PDA

Voir la version complète : petit probleme avec mon pc j'ai 2 port usb qui ne fonctionne pas

pouettedu76
25/03/2015, 15h38
Bonjour petit probleme avec mon pc emachines g620serie je viens de constater que sur mes 4 port usb il y en as 2 qui foctionne et les 2 autre non j'ai essayer avec differentes clef usb et souris mes rien , pourtant dans le gestionnaire de peripherique ils sont tous la j'ai meme essayer de les mettre a jours mes sa me dit qu'ils sont a jours pouvez vous me dire la marche a suivre pour pouvoir les faire fonctionner correctement avant que je puisse installer mes appareil de dig sur le pc merci .
http://i19.servimg.com/u/f19/19/12/66/19/img_1513.jpg
Et est se normal que mon disque dur se trouve la ou qu'il y a usb merci pour votre aide .

macmor
25/03/2015, 20h34
Bonsoir,
Normalement c'est un problème de driver. Il faut désinstallé les driver et essayé de télécharger la version officiel depuis le site web du constructeur

akasa67
25/03/2015, 20h42
Slt regarde dans,ton gestionnaire de périphérique y doit manquer un pilote

pouettedu76
25/03/2015, 20h52
Bonsoir,
Normalement c'est un problème de driver. Il faut désinstallé les driver et essayé de télécharger la version officiel depuis le site web du constructeur
Bonsoir MACMOR je l'ai fait mes rien il y a que les 2 de gauche qui fonctionne et les 2 de droite sur le site officiel j'ai telecharger la derniere version mes il ne sais pas installer vus que j'ai deja la derniere version donc pour les drivers c'est ok merci pour votre aide
Slt regarde dans,ton gestionnaire de périphérique y doit manquer un pilote
Bonsoir GREGKASS j'ai regardez dans le gestionnaire de peripherique tout est ok je suis meme partis sur tld mes drivers sont ok c'est bizzard comme meme merci pour votre aide .
Je pense peut etre a un probleme de materiel apres je sais pas .

pouettedu76
25/03/2015, 20h57
Est se normal que mon disque dur se trouve a la place du port usb que j'ai mis au 1er message je joint une autre photos au cas ou merci .
http://i19.servimg.com/u/f19/19/12/66/19/emachi13.png

Drogo
25/03/2015, 20h59
Est ce que tu as tester (voir si il y a 5 volts en sortie usb)

pouettedu76
25/03/2015, 20h59
[QUOTE=pouettedu76;290988]Est se normal que mon disque dur se trouve a la place du port usb que j'ai mis au 1er message je joint une autre photos au cas ou merci .
http://i19.servimg.com/u/f19/19/12/66/19/img_1515.jpg

pouettedu76
25/03/2015, 21h00
[QUOTE=pouettedu76;290988]Est se normal que mon disque dur se trouve a la place du port usb que j'ai mis au 1er message je joint une autre photos au cas ou merci .

pouettedu76
25/03/2015, 21h05
Est ce que tu as tester (voir si il y a 5 volts en sortie usb)

Bonsoir il me faut un multimetre c'est sa si oui comment faire le multimetre je le regle a combient et faut il que je mette le rouge et le noir sur l'entrer du port usb faut il quil soit brancher sur secteur ou seulement avec la batterie desoler pour ses questions mes franchement je ne connait rien et desoler pour les message que j'ai mis en bas je voulait effacer le photos d'en haut vus que je me suis tromper merci pour l'aide

akasa67
25/03/2015, 21h39
Looooooollll que ce que tu raconte le disque dur sur l usb heinnn

pouettedu76
25/03/2015, 21h47
Bah ta vus quand tu met une clef USB pour la retirer tu vas en bas a droite et tu clique sur retirer le périphérique en toute sécurité et la je vois le disque dur regarde sur la photos en haut après je sais pas si le disque est bien a sa place mes c'est la 1 ère fois que je vois sa mon disque dur est sur l'emplacement USB .
NON ?

