Voir la version complète : Problème c5
Valentin59
27/03/2015, 19h10
Bonjour alors voilà j'ai changé mon moteur il y'a 4 moi sur un c5 2.2 HDi mais 3000 km après j'ai eu un drôle de bruit
Voilà le lien de la vidéo vidéo (http://m.youtube.com/watch?v=sXoxsw4kX08&feature=youtu.be)
Je pensais que c'était une bougie qui avais bougée mais les 4 sont intact ,
Si vous avez des idées , on dirai un échappement libre sur un cylindre .
Merci si vous avez des piste .
garageducentre
27/03/2015, 20h59
slt controle tes injecteurs si il ny a pas de fuiteau joint ton moteur devrait tourner au car de tour et controle aussi tes retours injecteur avec les godets en plastique et redit nous
Salut,
As tu changé que le moteur avec les injecteurs et pompe ou que le bloc sur lequel tu as remis tes pieces d'origine?
Peux tu controler le retour de tes injecteurs?
Apres regard de la vidéo le bruit semble mécanique "cognement" confirme tu?
Peux prendre les pressions de fin de compression et la pression d'huile dans un premier temps?
mysterauto
27/03/2015, 22h48
y a t'il des défauts à la valise diag?
Si pas de valise, prends un tournevis pour le mettre à l'oreille d'un coté et à proximité de chaque cylindre de l'autre coté. pour voir si le bruit est identique sur tous les cylindres ou si un seul fait le bruit.
regarde quand même le niveau d'huile avant toute chose.
Valentin59
28/03/2015, 08h42
Bonjour , pour l'instant la voiture est démonter j'ai démonter durite de turbo et egr donc faudrait tout remonter pour démarré .
pour répondre a arcadai j'ai changé uniquement le bas moteur avec ça pompe HP , j'ai garder ma culasse .
Au début je pensais que c'était un bruit de cognement mais après l'avoir redémarre pour faire la vidéo , on dirai plus un bruit d'air comme si il y avais une fuite a un cylindre
En touchant le moteur en sens pas qui a un truc qui tappe dedant juste qui bouge .
Vue que j'avais foiré un bougie et donc mit du fin filet je pensais que c'était ça mais les 4 sont bien intact .
Le bruit et apparue soudainement , ça peut être un joint d'injecteur qui a bouger d'un seul coup.
Elle n'a plus de puissance et calle t'es facilement .
Je vais aller acheter un pressionmettre pour savoir si c'est bien un cylindre
Demonte le cache culbuteur regarde si toute les soupape sont a la même hauteur etc
Valentin59
28/03/2015, 16h57
Bon j'ai trouver un linquet qui a bouger.
Ma question c'est pourquoi a t'il bouge
Il est même pas casser et l'agrafe qui le tien et encore intact.
Je pensais le revendre après l'avoir réparer .
Merci de me dire ce qui aurai pu la faire sauté
Une soupape qui a taper etc la et j'avais raison le clips hs sa bouge pas comme sa non plus clique sur thanks pour dire merci
Valentin59
28/03/2015, 18h35
Je ne pense pas qu'un soupape a taper , l'aac a rien , pourquoi une soupape aurai taper tout seul j'en est 2 par cylindre pour l'échappement .
Si le linguet par la soupape remonte .
Je comprend vraiment pas .
Valentin59
28/03/2015, 18h37
http://images.forum-auto.com/mesimages/274849/linguet807hdi.jpg
Pour vous aidez
ta démonter le carter pour observer les bielle je viens seulement de voir la vidéo sa pueeeee
Valentin59
28/03/2015, 19h00
Je pense pas que ça sois une bielle ca claque pas , c'est juste la qualité de la vidéo .
J'ai mit ma mains en dessous sur le carter et on senter rien.
Je suis sur je remonte le linquet et elle tourne nickel.
C'est arriver soudainement pas les symptômes d'une bielle et l'entretien vien d'être fait avec nettoyage de la crépine et tout
clique sur thanks pour dire merciiii et bien si tu a trouver un basculeur sauter remet le et essaye
Valentin59
28/03/2015, 19h30
Oui tkt
Tu pense qu'une soupape bloqué que faire ce bruit ?
Rassure moi , ma perte de puissance peut venir de la?
