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Voir la version complète : Injection dafaillante 1.5 DCI...


grunch19
26/03/2015, 22h13
Salut les amis, je viens vers vous aujourd'hui un peu en désespoir...
Je risque d'êtres un poil long mais au moins je vous file toutes les infos!

Il y à 1 mois sur l'autoroute avec ma Megane 2 1.5DCI 86 j'ai eu un gros claquement spontané, remorquage chez renault : Coussinets de bielles usinées..
Echange standard proposé : 7400€.. la voiture en vaux pas la moitié..

J'ai donc achetée une megane 2 de 2007 accidentée, même moteur (K9K 724) accidenté en octobre 2014.

J'ai démonté le moteur et échangé les blocks tel quel sans rien changer d'autres, fin de l'op elle démarre, GENIALE!

Et la, les choses se compliquent.. le moteur démarre et tourne impeccablement bien MAIS dès que je dépasse les 2000 tours environ elle se met en dégradé et j'ai le voyant STOP avec le message INJECTION DEFAILLANTE..

Je file chez renault, fait coder les injecteurs, idem..
Code default apparait à la clip :
DF053 défault de pression dans la rampe d'injection..

J'ai tenter tout ceci :

Changement de :
la rampe ainsi que du capteur de celle ci
test de debit des retour (les 4 sont pareils)
actuateur de pompe HP
calculateur (test avec l'ancien)
vidage du catalyseur (merci les conseils de chez renault..)
alimentation du moteur en direct avec un bidon de gazole
controle du callage de la distri
nettoyage EGR
filtre a gazole
poire d'amorçage
controle des durites de retour d'injecteur
Nettoyant injecteurs
décrassage à la dur ^^
Electrovane de suralim du turbo

Mais tout ceci sans résultats..

Je n'ai pas de CLIP sous la main, et accessoirement plus de sous non plus..

Je perd un peu espoir d'autant plus que le moteur démarre et tourne super bien tant que je ne met pas plein gaz.

Avec mon ancien moteur ça tournais NIKEL!

Quand je suis a l'arrêt si j'accélère au filet de gaz elle prend ses 5000 TR/M
Si j'accélère plein gaz elle monte à 3800TR/M et redescend à 3000TR/M ou elle "toussote", elle donne l'impression d'avoir des ratés / de manquer de gazole.

A l'aide :(
Je ne sais plus quoi faire et grâce au interventions totalement infructueuses de renault mais bien entendu payante, je n'ai même plus vraiment les moyens d'aller voir un diéséliste (150€ le diag..)
Je garde cette option en ultime solution..

Il ne me reste que vous :/

Désolé du pavé, et merci d'avance pour toute aide :001_07:

grunch19
26/03/2015, 22h17
ps = j'ai sous la main une prise ELM 327 avec ODBFACILE et Scan master mais sans license donc assez limité :/
les erreurs récupérés avec ceux ci sont :

P0089 Regulateur de pression de carburant rendement 1
P0087 rampe de distribution pression trop faible
P0089 Regulateur de pression de carburant - problème de performance

billka
26/03/2015, 22h50
salut, a tu essayer avec tes anciens injecteurs? Débit de retour identique ok mais peu être trop sur les 4!!!donne ta pression de rail en pleine charge si tu y a accès avec elm

azyounes
26/03/2015, 23h23
salut
as tu essayer de remetre l'ancienne pompe et tes anciens injecteurs

akasa67
26/03/2015, 23h29
au lieu de mettre plein de pièces etc tu a changer le filtre découper l ancien voir si la pompe et pas partie en limaille

akasa67
26/03/2015, 23h38
a mon avis ta pompe hp rend l âme coupe l ancien filtre et regarde si présence de limaille

grunch19
27/03/2015, 00h06
Le filtre sous la broche marron est ok pas de limaille, le filtre a gazole idem (300km fait avec)
Je n'ai pas essayer avec l'ancienne pompe.
j'ai changer 1 injecteur hier (j'en ai abimer un au démontage) mais idem et même débit que les autres.
Est-ce qu'il y à une manip au calculateur style codage ou réinitialisation sur la pompe HP?
Pour la pression max en charge je CROIS qu'elle monte à max 1000bar en charge max (pleine pedale) j'essaierais de faire de relevés demain au ralenti au filet de gaz etc. voir quand elle coupe!