akasa67
25/03/2015, 21h53
Oui lol si tu peu installer teamwiwer et m envoyer sa en mp je regarde

pouettedu76
25/03/2015, 21h56
Si sa te dérange pas que mi le fasse demain je ne suis pas chez moi jinstalle sa demain en rentrant et je tenvois le code si tu veut en mp tu me dit l'heure si tu est dispo et je tenvois sa merci

akasa67
25/03/2015, 21h58
Click sur thanks pour dire merci pour l heure demain je peu pas encore te dire tous dépend si j'ai le temps sinon en début de soirée vers 20h30

akasa67
25/03/2015, 22h01
Et tu peu deja essayer ce si quand tu aura ton pc si sa va pas je regarderai se que je peu faire a distance,essaye ce si en attendant

http://mdkart.fr/blog/ahci-disque-dur-peripherique-externe/

pouettedu76
25/03/2015, 22h02
Ok pas de soucis je tenvois sa demain bonne soirée j'ai cliquer sur thank

pouettedu76
25/03/2015, 22h09
Et tu peu deja essayer ce si quand tu aura ton pc si sa va pas je regarderai se que je peu faire a distance,essaye ce si en attendant

http://mdkart.fr/blog/ahci-disque-dur-peripherique-externe/

Ok j'essayerai sa demain et je vous tiendrais au courrant bonne soirée a demain

akasa67
25/03/2015, 22h12
Sa marche pas de soucis bonne soirée

akasa67
25/03/2015, 22h14
Slt jp non y pourra pas car il tourne actuellement comme ceci si y le plante y redémarre plus!

pouettedu76
25/03/2015, 22h17
salut je pense a un prob d'attribution de port
renomme le DD , ou regarde ou il est ds gestion des disques
tu fait démarrer/clic droit sur ordinateur/gerer/ gestion des disques
@+

Bonsoir JPHP je vais essayer sa demain matin et voir se que sa va dire et je vous tiendrais informer devant le Pc merci a vous tous et a demain

akasa67
25/03/2015, 22h30
Il en a que un je pense,il,a du faire une fausse manip sa arrive je doute que en changeant le nom du disque cela passera y voudra pas seven faut passer par l invité de commande dos ou autres faut pas faire n'importe quoi sinon y va planter il arrivera plus a le démarrer

pouettedu76
25/03/2015, 22h35
tu as surement plus qu'un seul disque dur, c un pc reconditionné
@

Oui j'ai qu'un seule disque dur mes se n'est pas un Pc reconditionner c'est mon beau frère qui me la donner il avait acheter il y a a peu près 3 ou 4 ans mes la personne qui lui a vendus ne la pas gardez lomgtemp 5 a 6 mois il a eu donc presque neuf

akasa67
25/03/2015, 22h45
Ok et ce que tu a refais une installe ou non sinon tu vas sur ton dissque dur dans le gestionnaire de périphérique et tu clique sur désinstallé ensuite tu redémarre il va peu etre s installer a sa place

akasa67
25/03/2015, 22h52
Il a deja été formatée sa se vois directe lol

pouettedu76
25/03/2015, 22h58
Ok et ce que tu a refais une installe ou non sinon tu vas sur ton dissque dur dans le gestionnaire de périphérique et tu clique sur désinstallé ensuite tu redémarre il va peu etre s installer a sa place
Oui il était sous vista je l'ai reformater sous Windows 7 dans gestionnaire de périphérique le disque dur n'est pas la il est seulement la ou que tu clique pour enlever la clef usb

si tu viens juste de l'avoir, tu devrait le formater et tout rentrera ds l'ordre
le prob vient d'avant
@
Le Pc je l'ai reformater et avant hiere il marchait très bien par contre j'avais un problème de driver pour le coprosseceur je l'ai donc telecharger et installer et l'image est maintenant bien

akasa67
25/03/2015, 23h01
Cest ce que je pensait donc a faire en premier une restauration intérieur cet a dire a la date du formatage ensuite on vas remettre les bon pilotes et sa ira

pouettedu76
25/03/2015, 23h03
si faut il était sur usb avec 1 DD externe avec un Windows dessus
@

Je l'ai formater avec une clef bootable Windows 7

akasa67
25/03/2015, 23h04
Pour moi tu a su avoir un pilote manquant genre pilote de bus pci etc et la ta du faire une boulette fais la restauration vas sur le site constructeur avec le model exacte ensuite tu met les pilote de la carte mère en premier et tu redémarre et tu vas dans le gestionnaire de périphérique et ensuite faut installer ceux qui manque quasi sure de moi des pc j'en monte tous les semaines

pouettedu76
25/03/2015, 23h11
Cest ce que je pensait donc a faire en premier une restauration intérieur cet a dire a la date du formatage ensuite on vas remettre les bon pilotes et sa ira
Comme je disais c'était un Windows Vista et je les formater en Windows 7 bits

