ont pas replacer sur le bon cylindre le mieux cest de contrôler

KKHALIL
22/03/2015, 22h02
bon je vais recorder ces injecteur dit moi comment? je doit démonter les injecteur et recopier le code de 8 chifre qu es sur chaque injecteur est ce que je peut le faire avec autocome ou wow?

akasa67
22/03/2015, 22h23
Si cest un moteur 1.5 cest un code a 16 caractère

KKHALIL
22/03/2015, 22h31
ya 16 chiffre gravé sur chaque injecteurs ?

akasa67
22/03/2015, 22h32
Et oui autocom Delphi ou wow peuvent calibré cest injecteurs
click sur thanks

KKHALIL
22/03/2015, 22h33
toi tu as déjà fait donne moi la facon de A a Z STP

akasa67
22/03/2015, 22h33
Oui 16 caractère des chiffres et des lettres sa s'appelle des codes c2l

akasa67
22/03/2015, 22h38
Je n est pas l ordi sur moi pour le codage avec autocom tu met le contacte tu dialogue avec le calculo a gauche tu a la partie pour lire et effacer les codes defaults etc et ben regarde en dessous tu a un dessin cest un genre d écu ben cest la dedans que sa se passe tu click dessus ensuite a droite y a un menu déroulant tu choisis ton cylindre tu met ton code ainsi de suite y a pas plus faciles

KKHALIL
22/03/2015, 22h52
ok pour les code injecteur est ce que je peux le récupérer juste avec un diag ou je doit démonter les injecteurs

akasa67
22/03/2015, 23h05
Si ta une bonne vue tu doit pouvoir le lire directement sur l injecteur si quand tu le met sa te met réussi cest que c'est ok sinon recommence le premier en partant de la boîte

KKHALIL
23/03/2015, 17h54
ok le gar il a tous changer ce qui fait que les injects sont plus loger comme d'origine injecteur 1 a la place de inject 2 etc ....... c pas grave pour le codage ?

KKHALIL
23/03/2015, 18h49
j'atten tjrs vos message merci

amar
23/03/2015, 18h52
salut non c est pas grave , soit tu recode ou tu les remet a leur place , et prend en valeur réél moteur etein la pression de carburant , tu devrais etre a zero , car si le gars avant toi a renplacé le capteur de pression , a savoir qu il ya 2 model et l un ne marche pas pour l autre

KKHALIL
23/03/2015, 19h01
je sais que le gars répare au pif donc il a démonter pleine pleine de truc aprés je sais pas pour le capteur de pression donc je dois trouvé un autre capteur apparament attention la voiture démarre trés difficilement il faut aller pour qu 'elle démarre mais el demare avec un bruite de tracteur des fois et el calle si j'acclere avec le voyant moteur et service alumé

KKHALIL
23/03/2015, 19h20
bon je vais recordé ces injecteur et on verra par la suite

amar
23/03/2015, 19h51
si elle claque moteur tournant il y a trop de pression rail a confirmé en valeur réél donc possible une erreur de capteur ou faisceau

KKHALIL
23/03/2015, 19h57
la première liste des codes defaut dans l'ouverture de la discutions persiste ces des défaut qui persiste et le 2eme diag que j posté en dernier j'arrive a les effacer donc meme que j'efface il revienne et je sais pas de quoi commencé lol

ce que je voudrais savoir est ce que un mal codage des injecteurs peut empecher le démarrage

KKHALIL
23/03/2015, 20h04
valeur reel pression gazol 240 bars au ralenti c bon je trouve le regime est 850 C bon auci

KKHALIL
23/03/2015, 20h10
au moment de démarrage je me rapelle plus mais aprés le demarage le pression el est 230 240 BARS stable

KKHALIL
23/03/2015, 20h12
ce capteur de clim peut provoquer un dimrage difficile ? pour le codage injecteur c'est une bonne piste ?