grunch19
27/03/2015, 00h21
De tête comme ça je ne la situe pas.. J'ai le cable de masse qui est coté boite (gros cable noir) qui est donc à droite quand on est en face de la voiture, je ne vois rien d'autres :/

grunch19
27/03/2015, 00h37
Je verifierais mais si elle est sur la caisse je n'y ai pas toucher, le fait est que, si cela faussais le calculo pourquoi à bas régime elle fonctionne au top? D'autant qu'a la valise ça affiche bien un problème d'injection. :/

akasa67
27/03/2015, 00h43
Pour l injecteur c'est bien le même type la,meme bague avec la meme couleurs

grunch19
27/03/2015, 10h00
Les bagues était de la même couleur mais de toutes faons j'avais le même soucis avant de le changer :/

doudouman
27/03/2015, 10h14
a mon avis c'est l'ijecteurs

billka
27/03/2015, 12h08
salut essai de nous donner quelques valeurs ca serai plus facile....la on ne peut que speculer...

doudouman
27/03/2015, 12h22
bonjour,je cherche autel MD801 vous pouvez m'aider

grunch19
27/03/2015, 17h50
je vais aller brancher l'elm et vous donner ça ;) je re!

grunch19
27/03/2015, 18h36
http://tapatalk.imageshack.com/v2/15/03/27/e8de1f44545bb42bb4d3f7381dc24e26.jpghttp://tapatalk.imageshack.com/v2/15/03/27/d18e21c6c79fe4779f03a9d96ac35ebf.jpg
http://tapatalk.imageshack.com/v2/15/03/27/f274a5ff17b2e4c0657425dfd0d0acc8.jpghttp://tapatalk.imageshack.com/v2/15/03/27/52941b1844f8b621d8eceb04c0a88a89.jpghttp://tapatalk.imageshack.com/v2/15/03/27/0a383374a838ba072e2c56b25c609c78.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

billka
27/03/2015, 19h59
la on est plus sur le regulateur de debit sur la pompe hp voir la pompe elle meme(perte de pression en interne)....et aussi probleme debimetre valeur a zero(debrancher??!peu etre vanne egr mais defaut surement engendrer par le debimetre(ou debrancher aussi??)a mon avis commence par le regulateur avant depose de la pompe...a suivre

akasa67
27/03/2015, 20h19
Si t retour sont bon tu peu changer ta pompe tu a bien regarder la limaille quand sa sera boucher sa sera trop tard ensuite cest toute l injection réservoir etc a changer une vrai merde vive les pompe delphiiiiiiiii!!!

Arcadia
27/03/2015, 20h20
Salut,
As tu remplacer ton régulateur de debit au cul de la pompe HP?
As tu un mano pour mesurer la pression négative (dépression) sur l'arrivée de carburant de la pompe?
Ce ctrl permet de vérifier le pouvoir d'aspiration de la pompe de transfert en interne de la pompe HP. Pas de pression interne donc pas de haute pression de GO.

Ou en es tu à ce jour sur tes ctlr?

arnaud_dejard
27/03/2015, 21h23
Est il possible que tu ai inversé les deux tuyaux sur le filtre à diesel? Ceux qui vont vers la pompe hp.

grunch19
27/03/2015, 22h58
Sur la pompe j'ai changer : Actuateur (pièce verte) et régulateur (pièce avec le filtre et la broche marron) mais aucun changement :/
Pour le filtre non je ne pense pas j'ai l'habitude :/
Pour la pompe j'ai bien celle de l'ancien moteur mais la déposer.. faudrait que je puisse essayer en "bloquant" la distri mais c'est chaud non? (je ne suis pas expert ^^ juste bricoleur)
D'autre part je l'ai démonter de l'autre moteur et stocké dans la cave chez mes parents il y à 3 semaines :/ L'humidité ça crains?

