PDA

Voir la version complète : [zafira b] suppression fap

aaachraf
23/03/2015, 05h41
Salut à tous,

J'ai un Opel Zafira B 1,9 cdti 150cv de 10/2006 qui a 185000 km avec un soucis de FAP colmaté à 84% d'après l'OPCOM mais la régénération ne voulait pas se mettre en marche.

Donc j'ai mis un coup de Karcher et ça allait mieux mais c'était pas encore comme il fallait pour la simple raison que mon FAP à 185000 km et que les coups de Karcher ça tue le catalyseur (c'est pas la première fois que je le fait) et c'est les morceaux de ferrailles du cata qui vont boucher le FAP, donc j'ai opté pour la solution radicale de le vider.

Cependant je sais que normalement je dois aussi le désactiver à l'électronique, mais la question que je me pose c'est pourquoi ? puisque si il n'existe plus mécaniquement normalement l'ODB ne devrait pas détecter un FAP bouché et donc ne devrait pas déclencher une régénération.

Pour le supprimer électroniquement, je sais que je ne peux pas le faire à l'opcom, Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me donner les infos pour le faire moi-même quitte à acheter le matériel qu'il faut.

Merci à vous

Ecomouv
23/03/2015, 12h17
Salut c'est au BDM avec ecusafe ca marche tres bien . Si tu as vraiment tout vidé , tu risque d'avoir un code defaut " capteur pression canalisation deffectueuse " car pas assez de pression . Salut

aaachraf
23/03/2015, 13h13
Salut ecomouv,

merci pour ta réponse qui à éclairé ma lanterne, est ce qu'il existe un tuto qui expliquerait toutes les étapes et est ce que avec mpps ça pourrait fonctionner.

Merci.

Masterpwnd
23/03/2015, 13h22
C'est quoi ton ecu ? Il me semble que certain son en denso et ecusafe pas fiable sur ces denso ..

aaachraf
23/03/2015, 18h54
Franchement je ne sais pas.Est ce que avec l'opcom je peux le savoir ?

mbn30
23/03/2015, 22h03
je confirme sur genre de vehicules ecu safe faits trés bien le boulot plus aucun code relatif a sa

Ecomouv
24/03/2015, 07h08
C'est quoi ton ecu ? Il me semble que certain son en denso et ecusafe pas fiable sur ces denso ..

Non zafira 1.9 ( moteur fiat ) c'est de l'edc16 . Ton boitier est a l'avant gauche sous le parboue .

Les denso c'est sur le 1.7.

Bonne journée

aaachraf
24/03/2015, 21h04
Bon ben j'ai regardé avec l'opcom il y a marqué edc16c39, en plus aujourd'hui il y a eu un déclenchement d'une régénération alors qu'il y a même pas de fap je vous raconte pas la fumée, j'ai du attendre que la conso instantanée baisse pour couper le moteur.

aaachraf
31/03/2015, 10h20
Salut à tous,

Je reviens vous donner des nouvelles de mon aventure, j'ai pas trop utilisé le zaf ces temps ci pour pas avoir de problèmes en attendant de recevoir mon MPPS v13 avec mise à jour v16.

Voila je l'ai reçu hier et j'ai pu ce matin le brancher et extraire le fichier bin du calculateur sans soucis.

Maintenant je me demande avec quel logiciel je pourrais enlever le FAP et l' EGR tout en sachant que winols n'est pas dans mes compétences et ecusafe ne fait pas les 2 en même temps.

Merci pour vos précieux conseils

billka
31/03/2015, 21h17
salut aaachraf ,essaie ca

aaachraf
31/03/2015, 21h44
Merci Billka pour le fichier, est-ce que c'est nofap et noegr ou juste nofap.

Ecomouv
31/03/2015, 21h49
oups j'avais oublier le fichier

Salut c'est de l'ecusafe et ca marche normalement . Mais pour l'ecriture et le checksum , je préfère le BDM .

Bonne soirée

billka
31/03/2015, 22h02
no fap ... j'ai mal lu ton poste je l'ai fait avec ecusafe tu doit avoir la meme ...

aaachraf
31/03/2015, 22h16
effectivement j'ai comparé les 2 et c'est le même fichier que le mien, si t'en a un autre avec noegr ça serait génial.

diagnosis29
31/03/2015, 22h21
effectivement j'ai comparé les 2 et c'est le même fichier que le mien, si t'en a un autre avec noegr ça serait génial.

Salut,

passe ton dump en deux fois dans ecusafe , une fois défap et ensuite egrOff , ça marche , pas les deux en meme temps

a+

*

aaachraf
31/03/2015, 23h06
Salut,

passe ton dump en deux fois dans ecusafe , une fois défap et ensuite egrOff , ça marche , pas les deux en meme temps

a+

*

J'ai essayé mais rien à faire ça marche pas, merci quand même.