KKHALIL
23/03/2015, 20h27
ok je vais débranché le capteur de clim et je vais affiché les codes injecteurs sur le diag pour comparé avec ceux qui sont sur chaque injecteur

KKHALIL
23/03/2015, 20h29
j'ai vu aussi le code défaut de capteur de la pip d'admision qui persiste et qui reste souligné en jaune après efacement de défaut

KKHALIL
23/03/2015, 20h46
ok je vais contrôler tous ca et demain aprem je donne les news

KKHALIL
24/03/2015, 20h50
voila j donc debranché le capteur de clim mais tjrs pareil les injecteurs codage bon;;;; pour la pression au moment de demarrage j pas regarder a cause de la pluie car pas de garage
mais je me rapel la derniere fois j ai regardé la pression de carburant etais a 100 BARS il remonte jusqu'a 300 mais rare c juste avant que sa pete cette aprem j demarré difficilement mais quand je coup le moteur j'entend de relais qui fait tic tac juste juste apés l'arret du moteur je comprend rien ?

KKHALIL
24/03/2015, 21h16
salut jphp comment je fait pour la masse j'ai jamais fait cette technique explique stp

mbn30
24/03/2015, 21h21
moi je pense que tu a le régulateur de carburant qui est fatigué au vu de tes défauts et tes démarrage aléatoire le faite de ne pas remplacer le filtre a gazole les fatigue.

KKHALIL
24/03/2015, 21h26
oui mais j'ai tester avec une regulateur qui marché bien et tjrs kif kif

KKHALIL
28/03/2015, 17h31
bonjour j'ai trouvé le cable de la masse débranché j' ai remet ce câble a ça place démarrage toujours tres difficile par contre la voiture ne cale pas et les voyant ne s'allume plus comme avant bon jusqua la ça va on va dire que que j'avance un peu après j'ai démonté le support coté distribution suite a une fuite d'eau juste pour que je puisse cadé tecté la fuite d'eau donc j lever le moteur avec un cric sur carters d’huile et je voulais démarré le moteur pour chauffé ce dernier et la miracle voiture démarre facilement je redémarre pareil facile j essaye pendant 6 FOIS démarrage facile oufff j'ai coupé le moteur remonté le support je moule le cric essaye encore bien allé le temps de boire un café 30 min de pose je retourne démarrage difficile voyant s'allume mais pas tréssss difficile je comprend rien ! c n'est la calage de distribution par hasard?!!!

akasa67
28/03/2015, 17h41
Un soucis de faisceau moteur possible si tu a lever le moteur et que sa démarre quasi tous le temps pas de,soucis au niveau gasoil tu a sans doute essayer avec un bidon et une poire en directe??

KKHALIL
28/03/2015, 18h21
mais la a chaud elle démarre bien mais a froid non ;;;; quel relation avec lever le moteur et le faisceau ?

akasa67
28/03/2015, 18h34
je sait pas une coupure quelque part tu a bien vérifier ta poire le circuit se désamorce pas

KKHALIL
28/03/2015, 18h54
j pas pas de problème de poire greg j'ai un défaut qui persiste coupures tardive au niveau de relais principale je croix bien que c lui qui fait ce problème

akasa67
28/03/2015, 19h07
tu a refais un diag depuis que tu a remis la masse car au début avec tous les default sa fais vraiment peur lol

KKHALIL
28/03/2015, 19h17
oui sur la boite c le mecano qui travail au pif qu as fait la connerie .... tu es sur jphp ?

akasa67
28/03/2015, 19h31
enfaîte en tirant sur le démarreur tu a grillez tes masse a cause des section de câble très petite

KKHALIL
28/03/2015, 19h39
salut jphp je néglige rien je me rapel trés bien et ce matin j relier la boitier du calculateur avec gro câble vers la masse batterie mais ça donne rien mais c'etais avant que je remet le câble masse de la boite

KKHALIL
28/03/2015, 19h53
c chaud alors et c facile a ouvrir sinon j'ai un calculateur non

akasa67
28/03/2015, 19h56
nan faut ouvrir si une masse interne et hs généralement tu la vois a l oeil les 3 quart du temps

KKHALIL
28/03/2015, 20h03
oui le calculateur répond très bien

KKHALIL
28/03/2015, 20h12
on verra demain merci pour l'aide

KKHALIL
30/03/2015, 20h39
salut jphp problème tjrs pas résolu j'ai juste une petite remarque j'ai enlever le support moteur coté distrib et un j'ai met un cric en bas sur le carter d'huile j lever le moteur a fond jusqu’à que la pouli du compresseur clia a touché la la carrosserie de la voiture j démarré et la voiture il démarre au quart de tour la je pense plus a un problème de masse