grunch19
27/03/2015, 23h18
je precise que la voiture démarre au quart de tour à chaud comme à froid et qu'en dessous de ce "régime à problème" elle roule parfaitement bien et profite de toute sa puissance.

selouan
27/03/2015, 23h35
Salut nettoie la vanne egr et le collecteur d'admission vérifie le turbo la turbine peut etre cassée vérifie aussi la connectique du capteur de pression

akasa67
27/03/2015, 23h47
Slt ok donc a se que je comprend tu roule,tranquille sa va fin bien,si tu lui tire dessus c'est l anarchie injection défaillante???

akasa67
27/03/2015, 23h58
Et une question bête tu a bien remit tous t accessoire ton turbo a toi etc?????

akasa67
28/03/2015, 00h07
Et,pour les k9k il y a un capteur aac au niveau de la pompe hp y doit y avoir 18 dent entre l arbre a came et le pignon de pompe hp si tu a jamais fais de distri ne touche pas y a pas de clavetage au vilebrequin tu veux tenter tu met un bidon de gasoil a coter tu branche ta pompe hp avec une poire et tu met su nettoyant injecteurs genre vardhal ou métal 5 ou autre 20 cl de produit pour 5 litre tu la laisse tournée pendant 1h au ralentie tu met quelque accélération de temps en temps et sa va claquer t injecteurs sont sans doute grippée ou sont en train de gripper

grunch19
28/03/2015, 00h21
Slt ok donc a se que je comprend tu roule,tranquille sa va fin bien,si tu lui tire dessus c'est l anarchie injection défaillante???

Exatement ;)

Pour le test avec le bidon de gazole j'ai fait mais sans la poire, juste 2 durites directement plongées dans le bidon (et même resultats, impossible de dépasser les 3000TR/M au point mort :/

Pour la distri je l'avais déjà faite avec un copain mais je suis tièdes à l'idée de la retouché tout seul. Et non je n'ai pas changer le turbo j'ai garder celui qui était sur ce moteur mais il à l'air de bien tourner (je l'entend comme il faut) comment le tester?

akasa67
28/03/2015, 00h23
le test avec le bidon ok mais avec le produit

akasa67
28/03/2015, 00h29
je me suis planter met 100ml de produit dans un bidon de 5 litre avec sa tu la fais tourner au ralentie pendant pas loin d une heure et avec quelque acceleration ensuite tu rebranche tu roule un peu avec et tu nous re dit

grunch19
28/03/2015, 00h34
Et tu a parler de poire, pourquoi? il faut la mettre? Parce que j'en ai déjà mis dans me reservoir (180ML pour 20litres) mais sans aucun résultats :/

akasa67
28/03/2015, 00h37
click sur thanks pour dire merciiiii

bmw78
28/03/2015, 02h04
Je déconseille de mettre des produits pour nettoyé le circuit de gazoil sur les pompe hp delphi (trop fragile).
Le produit bouffe le joint interne de la pompe hp (surtout le bardhal), et la pompe hp produit de la limaille.

doudouman
28/03/2015, 03h40
tu est obliger de changer la pompe et l'injecteur

selouan
28/03/2015, 09h05
vérifie les connectiques au niveau de la pédale de frein et son contacteur et le potentiomètre de pédale d'accélération c'est déjà arrivé se problème. n'oublie pas les thanks

billka
28/03/2015, 09h39
salut grunch si tu as essayer actuateur et regulateur tu peu faire ta pompe...la remplacer a l'arrache sans detendre ta distrib. et sans repere c'est tendu!!!tu va risquer la cata.vaus mieu prendre le temp....et 3 semaine de stokage ne devrai pas poser de souci..si c'est pas dans l'eau biensur.@+

ps:faut que tu sois sur de tes injecteurs quand meme...mes bon en general trop retour induit un mauvais demarrage ou une coupure complette au roulage...en''general''

grunch19
28/03/2015, 10h13
http://tapatalk.imageshack.com/v2/15/03/28/2566f19b9866653f1377cf98f1125b09.jpg
Voilà mes retours au bout d'à peu près 2 minutes.