Une dernière question car j'ai plus envie de remonter les linguet tout les 3000 km
Faut-il changer les agrafe ? Quand on démonté les linguet.
tu peu avoir une soupape tordu même si le basculeur naurait pas péter puisque il se baladai près des soupape regarde avec une règle si tes soupape arrive a la même hauteur
Valentin59
28/03/2015, 19h44
OK merci pour l'info je vais vérifié la hauteur alors .
Quand j'ai refait le moteur , il avais couler une bielle . tout les agrafe de linguet étais casser , les linguet n'avais pas bouger . PK il aurais casser?
Je pense que leur système de linguet c'est un peut de la merde lol .
je tes dit tous a l heure c'est peu être une bielle tu ma dit nn mais ta déjà changer c'est possible encorrrrrrrrrrreeeeeeeeee
Valentin59
28/03/2015, 19h57
Mon ancien bas moteur étais HS , il y avais du gasoil dans l'huile , une beille est passer a travers le bloc .
vue le bruit sa coûte rien de démonter le carter et de regarder si y a du jeu sa fais un sacrait bruit
slt jp vue le bruit moi je doute que sa soit la chaîne qui frotte sur le carter sa claque a mortttttt tu trouve pas
nan justement sait maintenant la vidéo perte de puissance soit une bielle soit soupape hs après pas évident a déterminer je dirais que le bruit viens du 2 eme cylindre
Valentin59
28/03/2015, 20h23
Salut ,
J'ai pas de voyant moteur ,
Les bielle bouger pas il y a 3000 km faut que je démonte l'arbre équilibrage pour avoir accès au vilebrequin . ça me fatigue rien qu'à en parler lol
Ma chaine est intact , tendeur a pas bouger , mais je doit tout démonter pour remettre le linquet donc je vais vérifier la calage .
Mais le linquet qui a bouger et sur le premier aac celui qui a la poulies . le calage de la distribution et bon.
Pour moi soit bielle soit ta une soupape morte ta vue le bruit
Valentin59
28/03/2015, 20h36
Arbre d'équilibrage dans le carte l'huile avec la pompe a huile .
J'ai du le démonter
Salut, vu le bruit je suis comme vous, on dirait bien une bielle ou un axe de piston !
Mets en route et débranche tes injecteurs un à un ( Je sais c'est pas recommandé mais bon .....) si ton bruit diminue franchement c'est que c'est une bielle ou un axe de piston et tu seras fixé sur le N° du cylindre....
Valentin59
28/03/2015, 20h38
Vais le mettre au point de calage demain , peut tu me dire quelle soupape doit être descendu ?
Comme ça je suis sur , si les came sont bien vertical
Moi je pense a sa depuis le début sa fais du bruit pit une perte de puissance
Valentin59
28/03/2015, 20h40
Vous me faite peur
Valentin59
28/03/2015, 20h41
Une bielle HS comme ça direct? Ça a fait du bruit d'un coup rien avant
Valentin59
28/03/2015, 20h42
Elle fait touftouf pas tac tac. Bon signe
Effectivement, ça peut être un piston qui vient taper les soupapes mais dans ce cas, tu n'aurais pas le soucis que sur un linguet et de plus si c'était un décalage, elle ne démarrait et tournerait pas aussi bien ... car mis à part le bruit ça me parait pas mal.
As tu fait un surrégime ?
Dans ce cas je comprendrais que le linguet est sauté suivit de ton manque de puissance.
Fais un diag et dit nous moi je sent que sa pue
Un linguet qui saute tous seul j'ai jamais vue moi y dit au début qui a un bruit comme si la compression allais dans l admission
Valentin59
28/03/2015, 20h58
J'ai pas de diag a part la vagcom , quelle outil de diag irai pour cette c5 et aussi pour une de 2007.
Le niveau d'huile est bon .
Valentin59
28/03/2015, 21h00
Je rouler a 90 en 5 ème vitesse constante depuis plusieurs km. Quand c'est arrive
Une xs évolution avec diagbox ou un multidiag genre Delphi ou autocom etc
Dans ce cas, comme dit gregkass54, ça pue !
Vitesse constante, coulage de bielle et le piston est venu taper la soupape, le linguet à sauter et tac tac toc toc !
A confirmer mais bon ...
Valentin59
28/03/2015, 21h09
Vais démonter mes acc remonter et tester si il tourne bien c'est bon?