Pour moi tu a su avoir un pilote manquant genre pilote de bus pci etc et la ta du faire une boulette fais la restauration vas sur le site constructeur avec le model exacte ensuite tu met les pilote de la carte mère en premier et tu redémarre et tu vas dans le gestionnaire de périphérique et ensuite faut installer ceux qui manque quasi sure de moi des pc j'en monte tous les semaines
Ok pour sa je vais voir sa demain et voir la date pour voir quand exactement je l'ai formater parcequ'il y a 2 semaine environ

akasa67
25/03/2015, 23h11
Cest pas évident l informatique quand on connait pas cest sûre avec nous tu feras les ordi de toute la familles lol moi mes filles on deja des ordi de compet et elle non que 10 et 7 ans et je peu te dire quel men mettent des connerie dedans il clique partout

akasa67
25/03/2015, 23h14
Sur la restauration,tu va sur la date du premier jours si tu la pas deja effacer moi je n active meme pas,la restauration par contre les logiciel installer,apret tu va tous perdre

akasa67
25/03/2015, 23h15
Jp cest endormie devant l ordi

pouettedu76
25/03/2015, 23h16
Cest pas évident l informatique quand on connait pas cest sûre avec nous tu feras les ordi de toute la familles lol moi mes filles on deja des ordi de compet et elle non que 10 et 7 ans et je peu te dire quel men mettent des connerie dedans il clique partout

Ok je vais être l'informaticien de la famille et bah bien si je peut apprendre c'est que bénéfique pour moi en tous cas merci pour votre aide

akasa67
25/03/2015, 23h18
Bien sure que c'est bénéfiques moi je vais me lancer en auto la dedans et la mécanique de parc et jardin je Vien de perdre mon taf et faut se lancer les patron me saoulllll

pouettedu76
25/03/2015, 23h25
Jp cest endormie devant l ordi
Je sais pas peut être moi aussi je vais pas tardez mes yeux clignote

Bien sure que c'est bénéfiques moi je vais me lancer en auto la dedans et la mécanique de parc et jardin je Vien de perdre mon taf et faut se lancer les patron me saoulllll

Et bah ta bien raison bon courage a toi bonne nuit et a demain merci

PJ55
26/03/2015, 00h23
bonsoir, va voir l'observateur d’événement tape eventvwr.exe dans recherche une foi ouvert va dans l'onglet journaux windows puis système et regarde les erreurs éventuelle si il y en a note les ici ça pourrai aider.

pouettedu76
26/03/2015, 09h31
bonsoir, va voir l'observateur d’événement tape eventvwr.exe dans recherche une foi ouvert va dans l'onglet journaux windows puis système et regarde les erreurs éventuelle si il y en a note les ici ça pourrai aider.

Bonjour il y a un :
AVERTISSEMENT DSN CLIENT EVENTS 1014 Aucun
AVERTISSEMENT WINNINIT 11 Aucun
Avertissement b57nd60x 15 aucun
'''' '' '' WLAN-AutoConfig 4001
'' '' '' Kernel-PnP 225 (223)
'' '' DSN client Events 1014 aucun
CRITIQUE KErnel-power 41 (63)
Avertissement HTTPEvent 15007 aucun
'' '' '' Kernel-PnP 219 (212)
ERREUR Distributedcom 1001 aucun
ERREUR schannel 36888 aucun
'' '' windowsupdateclient 20 agent de mise a jour auto
je sais si tous sa sa parle mes en tous cas merci pour votre aide

pouettedu76
26/03/2015, 09h36

j'ai essayer mes il me sort que les date du 25/03 alors pas possible de le restaurer aux 10/03 c'est un bordel j'ai aussi essayer l'autre methode mes rien y fait

akasa67
26/03/2015, 11h58
Je regarde ce soir si t ok

pouettedu76
26/03/2015, 12h53
Salut pas de soucis a se soir merci

PJ55
27/03/2015, 12h06
bonjour,

bon a part les kernel pnp rien de bien méchant, ceci est souvent due a soit des problemes d'alim ou de drivers qui n'ont pas pu être chargé mais pas forcement ceux de l'usb. gregkass54 (pas loin de chez moi) t'en dira plus en prenant la main sur ton pc.

bonne journée

akasa67
27/03/2015, 13h50
Slt a vous j'ai pris le pc a distance j'ai fais mise a jour du bios donc les 2 port usb de droite sont soit défaillant soit débrancher car je lui ai fais bouger sa clé a gauche et a droite y ne se passe rien donc pour moi comme je lai dit a pouette cest une panne matériel

pouettedu76
27/03/2015, 14h09
Slt a vous j'ai pris le pc a distance j'ai fais mise a jour du bios donc les 2 port usb de droite sont soit défaillant soit débrancher car je lui ai fais bouger sa clé a gauche et a droite y ne se passe rien donc pour moi comme je lai dit a pouette cest une panne matériel
Bonjour a tous et a GREGKASS et merci pour le temps que tu as passez hiere avec moi sur se pc je l'ai passer a mon oncle il va voir sa aujourd'hui pour les 2 port usb qui ne fonctionne pas il les a tester avec un voltmetre et dit qu'ils sont ok mes il va voir sa les demonter et voir les soudure si il sont ok ou pas de toute maniere je vous tiens aux courrant Merci GREGKASS et a vous tous je reviens au nouvelle desque j'ai du neuf