Pour la pompe j'aurais aimé essayer en détendant un peu la courroie juste sans avoir à recaler (pas de piges et peu de temps dispo) c'est jouable? Le tout ce serais que ca ne bouge pas au niveau vilebrequin :/


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

akasa67
28/03/2015, 10h39
Le,problème cest que y a pas de clavette sur le vilebrequin apres nous on le fais sans mais faut faire très attention ou tu repère ton vilo etc tu bloque le volant moteur pour que sa ne bouge pas

akasa67
28/03/2015, 10h56
Fais un essaye en débranchant le pressostat de clim et roule si sa va pas 100ml de nettoyant injecteur dans un bidon avec une nourrices a coter 1h au ralentie avec quelque accélération avant de changer la pompe

grunch19
28/03/2015, 12h43
Je vais essayer le pressostat Greg ;)
Pour la pompe HP est-il possible de la netoyer avant de la monter?
Jphp : le capteur je ne l'ai pas déposer, j'ai changer la rampe avec celle de mon ancien moteur en laissant le capteur dessus ;)
Pour la distri comment ca tu n'y crois pas trop?

grunch19
28/03/2015, 15h06
j'y crois pas parce que ca démarrerai pas, et tu aurai un def ds ton diag
ensuite pour ce qui est du calage, tant que tu desserre pas la poulie moteur aucun risque que le pignon de vilo tourne, puis le repaire PMH tu peut le trouver en enlevant une bougie cylindre 1 ou 4 tu pige le PMH c bon
contrôle tes bougies de préchauffages, c un mode dégradé qui s'installe
et les bougies c possible
ensuite si c bon c tes injecteurs, que tu devra remplacer avant la pompe!
@

Ma distri est bien calée j'en suis sur, c'était le fait de la défaite pour changer la pompe que je demandais ;)
Pour les bougies je vais essayer.
Les injecteurs au test de débits sont bons, ont etait nettoyer (mais pas passer au banc) du coups la avec plusieurs avis différent je ne sais plus quoi faire ^^

akasa67
28/03/2015, 15h48
Test sans le thermostat de clim moi je penche sur les injecteur

grunch19
28/03/2015, 16h02
Je comprend ps pour le thermostat il interviens dans l'injection..? :/

akasa67
28/03/2015, 16h26
Il peu bouffer du courant au niveaux des injecteurs

grunch19
28/03/2015, 17h07
Ah, je savais pas! Je vais tester :)

akasa67
28/03/2015, 17h44
Nettoye aussi le faisceaux du potentiomètres de la pédale de gaz sur un Kangoo j'ai encore souder les faisceaux y a moin d une semaine

grunch19
28/03/2015, 18h40
Merci les gars je test ca des que possible :)
Jphp c'est vrai que ton raisonnement me semble réaliste, mais on y pense qu'après :/
Je vous tiens au courant des que j'ai checker ca! Si jamais vous avez d'autres idées je suis preneneur :D
Il y a un membre en présentation qui habite ma ville et qui a une clip je lui ai envoyer un message pour savoir si il peux me filer un coup de main :)

Ps : Le capteur PMH possible?

akasa67
28/03/2015, 18h43
pour moi c(est pas le pmh

akasa67
28/03/2015, 19h26
et ce que le turbo et exactement le même etc aussi sa joue a géométrie variable ou nn

grunch19
28/03/2015, 21h42
Oui c'est exactement le meme turbu avec meme référence ;)

akasa67
28/03/2015, 21h47
On daccort le ralentie et stable ?

grunch19
28/03/2015, 22h14
Oui ;) juste a froid il est a 900 au lieu de 800/850 quoi :/

