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Voir la version complète : Récuperer pin bsi


momoh-93
27/03/2015, 15h26
Yop la compagnie,

J'aurais besoin d'aide svp.

Je dispose d'une C4 année 2004.
Le calculateur a été volé donc j'ai récupérer un calculateur + bsi + lame de clef donc sans transpondeur .

J'ai acheté un transpondeur vierge mais il me faut le code pin pour pouvoir faire démarrer le véhicule et fonctionner normalement

Pensez vous qu'un immo (edc16c34) serais plus simple que de récupérer le code pin sur le bsi ?

Je ne sais pas ou récupérer le code pin du bsi puisque j'ai 2 eprom 8pin mais ai le matériel nécessaire

Merci pour votre aide

BSI Johnson
Boot 21676031-5B
Hard 2811735-2A

momoh-93
29/03/2015, 18h40
petit up les gars

diagnosis29
29/03/2015, 18h53
petit up les gars
Salut,

Si tu n'a pas le matériel nécessaire , je vois pas comment on peut t'aider , il te faut un programmateur avec un support soic8 ou une pince , tu peut récupérer le pin dans le bsi ou ecu moteur.


A+




*

momoh-93
29/03/2015, 19h01
Salut diagnosis

'vais me dépatouiller . Merci quand même .

diagnosis29
29/03/2015, 19h10
Salut diagnosis

'vais me dépatouiller . Merci quand même .
Achète toi un petit programmateur avec un support eeprom , ça démarre vers 30€ , il te servira pour ta prochaine mésaventure.

A++



*

momoh-93
29/03/2015, 19h14
c'est ce que j'ai mais je ne sais pas sur quel eeprom récupérer les info en fait .

Je dispose d'un gq-4x avec pince soic8

diagnosis29
29/03/2015, 19h20
c'est ce que j'ai mais je ne sais pas sur quel eeprom récupérer les info en fait .

Je dispose d'un gq-4x avec pince soic8

AH ok , dis nous ce que tu as d'ecrit sur les deux eeprom 8 pattes que tu as dans ton BSI

peut être tu va trouver une 95128

@+

amrougafsa
29/03/2015, 19h51
Bonsoir
oui exactement c'est une eeprom 95128
en tous cas l'eeprom qui contient le dump est toujours la plus proche au microcontrôleur
voici un exemple

http://www.tlemcen-electronic.com/forum/http://img15.hostingpics.net/pics/5591082a9ezyda.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5591082a9ezyda.jpg)

amrougafsa
29/03/2015, 19h52
desolé voici la photo

http://img15.hostingpics.net/pics/5591082a9ezyda.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5591082a9ezyda.jpg)

r1lef
29/03/2015, 20h12
95128 la BSI et 95160 l'ECU ... Le plus propre c'est d'attaquer la BSI, et tu as pris un transpondeur neuf seul ? tu risques d'avoir un problème de centralisation à distance comme les 307 ...

saibox78
29/03/2015, 22h32
salut juste pour info le psa bsi ou pbsi calc te servira dans ce cas l'interface est trouvable facilement et fera le job en un claquement de doigt. Le tout par obd donc pas de démontage c'est vraiment plus simple

pacoaloha
29/03/2015, 22h54
95128 la BSI et 95160 l'ECU ... Le plus propre c'est d'attaquer la BSI, et tu as pris un transpondeur neuf seul ? tu risques d'avoir un problème de centralisation à distance comme les 307 ...

Salut r1lef. Ce que tu dis sur le fait de prendre u transpondeur seul neuf m’intéresse. Sais tu quel est l'origine de ce problème (synchro impossible avec transpondeur neuf) et sais tu comment y remédier? J'ai déjà eu le cas 2 fois dont un sur une 206.

momoh-93
30/03/2015, 00h15
je test cela demain et vous dit ce qu'il en ai sans faute si cela pourra en aider d'autres .

r1lef, oui j'ai pris le transpondeur seul car la clef simple en disposait de un. Sauf que la clef avec la centralisation a le transpondeur soudé a la carte et je n'ai pas réussi a trouver comment faire

avdiuser1902
30/03/2015, 13h38
Slt,

Si tu as le dump du BSI, tu peux utiliser la programme attaché pour extraire le PIN code. C'est très facile. Seulement charge le dump dans la programme et voila le PIN code est affichée.

saibox78
01/04/2015, 20h08
Si tu as lexia et diagbox en fonction de ta version certains passe sur 307 et C5 et d'autre non si tu as une interface full chip aucun souci ca passera sans probleme pour l'apprentissage des télcommande à distances. De plus sur ce modele le pin est reprogrammable meme sur une autre voiture du meme type c'est pas comme les renault ou il faut changer la puce du transpondeur.

r1lef
01/04/2015, 20h40
effectivement je pensais plus à une clé avec transpondeur, mais tu dis que les clés à télécommande genre C4 sont reprogrammables ???? tu m'intéresses là !!! donne des infos ...

momoh-93
01/04/2015, 21h06
alors j'ai un soucis par contre, lorsque je lit la 95128 j'ai 0ko ...
J'utilise le QG-4x en sélectionnant le device M95128 ...

momoh-93
01/04/2015, 21h42
je suis un boulet :)

Voici le dump, est ce que je pourrais avoir le pin et le vin svp

saibox78
01/04/2015, 22h05
Tes dump sont vierge que des FFFFFFFFFFFFFFF
re fait tes dumps.

momoh-93
01/04/2015, 22h23
cette fois ci dans device j'ai mis 95P08 mais j'obtiens une taille de 1ko seulement

momoh-93
01/04/2015, 23h11
en lisant dans tout les sens la 95128 même avec digiprog j'obtien des FFFFF

Donc l'eprom est fichu c'est cela ?

saibox78
01/04/2015, 23h28
Toujours pas bon déssoude l'eeprom le fait pas directement sur la CI avec la pince. Si tu peux souder les fils direct sur l'eeprom c encore mieux. Quand ta FFFFFFFFFFFFFFFFFF c'est que ta pince est a l'envers.

saibox78
01/04/2015, 23h32
Pas sur que ton eeprom soit hs tu devrais lire un peu plus de données ou pas du tout. A mon avis en insistant ou avec XPROG ca devrait passer pour la lecture en revanche il vaudra mieux la remplacer si tu dois la remettre sur le vehicule.

momoh-93
01/04/2015, 23h34
l'eprom est dessoudé et j'ai essayé avec tout les adaptateurs possible .
Même avec digiprog eprom dessoudé posé sur le module et la bonne selection S95128 j'obtient FFFF .