Si encore un problème bah je vais redémonter le carter
Je regarde pour les diag
Valentin59
28/03/2015, 21h13
Merci en tout cas ça fait plaisir de voir autend de monde sur mon sujet.
Pour moi y a de la casse soit du haut moteur soit la vielle sa claque trop et le basculeur a pas sauter tous seul j'ai jamais vue un clips la dessus se barrer redit nous essaye d avoir un diag en cas ou
Pourquoi les pince pour la démarrer avec sa batterie toutes seule elle démarre pas
Valentin59
28/03/2015, 21h25
J'ai compris jphp.
Diagramme ?
Valentin59
28/03/2015, 21h29
Bon je vous laisser a demain merci en tout cas .
Le diagramme cest part rapport a l ouverture des soupape etc mieu le diagramme et mieu sait
Valentin59
28/03/2015, 21h40
J'avais mit les pince car la batterie et morte , je l'ai récupéré pour mêtre sur la mienne. Sinon elle demarre avec un batteeur charger . ça fesais 3 mois qu'elle avais pas démarré
D'accort ok sa marche redit nous quand tu l aura passer au diag etc
Valentin59
29/03/2015, 11h11
Bonjour j'ai piger le moteur comment doivent êtres les came?
Valentin59
29/03/2015, 11h36
Oui il a pas bouger du poussoir il a tourné du poussoir .
Je mets photo dans 10 min
Valentin59
29/03/2015, 11h44
On vois rien sur les photo je vous mets ça cette aprem une fois démonter .
Valentin59
29/03/2015, 12h04
Comprend pas pourquoi la soupape a pue grippée aussi
betrescudan
29/03/2015, 12h31
il ny a pas chaine...le couroi de distribution a passe 1 dent...le pistone touche une supape
Donc de la casse au niveau du haut moteur la faut ouvrir j'avais bien raison trop de bruit
Valentin59
29/03/2015, 14h12
J'ai couler une bielle encore , linquet du cylindre 2 HS , les 2 linguet .
Pourquoi je coule un bielle tout les 3000 km et sur le même cylindre .
Combien je peut la revendre dans l'État ?
J'en est marre de changer le bas moteur
nan justement sait maintenant la vidéo perte de puissance soit une bielle soit soupape hs après pas évident a déterminer je dirais que le bruit viens du 2 eme cylindre
javais bien raison quel poisse
Valentin59
29/03/2015, 14h32
Je c'est lol
Doit je changer le bas moteur ou je peut juste changer la bielle et le coussinet ?
Salut valentin,
C'est la mouise....
Peux tu nous dire quel cylindre c'est ?
Est ce que ta voiture consommait de l'huile ou de l'eau ?
As tu regardé tes coussinets avant de remonter ton bas moteur ?
Enfin, as tu changé les injecteurs de place ou non au remontage ?
A mon avis ton vilo doit être marqué, dans ce cas c'est:
Une bielle que tu dois pouvoir récupérer sur ton vieux moteur
Des coussinets neuf
Rectification du vilebrequin ou remplacement
Valentin59
29/03/2015, 14h44
Cylindre numéro 2 le même que la première fois, j'ai pas déplacer les injecteur je l'ai avez numéroter , les injecteur ont 20000 km.
Et non pas regarder si il avais du jeu. Il avais 165 000 km.
Ok, et au niveau de l'huile, tu mets bien la bonne viscosité ?
Valentin59
29/03/2015, 15h02
Bah la me suis tromper j'ai mit de la 10w40 c'est ça tu croie?
On se trompe et hop 3000 km et plus de bielles ?
Valentin59
29/03/2015, 15h04
5w40 pas 10 dsl
Visiblement c'est bon aussi et non je ne pense pas que tu puisses casser le moteur au bout de 3000 kms à cause de l'huile sauf si tu mets de l'huile de boite ou de direction....
d'ou ma question, car j'en connais qui mettent de l'huile dans des bidons qui ne corresponde pas à ce qui est marqué dessus !
c(est pas l huile moi je met de la 10w40 au delà de 160 000 dans un moteur au lieux de 5w40
Valentin59
29/03/2015, 15h23
J'ai mit de la TOTAL Activa 9000 Diesel 5W40
Ok, J'ai lu plus haut il me semble qu'il y avait un équilibreur, peu t être qu'il a le même point de graissage que ta bielle, à savoir le même tourillon et de faite, fait chuter la pression de graissage de ta bielle à condition qu'il est un jeu important.