HSB34
28/03/2015, 22h25
ton probleme

tu a une prise d air dans le circuit de gasoil

1-Change poire d'amorçage
ou
2- nettoyage injecteur

akasa67
28/03/2015, 22h35
ton probleme

tu a une prise d air dans le circuit de gasoil

1-Change poire d'amorçage
ou
2- nettoyage injecteur
slt HSB tu n est pas en règle avec le forum merci de passez par la section présentation lire les règle et mettre un avatar complétez ton profil

akasa67
28/03/2015, 22h37
Oui ;) juste a froid il est a 900 au lieu de 800/850 quoi :/
et ce que quand tu passe les rapport tu a l impression que le moteur a du mal a descendre en régime???

grunch19
28/03/2015, 22h50
Nn aucun soucis de ce côté :/
Hsb merci pour ton aide mais s'il te plait, lit le post du debut..
Ca a Deja etait fait..

akasa67
28/03/2015, 22h57
tu peu monter plus que 3000 tour c'est juste que si tu appuis fort sa plante

grunch19
28/03/2015, 23h04
Si j'appuie au filet de gad au point mort Oui, à l'usage c'est beaucoup plus théorique ^^

akasa67
28/03/2015, 23h06
donc tu ne peu pas rouler normalement le cata n'est pas boucher

tatinou
28/03/2015, 23h19
salut grunch19
je pencherai du coté de la pompe essaye de la changer elle doit ne plus assé débiter a haut regime

akasa67
28/03/2015, 23h54
Soit c'est les injecteur. Soit la pompe mais faut qui regarde deja cest injecteur avant de démonter sa pompe il a pas l habitude des distri et la y a pas de clavetage

grunch19
29/03/2015, 00h01
Bah le cata est vide donc pas de soucis niveau "bouchage" ^^

billka
29/03/2015, 10h27
salut grunch,essaie tes injecteurs,vu le diametre de ts verres pour ton test tu a qd meme une difference consequente la tolerence sur les delphi n'est pas enorme...et le coup du calage sans pige bof moyen...risquer je pense...

ps:jphp oui le calculateur envoi un mode degradé mais regarde le diagrame la pression chute a 150 bar bien en dessou de la consigne je pense que c'est mecanique...et je suis pas sur que les bougies peuvent envoyer un mode degradé sur un k9k meme pas allumage de voyant juste remonter d'erreur au calculateur mais je peu me tromper

@+

durite2013
29/03/2015, 11h17
Salut grunch19
Je viens de lire les 5 pages du sujet, et très intéressant ta panne.

Tu dis que quand tu démarre le véhicule sans rien toucher et en le laissant au ralenti alors tout fonctionne nickel.

Moi j'ai quelques interrogations !

Pendant combien de temps as-tu laisser tourner le véhicule a l’arrêt?
Si j'ai bien compris tu n'as pas de défaut au ralenti.

Laisse ton moteur tourner et laisse le chauffer à 90°C.
Ensuite vu que tu n'as pas de CAN CLIP on va faire à l'ancienne.

Pendant que ton moteur tourne, je t'invite a aller secouer dans un premier temps tes faisceaux d'injecteur UN par UN, et retourne voir au tableau de bord si tu as ton defaur "Injection défaillante".

Ensuite tu refais la même manip en allant toucher le cable ou faisceaux du capteur de pression de la rampe d'injection.
Idem tu retourene au tabeau de bord voir l'absence de défaut.

Continue ainsi en faisant la meme chose avec les capteurs suivants:

régulateur de pression carburant,débitmètre d'air, capteur de pression sur le collecteur d'admission, sonde température apres retour EGR, vanne EGR, recopie turbo, capteur sous pédale.

Il suffit que tu es un de ses capteurs ayant son câble pincé quelque part lors de la repose du moteur et qui créer un défaut d'isolement ou masse lors des vibration quand tu monte dans les tours alors bonjour le mode dégradé.

Pour moi ta baisse de pression dans la rampe est un conséquence du mode dégradé et non une cause !!

Maintenant pour ma petite Histoire, j'ai eu un souci équivalent, il s'agissait d'une masse d'un faisceau non serré au remontage moteur et qui avait un lien avec la recopie position turbo.