akasa67
27/03/2015, 20h09
Les port sont de kel couleurs et pour moi hs meme si tu dit qu'il y a le voltage puisque rien ne,boot dessus normalement y devrais au moin faire clignoter ta clé si y a le voltage et la kenini

pouettedu76
27/03/2015, 20h24
Les port sont de kel couleurs et pour moi hs meme si tu dit qu'il y a le voltage puisque rien ne,boot dessus normalement y devrais au moin faire clignoter ta clé si y a le voltage et la kenini

Je suis d'accord avec toi Gregkass jatend je de le récupérer demain mes je pense que je vais le laisser comme sa je vais installer mes appareil sur les 2 port de gauche fonctionnel de toute manière je vous tiens aux courrant demain merci a tous pour votre aide je vous souhaite a tous un très bon week end

akasa67
27/03/2015, 20h27
Daccort pas de,soucis donne,nous ton retour bon week end a toi également

pouettedu76
29/03/2015, 14h37
Bonjours a tous me voila aux nouvelles apres beaucoup de manipulation et de telechargement de divers drivers les 2 port usb ne fonctionne toujours pas je jette l'eponge et la je suis en trin de reformater a autre disue dur que mon oncle ma mis un disque dur de 232 giga je le formate et faire toutes les mise a jours et installer can clip actia multidiag elm vag com lexia et tous se qui va avec sur les 2 port de gauche le temps que je trouve une solution mes GREGKASS tu avait raison tu et vraiment un pro felicitation et BRAVO

akasa67
29/03/2015, 15h13
merci c'est sympa pour moi problème matériel c'etait sure

akasa67
29/03/2015, 15h16
pour résoudre ton problème tu vérifie que la nappe sur la carte usb et bien branchez si oui tu change cet carte http://www.ebay.fr/itm/Module-USB-acer-eMachines-G620-DAZY6DTB6B0-Board-/191062697686

pouettedu76
29/03/2015, 17h33
pour résoudre ton problème tu vérifie que la nappe sur la carte usb et bien branchez si oui tu change cet carte http://www.ebay.fr/itm/Module-USB-acer-eMachines-G620-DAZY6DTB6B0-Board-/191062697686
Ok merci je vais faire sa plus tard et en plus je ne connais rien sur se domaine si c'est pour que je le demonte et que je l'abime plus qu'il et deja je preferent etre a peut patiens mes une petite question sur cette nappe elle se soude ou juste des vis a mettre merci pour votre aide

pouettedu76
29/03/2015, 18h07
Ok merci j'opte pour sa bonne soiree

pouettedu76
30/03/2015, 14h42
Bonjour a tous tous d'abord je tenais a remerciez GREGKASS et JPHP ainsi que toutes les autres perssonnes qui ont participer a mon probléme et qui ont pris le temps de se pencher sur mon probléme des 2 ports usb de droites qui ne fonctionnais le probleme est résolus j'ai donc pris un petit tournevis crusiforme et demonter toute les vis derriere le pc enlever la batterie ainsi que le disque dur enlever le petit cache devan les touche la ou que l'on appuye pour allumer le pc et ecarter la ou qu'il y a les 2 port usb qui ne fonctionnait pas j'ai pousser la nappe blanche pour enlever se connecteur blanc avec un petit tournevis plat et remis avant de tout resserer j'ai fait un test en rebranchant la batterie et en remettant le disque dur , allumer le pc et la les 2 port sont maintenant fonctionnel je l'ai reteint et remis toute les vis a leurs places et toujours fonctionnel .
MERCI A VOUS POUR VOTRES AIDES MERCI MERCI
:29::29::29::29::29::29::29::29::29:

akasa67
30/03/2015, 20h01
oui donc si c'etait débrancher il a bien été ouvert avant

pouettedu76
30/03/2015, 20h08
oui donc si c'etait débrancher il a bien été ouvert avant
Bonsoir GREGKASS54 non il etait pas débrancher moi je l'ai débrancher et rebrancher et la sa a marcher mes il etait connecter le connecteur blanc juste debrancher et rebrancher et sa a marcher c'est peut etre que pour sa qu'au voltemetre qu'il y avait du jus aprées c'est pas moi le PRO c'est toi le PRO GREGKASS merci et bonne soirée tu ma bien aidez MERCI

akasa67
30/03/2015, 20h43
Derien on et la pour s entraider