Peux tu nous confirmer qu'il y a bien un équilibreur et nous dire si il a du jeu ?
oui c'est pas l huile en tous cas
clique sur thanks
C'est bon ton huile, c'est pas la cause.
le bas moteur la tu la ouvert avant de le monter tu parle de bas moteur tu a changer juste bas pas le moteur complet
Valentin59
29/03/2015, 15h38
Oui j'ai changer juste le bas moteur . il y'a bien un arbre d'équilibrage ,
J'ai démonter la bas moteur mais c'est juste pour changer le carter d'huile . pas regarder le reste .
le vilebrequin et mort la la culasse et la même que l autre moteur tu la reprise dessus
Valentin59
29/03/2015, 16h23
Oui j'ai garder la même culasse , quand même bizarre couler un bielle comme ça sans aucun bruit avant . et surtout il tourne toujours bien .
je vois pas trop le système de graissage des 2.2 hdi ce moteur la met et ce qu'il n y a pas eu un délire entre ta culasse et ton bas moteur passage d huile etc une bielle pas lubrifier etc
Valentin59
29/03/2015, 16h58
Bah les passage d'huile entre la culasse et la bloc sont très gros . j'ai meme réussie a y faire tomber un embout .
Et après c'est le bloc mais il étais pas identique . fin 2 fois le même défauts .
Et aussi mes autre soupape sont intact coter admission
C'est quoi le type moteur exactement ?
Valentin59
29/03/2015, 17h34
Dw12ted4 moteur 4hx
Vous pensez que mon vilebrequin est mort ?
J'ai rien senti quand ça c'est passer , et la claque pas la bielle a du rarement casser . car pour moi il claque pas.
Valentin59
29/03/2015, 17h42
Mon père me dit un truc peut être pas bête , peut être que mes soupape ou linguet on pris un coup lors de la premier casse de bielle , le piston étais en haut quand je l'ai ouvert
Tu veux dire que ta casser une bielle et que tu a meme pas regarder l état des soupape etc avant de le remonter t serieuxxc
Valentin59
29/03/2015, 18h41
Si soupape OK mais les linguet j'avous que j'ai pas fait gaffe a regarder si il avais une petit fissure .
Me suis dit la distribution et la. Donc c'est OK
Valentin59
29/03/2015, 19h20
Niveau d'huile augmente pas , fin avant si avec l'ancien moteur , vais voir pour nettoyer le fap une fois réparé .
Ce qui le fait dire que j'ai une bielle HS étais que j'ai 2 linguet HS soupape échappement du cylindre 2 .
Fin je c'est pas enfaite
Exactement ce que je lui ai dit au dessus jp je pense qu'il avais un délire avant et que la culasse a un soucis et a mon avis la bielle na pas aimé
thierry du58
29/03/2015, 19h33
bonjour
plus qu a pose le clavier et ouvrir la caisse a outils
Valentin59
29/03/2015, 19h36
Ouvrir la caisse a cette heure la lol.
Pas possible que ça soit le fap qui sois boucher ?
Pour moi ma bielle a rien j'ai toujours de la compression quand je tourne le vilebrequin .
Valentin59
29/03/2015, 19h38
Pourtant j'ai la facture du fap a 150 000 km il a que 70 000 donc .
Valentin59
29/03/2015, 19h56
Oui je vais faire ça , démonter la carter inférieur pour vérifié l'État des bielle.
Defapage facile c'est a dire peut le faire moi même.?
Quelqun te le fera ici si t gentil lol et faudrat acheter un câble et trouver un pps
En tous cas les fap cest de la pure merde
Pour moi jp je pense +++ a un problème avec sont haut moteur c'est vrai que 70 000 le fap si cest sa y a un sacrait soucis
Valentin59
29/03/2015, 21h09
Elle manquerai de puissance 170 a fond et comsommer 9 l/100 .
Les pression de turbo étais bonne . comme la rta me suis dit normale.
Peux tu nous dire avec quel tourillon correspond le perçage du graissage de l'équilibreur 1,2,3,4 OU 5 ?
As tu du jeu excessif dans les paliers 6 ?
Quelle bielle est coulée, 7,8,9, ou 10 ?