Le bsi serait naze ?

saibox78
02/04/2015, 01h45
dans ce cas utilise un dump original et reprogramme mai il te faudra tout de même le code pin. Tu devrait l'avoir en faisant un dump de l'ECU.

momoh-93
02/04/2015, 19h10
donc je remet la 95128 dans le bsi en espérant que celle ci ne soit pas hs et fait un immo sur le calculateur en bdm c'est bien sa ?

saibox78
02/04/2015, 20h00
remet en une neuve c'est mieux puis ecrit dessus un dump vierge pour ton modèle de BSI et une immo off sur l'ecu.
A ta place ce que je ferais.

Tout d'abord va avec ta carte grise et une pièce d'identité en concession il te filerons le code gratos. Fais en plusieurs des fois y en a qui veulent pas le donner.

ensuite bsi avec nouvelle eeprom et dump vierge et reprogrammer le tout en quelques minutes.

Mais pour résoudre ton souci vite fait et pas cher il te faudra le pin car c'est plus compliquer de l'extraire des unités et ca prend du time.

Pour la cle je garanti que c'est pas un souci de prendre une occasion si c le même circuit imprimer ca passera sans souci. un apprentissage et roule ma poule.

Ta bien une cle carré trois boutton. Ta une photo?

momoh-93
02/04/2015, 20h12
Il ne me donnerons pas le code puisque le bsi + calculateur ne sont pas d'origine .

Pour rappel le calculateur avait été volé et j'ai simplement acheter un calculateur+bsi .
Donc je ne connais même pas le VIN du bsi d'occaz...

Je suis entrain de me perdre dans tout sa je sais plus quoi faire

Mathieu35500
02/04/2015, 20h33
dommage, la dessus c'est du CAN donc tu peux extraire le code immo par OBD avec AVDI ou autre et meme programmer la clé.

Attention ton transporteur doit être ID46 sur du PCF7936.

r1lef
02/04/2015, 20h45
on peut virginiser un PCF7936 ?

Mathieu35500
02/04/2015, 20h49
non, mais pour le prix que ca cout.... 3euros. Passe un de ses 4 boire un café R1lef, j'en ai en stock!!! lol

r1lef
02/04/2015, 21h07
l'invitation est retenue !!! compte sur moi :17:

momoh-93
03/04/2015, 09h20
donc coté BSI :
Eprom neuve, dump vierge

Coté calculateur
Récupérer le code Vin et Le pin en BDM .

C'est bien sa ?

r1lef
03/04/2015, 23h01
et quand tu diag ta BSI ça dit quoi ?

momoh-93
03/04/2015, 23h14
elle répondait parfaitement

amrougafsa
03/04/2015, 23h27
Bonsoir
voici un vierge fonctionnel pour ton bsi

momoh-93
03/04/2015, 23h29
thanks ;)
Je testerais avant celui de r1lf et vous dit ce qu'il en ai .

Pas besoin de changer l'eeprom, je peux réecrire dessus ?

amrougafsa
03/04/2015, 23h43
ton calculo moteur c'est pas un edc16C34 ?

momoh-93
04/04/2015, 00h01
si exacte pourquoi ?

amrougafsa
04/04/2015, 00h09
si exacte pourquoi ?
poste le dump de la 95160 de ton calculo je te fait un off fonctionnel a 100 % ton véhicule va tourner de premier cous sans programmation de clé .

r1lef
04/04/2015, 07h20
elle répondait parfaitement

Y'a un truc qui est pas clair, si ta BSI répond tu ne peux pas avoir que des FFFFFFF dans la 95128 !
Ton eeprom et ta BSI correspondent bien à la photo envoyé en début de post ?? Tu lis avec quoi déjà ??? ta vérifier tes drivers ???

Mathieu35500
04/04/2015, 10h33
C'est une 307 phase 2 donc c'est mort il faut que ca BSI soit opérationnel car quand il voudrait lancer le moteur, il y aura anomalie antivol, le moteur ne n'essaiera même pas de se lancer non?

momoh-93
04/04/2015, 11h05
L'eprom et la Bsi correspondent bien oui .
Je lit avec le GQ-4X et en driver je met M95128 .

Je trouve plusieurs type d'eprom pour la 95128 ... Je ne sais pas vraiment laquel est adapté :

M95128-WMN6TP

M95128-RMN6TP

M95128-RDW6TP


Mathieu, ce n'est pas une 307ph2 mais une C4

momoh-93
16/04/2015, 20h50
bon j'ai lu le calculateur et j'ai bien le pin code a partir du dump de la 95160.
Reste plus qu'a injecter un dump vierge sur une nouvelle eeprom 95128.

je vous tiens au jus .

vous savez si on peux avoir le VF... depuis le dump calculo ?

momoh-93
19/04/2015, 23h32
Yop la ,

pour vous dire que c'est ok .

Soudure de la nouvelle eprom, telecodage avec le fameux code recup sur l'ecu . Et c'est reparti .

Merci a tous