KKHALIL
30/03/2015, 20h58
je dois être a combien de bars pression gazol au moment de démarrage pas au ralenti j'ai dit au moment de démarrage

mbn30
30/03/2015, 21h51
300 bars l'amis

KKHALIL
31/03/2015, 19h06
et non je suis a 130 BARS donc c pas assé je sais pas si vous avez une liste des refs des valeur en temps réel

KKHALIL
31/03/2015, 19h58
moi j'ai que 130 bar au moment de démarrage alors est ce que le souci viens de la pression carburant ou autre chose genre la voiture se met en sécurité su

KKHALIL
31/03/2015, 20h06
ouuuh j'ai jamais fait cette technique sachant que c'est un rail rond donne moi plus de détail jphp merci pour les leçons

billka
31/03/2015, 21h00
salut jphp problème tjrs pas résolu j'ai juste une petite remarque j'ai enlever le support moteur coté distrib et un j'ai met un cric en bas sur le carter d'huile j lever le moteur a fond jusqu’à que la pouli du compresseur clia a touché la la carrosserie de la voiture j démarré et la voiture il démarre au quart de tour la je pense plus a un problème de masse

bonsoir,tu asessayer un cable démarrage entre le moteur et la masse batterie?si ca pete au quart quand la poulie de clim touche a la carosserie...manque masse moteur/caisse.non?

KKHALIL
01/04/2015, 21h30
bonsoir toue le monde voila j viré pratiquement tous les défaut et la il me reste 5 defaut le problème est toujours la démarrage difficile un peu mieux a chaud


31419

KKHALIL
01/04/2015, 21h43
paramètre en temps réel donne ça :

capteur de pression 1,01 v démarrage et 0,51 V contact mis

caractéristique de pression rampe 400 bar ! contact mis et 230 au ralentis

pression rampe 4 BAR contact mis et 225 bars au ralentis

akasa67
01/04/2015, 22h08
Slt ta essayer directe avec un bidon et une autres poire ou amorcer avant le démarrage voir si le circuit ne se désamorce pas

KKHALIL
01/04/2015, 22h12
salut greg directe ? ca veut dire

adel30
01/04/2015, 22h24
regarde le capteur pmh le capteur il ce situ sur la boite a vitesse

akasa67
02/04/2015, 00h32
salut greg directe ? ca veut dire

une poire directe sur le filtre ou sur la pompe tu l amorce avant voir si elle démarre mieu

KKHALIL
02/04/2015, 20h24
merci greg mais laisse moi le temps de suivre les code défaut après je fait le teste car j'ai deja viré pleins pleins de defaut la il me reste que 5 DEFAUT

akasa67
02/04/2015, 20h58
C'est vrai qui avais bcp de default mais parfois cest pas grand choses et sa fou le bordel dan pas mal d autre choses

KKHALIL
02/04/2015, 21h54
oui mais moi j récupérer la voiture massacré même jphp il a galérer avec la clio en 2012

et c’était injecteur bouché il va lire mon message et il va se rappeler je pense alors imagine moi qui vient de commencer la méca lollll tu sait ce que je vais faire un bon produit in jecteur mélange avec un peu de gazole dans une bouteille et je fait alimenté directe la pomp en accélérant o même temps

akasa67
02/04/2015, 22h33
Oui tu peu éventuellement mettre 20 cl de produit dans un bidon de 5 litres de go et accélérer de temps en temps je l'ai encore fais y a moin d une semaines sa fais du bruit lol

KKHALIL
03/04/2015, 19h55
salut jphp j'ai regarder il es bien alimenté je vais pas parler trop

les nouvelle j'ai démonté les injecteurs tous est bon le retour aussi nettoyage de pmh la je suis o rouge sans faire exprès la voiture il fait pareil comme au début il cale il cale mais quand je met du gazole la voiture il cale rare en ce qui concerne le démarrage je peut vous dire que a chaud el démarre bien pas de souci mais a froid galère il fau bien tiré sur la batterie pour qu'el se réveil voila