Valentin59
30/03/2015, 18h28
Salut bielle couler c'est la 8, fin la première fois la je pense pas que j'ai couler une bielle .
Pour le graissage je c'est pas , j'ai un peut peur de toucher a l'équilibreur , je c'est pas comment le calmer.
Salut,
Ok, ça confirmerait une hypothèse, visiblement on alimente la bielle N° 8 sur le plan et les paliers 6 de l'équilibreur par l'intermédiaire du tourillon 2, donc si tu as une fuite trop importante sur l'équilibreur, tu fais chuter la pression de graissage sur ta bielle et à la longue tac tac toc toc !
Pour le calage de l'équilibreur, il faut piger ton moteur comme si tu voulais faire la distri puis positionner les deux trous de diamètre 5 mm des arbres d'équilibrage à 90° du plan de joint du carter d'huile de façon à ce qu'ils regardent l'extérieur du moteur et non la culasse. Normalement il faut un outil, mais tu peux le faire comme ça.
Valentin59
01/04/2015, 18h40
Peut pas faire des petit coup de peinture dessus? Pour être sur?
Mon premier coulage de bielle avais un rapport avec mon fap apparament .
La je ne pense pas , je vous confimerai ça samedi , avec de la chance dimanche elle tourne lol
Salut,
Si tu peux faire comme ça aussi mais mets la pige pour bloquer le vilebrequin avant de faire tes repères sinon tu as tout faut !
Valentin59
01/04/2015, 21h01
Je c'est plus c'est mon papa qui avait couler une bielle , il y a 4 ans déjà.
Il avais un peut emballer le moteur 3 ans avant en nettoyer le filtre a air au gasoil lol. l'a pas laisser séché .
Sinon elle comsommer beaucoup et tremblé a 2200 a vitesse constance .
Pas de symptôme de coulage de bielle tout aller bien pas de voyant alluler
Valentin59
01/04/2015, 21h02
Et aussi c'est un 4hx ou 4hw même bloc
Valentin59
05/04/2015, 14h18
Salut, bon elle a laire réparé , elle tourne comme avant problème ma courroie part sur la gauche , elle veut se faire la mal en en 10 second elle part j'arrête au bon moment .
Pourquoi elle part, ma courroie morte elle se serai étiré , quand je l'ai tendu j'ai réuni a faire un tour complet du tendeur , j'ai par forcer en plus .
Merci de vos réponse
garageducentre
05/04/2015, 14h27
Slt tu a un probleme avec ton galet tendeur ou galet enrouleur
Valentin59
05/04/2015, 14h31
Il on 3000 km . ils peuvent avoir quoi?
garageducentre
05/04/2015, 16h09
Ou alors axe du galet tordu démonte les et contrôle
Dit tu parle de quel courroie sa serais bien se sa pit ou j'ai zapper quelque chose
garageducentre
05/04/2015, 16h47
Tu à une vis ou tu met le galet dessus qui est bloquée avec un écrou eh ben ç.Est sa il faut contrôler
Valentin59
05/04/2015, 18h36
Je parle de la distribution ,
Mais j'ai merdu j'ai oublier la pige ça ma casser la poulie je vient de finir de changer acc la , donc réparé sauf qui mon capteur acc est casser aussi , fin bref pas trop grave
Par contre ma courroie part toujours je trouve que la roulement de mon tendeur a du jeu très peut mais il bouge , mais bon il a 3000 km quoi , peut pas être ma distribution qui se soit étire ? Le tout a l'air d'être aligné pourtant .
Cher quand même un quitte . surtout un tout les 3000 km.
Merci de vos réponse
garageducentre
05/04/2015, 19h06
Tu à bien mis ta poulie damper car si elle ni est pas la courroie se barre
Valentin59
05/04/2015, 19h45
Salut alors non j'ai pas mit la danpeur il faudrait que je remonte qu'elle que carter .
Quelle qu'un peut me confirme que c'est bien la dampeur qui évite que la courroie se barre . ( ça ne l'use pas?)
Après j'ai pas démonter le tendeur vue qu'il a que 3000 km donc oui il est bien mit .
Sinon oui la distribution et bien tendu pour moi , j'arrive a fait 1/4 mais pas 1/2 tour au côté le plus long.