Donc sachant qu'a bas regime tu n'as pas de problème, j'en déduit que ta regulation de pression carburant ce fait correctement d'apres les graphes que tu as posté.

C'est quand tu demande une consigne plus élevé au calculateur que les choses se gâtent.

Donc quand tu demande les plein gaz tu envoi une consigne au calculateur qui va piloter l'ouverture des injecteurs et commander la valve turbo, si capteur de recopie turbo défectueux, mode dégradé assuré.
Mais j'opterai pour changer la vanne egr par celle de ton moteur d'origine.
bon avec l'année du véhicule je peux voir sur autodata la schématic de ton moteur.

si quelqu'un pres de chez toi a une CAN CLIP Alors c'est plus simple pour le diag en mode test actuateur.

Donne nous l'année du véhicule stp.

merci

grunch19
29/03/2015, 22h15
Je vais tenter tout ça demain, je vous tiens au courant :) merci ��

Binbin
30/03/2015, 08h08
A tu essayé débitmètre débranché,si il est HS tu devrais retrouver un fonctionnement correct celui-ci débranché. ta valeur de débit d'air à zéro est anormal, le calculo ne peut pas doser correctement la pression carburant. Après essayer aussi un capteur de pression de suralimentation et vérifier continuité, isolement du faisceau, et alimentation du capteur.

ajfleclerc
30/03/2015, 09h13
bonjour
j ai lu les 6 pages la seule chose qui me parait bizarre c est le capteur débit d air A zéro
alors regarde par la au cas ou bon courage

HOUCINE2543
30/03/2015, 12h20
Bonjour, essaye de rouler sans bouchon de reservoir, je pense que tu as quelque chose qui empeche de tirer "trop" de gasoil d'un coup, quand tu tire "doucement" ca monte.

grunch19
30/03/2015, 12h54
Trape ouverte : aucun résultats.
Debimetre débranche : aucun non plus
Électrovanne de suralimentation : changer et idem, elle tourne bien , je l'entend bien.

grunch19
30/03/2015, 16h32
Salut les amis!! Je reviens heureux comme tout, PROBLEME RESOLU! Mais partiellement, je m'explique :

J'ai suivi tout os conseils :

Bougies, durites, faisceau mais sans résultats..

J'ai don dans un instant de désespoir inversé les durites sur la pompe HP et BOOM elle tourne nikel, je part essayer et elle prend tout ses tours!!

MAIS GROSSE fuite de gazole au durites de retours.. (normal j'immagine), je remet les 2 durites à leurs sens initial et la, pour une raison que j'ignore elle tourne nickel!

Je suis rentré chez moi (j'ai fait la réparation au domicile de mes parents), en passant par l'autoroute et elle tourne nickel..

Pourquoi? je ne sait pas.. je met a sur le compte du nettoyage (pensant que le fait d'inverser les durites à créer une forte pression dans la pompe / injecteurs et durites?

Je reviendrais vous dire si elle tourne bien ou pas :/
En croisant les doigts!!

Meri à tous pour votre aide en tout as :)

En espérant que mon histoire aide quelqu'un un jour !

billka
30/03/2015, 23h10
salut grunch,heureux que ca refonctionne.@+

grunch19
01/04/2015, 12h34
Par contre maintenant elle a un peu de mal à demarrer a froid --'
Je vais voir tout a l'heure apres une nuit de repos comment elle fonctionne.. (On dirais qu'elle se désamorce..)

akasa67
02/04/2015, 00h48
vérifie le circuit basse pression prise d air attention au pompe d amorçage c'est du chewing-gum

grunch19
06/04/2015, 14h44
Et a mon avis il faudrait lire les post avant d'y prétendre quoi que ce soit...

kev29200
01/05/2015, 11h37
perso quand j'ai des doutes sur ma pompe hp je la dépose du véhicule et je démonte le cul de pompe comme sa je suis sur de la partie mécanique de la pompe hp.

ggvaniou
14/05/2015, 05h07
Bonjour. controle ton capteur rail.

h'mida13
14/05/2015, 13h38
Quel merde ce dci c'est a en devenir parano lol!!!