Voir la version complète : Velsatis 3.0 dci cale en roulant
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours ma VS cale en roulant... Je pense aux électrovannes de pompe. Je me suis aperçu par moment à une chute de pression dans la rampe. Ralenti parfois instable. Quelqu'un peut il confirmer ? Ou bien m'aiguiller ?
Merci
Masterpwnd
25/03/2015, 15h30
Chez renault j'avait eu un soucis c'etais le boitier confort un fusible faisait mal contact sur certaine asperité de la route et faisait couper le vehicule , changement du boitier et plus aucun soucis tu peux jeter un oeil, chuet de pression de combien de bar ? Il a combien de borne ton moteur ?
Merci, je vais regarder ça.
Pour la pression en roulant parfois elle chute vers 480 bars, cela s'accompagne de tremblement et fumée s'en compter qu'elle refuse de passer les 2000 tours.
salut,commence par controler le debit de retour des injecteurs a l'eprouvette...a ne pas negliger aussi le filtre a go(encrasser il peut limiter le debit de go) j'ai eu le cas ce matin sur une laguna3 3ldci(70000kn)@+
Pour contrôler les retours c'est pas évidents, il n'est possible de contrôler les injecteurs 3 par 3 (banc par banc) le circuit est à l'intérieur du cache culbuteur.
Tu penses à un injecteur qui reste ouvert ?
Le filtre a été changé. Il été fort noir, c'était tout gélatineux.
Le moulin a moins de 130 000km.
Le moulin a toujours fumé noir en accélération, sauf à la montagne (pression atmosphérique) mais je ne sais pas s'il y a cause à effet.
Bien sur aucun défaut ne remonte sous dtt. Pas de voyant non plus.
Pour contrôler les retours c'est pas évidents, il n'est possible de contrôler les injecteurs 3 par 3 (banc par banc) le circuit est à l'intérieur du cache culbuteur.
Tu penses à un injecteur qui reste ouvert ?
Le filtre a été changé. Il été fort noir, c'était tout gélatineux.
Le moulin a moins de 130 000km.
trop de retour sur un injecteur peu faire chuter la pression de rail en dessou de la pression de consigne mais vu ce que tu avais dans ton filtre a go un additif nettoyant/disperssant serais bienvenu je pense!!(style bardhal,kent,dialan ou autre)jette un œil dans ton reservoir aussi (par la jauge)(un fond de cuve en station service ca arrive frequament) ...tu peu aussi commencer par recuperer du go en sortie de ton filtre dans un recipient propre pour voir la couleur et les impuretés eventuelle.@+
Change le filtre a gasoil regarde bien le fond de l ancien limaille ou autres ensuite vérifie le capteur de pression sur ta rampe hp et c'est collection et si y a un délire tu doit avoir des codes default colle nous sa ici
HOUCINE2543
26/03/2015, 10h13
Bonjour,
je pense plus a un problème injecteur qu'a un defaut de fusible/faisceau, en effet le calculateur verrai une absence de tension même de quelques millisecondes et déclencherai un défaut .Par contre le calculateur verrait aussi le défaut de l’injecteur, mais sans déclencher de défaut, il se contentera juste de corriger les quantités injectées.
Donc verifie les valeurs de corrections des injecteurs
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours ma VS cale en roulant... Je pense aux électrovannes de pompe. Je me suis aperçu par moment à une chute de pression dans la rampe. Ralenti parfois instable. Quelqu'un peut il confirmer ? Ou bien m'aiguiller ?
Merci
Bonjour,
Je confirme voir les électrovannes (incidents connus par les cotechs du réseau Renault).
Bonjour le démontage.
Attention ce système d'injection n'aime pas les additifs de gazole.
La mise en évidence ne peut se faire que sous enregistrements des paramètres d'injection au moment de l'incident.
Bon courage et là il en faut !
comodor68
26/03/2015, 21h19
tu peut aussi controler tes injecteurs avec un le clip, control les cotes injecteurs,
normalement il doivent etre entre -1.5 et +1.5. si c'est en dessous ou au dessus ton injecteur nouvre plus correctement et peut provoqué des raté et mode degrader
C'est une panne connue sur ce V6, le moteur fonctionne normalement, par moment souvent suite a une accélération perte de puissance sans code anomalie, arrêt moteur attendre 2 minutes démarrage plus de problème et sa recommence de façon anarchique, remplacement des électrovannes sur la pompe résout ce problème, il y'a un tuto qui traite cette panne sur le forum.
Merci de vos réponses. Je vais contrôler les valeurs de corrections, dans un premier temps.
mais bon, je ne me fais pas trop d'espoir....
Bon voilà,
les valeurs de correction sont parfois hors limites...
J'ai changé les deux électrovannes la verte et la rouge, je confirme que c'est pas mal galère, surtout pour atteindre une des deux vis de la rouge... très difficile d'accès, mais en raccourcissant une clé BTR ça le fait.
Total MO : 4heures....
Plus de trou ou de phénomène de broutage à l'accélération, pour le moment elle ne cale plus. A suivre
Merci pour votre aide.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org