Et si je tend plus le tendeur faut un tour entier (je c'est pas si vous comprenais lol)
La première fois quand j'ai refait le moteur je me suis pas fait chier j'ai tout remonter j'ai pas fait gaffe mais quand j'ai démonter elle étais bien en place .
garageducentre
05/04/2015, 19h54
Oui il faut mettre la poulie
Valentin59
05/04/2015, 19h55
Ok
Mais a force de frotter contre la danpeur elle s'use la courroie non?
thierry du58
05/04/2015, 20h03
bonjour
elle navigue pas beaucoup si tout est dans l axe
si elle bouge c est que tu as une piece decentre
Valentin59
05/04/2015, 20h13
OK je vais mettre ma poulie alors ,mais pas de dangers qu'elle s'effiloche a force?
thierry du58
05/04/2015, 20h18
meme si elle frotte elle ne vas pa s s effilocher elle vas s user normalement
tu as un doute sur quelque chose que tu as vue
Valentin59
05/04/2015, 20h23
Bah non j'ai pas vraiment de doute justement tout me parais bien , peut être un léger jeu sur le roulement du tendeur disont qu'il a 0.5 mm c'est grave , je pense su c'est normal non?
thierry du58
05/04/2015, 20h29
remonte tout et fait tourner a different regime et apres quelque kilometre verifie tes bord de courroie
mais normalement tu devrait etre arrive au bout du chantier
Valentin59
05/04/2015, 21h15
OK merci a vous , j'ai vais remonter tout ça demain ,
J'ai encore 2 question pour nettoyer le fap c'est comme le 2.0l 138 ? Ou y a des durite d'additif en plus?
Et aussi maintenant qu'elle est réparé j'aimerai la vendre combien je peut la vendre d'après vous?
mon ancienne annonce (http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=261169871)
Merci a vous ,
Je préfère nettoyer le fap plutôt que de le neutralisée .
Le fap nettoye le au karcher si il et encrassée si il y et pas laisse le tel quel
Valentin59
06/04/2015, 09h26
Obliger de démonter pour voir si il est encrassé ?
Valentin59
06/04/2015, 11h25
bon voilà elle demarre , mais elle claque un peut ca fesais 6 moi que mon aac trainé faut peut être le temps qui s'y face non?
garageducentre
06/04/2015, 11h28
Ah ben voilà roule un peu sans trop forcé histoire de voir après si sa claque encore
Valentin59
06/04/2015, 11h36
Bah elle claque déjà moins on l'entend pas du tout a l'intérieur .
Je mets une video dans 10 minutes
Valentin59
06/04/2015, 11h43
voilà la vidéo (https://youtu.be/mVUkQzosUlM)
Valentin59
26/04/2015, 14h19
Je trouve quelle claque fort.
J'ai mit la vidéo plus haut .
Contrôle ta pression d'huile avec un manomètre d'atelier. Il se peut que ta pression soit suffisante pour éteindre le voyant, mais inférieur aux préconisations constructeur. Ton clapet de régulation de pression d'huile peut' être bloqué ouvert, dans ce cas tu manquera de pression surtout à chaud. Dans quel état est la pompe à huile?
Contrôle ta pression d'huile avec un mano d’atelier, il se peut que ta pression soit suffisante pour éteindre le voyant, mais inférieur aux spécifications constructeur, tu peut avoir le clapet de régulation pression d'huile bloqué ouvert, dans ce cas tu auras un problème de P° surtout à chaud.
Valentin59
26/04/2015, 18h43
Pompe a huile étais normale , elle a 160 000 km elle claque depuis que j'ai casser ma poulie , je contrôle ou la pression?
andre1986
26/04/2015, 21h43
Bonjour a tous je déjà trove le même souci moi apres avoir déculassé je trove un piston fondu causse injector controle te compression sa va te aide
andre1986
26/04/2015, 21h50
Bonjour a tous je déjà trove le même souci moi apres avoir déculassé je trove un piston fondu causse injector controle te compression sa va te aide
Pour controle le compression tu enlève tes bougies de près chaufage se derrière vers le radiateur de egr
La pression d'huile se contrôle en branchant un mano en lieu et place du mano-contact de P° d'huile, souvent à proximité du filtre.
Valentin59
27/04/2015, 11h53
Bonjour , elle claque mais pas énormément . on attent rien quand on conduit.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org