Voir la version complète : Citroen c4
Bonjour je vous explique mon souci j es eut de l eau qui sais infiltrer dans le bsi donc j en es acheter un a la casse j es swap mon eprom st 95128 tous est correct sauf que quand je demarre au bout de 5 minute la soufflerie du chauffage se coupe est sa inscit defaut de charge alors que tous le reste fonctionne est se quelqu un peux m orienter sur quelque chose j es controler les soudure elle sont bonne et une fois la voiture eteint au bout de 10 minute je n es plusde centralisation quand je veux ouvrire au plip je suis obliger de la mettre dans la porte et la sa realimente le bsi est sa fonctionne au plip
Bonjour personne pour m aider
dreamland
29/03/2015, 11h59
Hello
Regarde si tu as un fusible marqué HS dans ton BSI , s'il est présent tu dois avoir 2 positions possibles , cela permet lors de la livraison du véhicule de réduire les consommateurs , déja eu le cas pour la télécommande sur 307 mais pas fait attention si cela coupe la ventilation .
A+
Oui j es deja regarder sa et toujours pareil au debut il fonctionne ensuite sa me le coupe avec service allumer puis le message charge ou circuit electrique defaiillant l alternateur fonctionne aucun fusible griller
dreamland
29/03/2015, 16h08
Hello
Regarde si tu as diagbox dans le BSI s'il est en mode client !!
Il serait bien aussi de vérifier en mesures paramètres si la charge fonctionne et en télécodage s'il est bien paramétré .
Si tu as la possibilité fait des captures d'écran .
A+
slt wikou contrôle tes alim bsm etc et bsi si y la pris l eau c'est qui a surement quelque chose en court circuit tu a essayer avec une autre batterie
farid iddir
29/03/2015, 16h47
c la position du fusible pont qui faut voir il a un autre emplacement
2 position
J es essayer de le mettre sur l autre position le fusible hs rien de plus toujours le meme message ma charge batterie ok j es controler avec un tester de charge est elle etait bonne je pense que mon bsi qui delire est t il possible de mettre un autre bsi et je swap de nouveau mon eprom car peux etre celui si et endommager
J es changer le bsm avec celui de mon frere et pareil toujours le meme souci
Ta un soucis d alim quelque part
oui je me disais sa se que je comprend pas il suffit que j appuie sur l interrupteur du coffre et la je peux ouvrire avec le plip
on dirait qu le bsi dort lol
oui voila se qui arrive au bout de 10 MINUTE plus de centralisation au plip et si j appuie sur le coffre sa reviens
Cest bisard tu a bien contrôler le bsm tous et ok rien de bisard
Oui j es prix celui de mon frere est rien a changer le bsi s endort et t il possible que le bsi et un souci
Celui de ton frère sa fais pareil nan
oui sa fais pareil le bsm sa change rien je lui et mis le miens et sa lui change rien non plus
J'en doute puisque avec celui de ton frère cest pareil tu la passer au pps etc
nn je les pas pps moi je pense que le bsi a pris un coup
et quand je mes le fusible f12 il grille directement pourriez vous me dire il correspond a quoi le f12
salut c'est quoi exactement comme vehicule:type,moteur année...
bsi sais une citroen c4 1.6 HDI 110CV DE 2008
dreamland
29/03/2015, 21h34
Hello
Tu trouveras le carnet de bord et donc les fusibles sur le site citroen << ici >> (http://service.citroen.com/ddb/) ou en fichier joint ci-dessous
Fusible F12 alim sièges élèctriques
Par contre il serait bien de voir si tu as bien mis le même BSI , en effet il en existe plusieurs avec la ref identique mais pas au niveau du code barre et de la version .
Voir cette info suivante en pièce jointe .
A+
sais pas la meme reference le bsi mes j es mis mon eprom dedans mes j avoue que j i eut une soudure qui toucher une autre borne j es remis normal mes apres sa il deconnais donc je pense que le bsi a pris un coup
dreamland a tous dit...surement compatibilité version bsi control bien les ref...
Mes j es swap mon eprom dedans je pense plutot qui la claquer quand je les remis sur la voiture avec les soudure qui se toucher
il y a de grande chance oui...plus qu'a recommencer...
Moi le miens en reference sais 9663798480 BSI 2004 P08-00
et celui que je veux mettre sais9659285580 BSI 2004 P08-00
En sachant que je vais swap mon eprom dedans la st95128 est se que toute les information du vehicule sont la dedans comme la clim auto le regulateur de vitesse les 4 vitres electrique merci de vos reponse urgent
Personne pour repondre a ma question
salut,pour moi ca devrais le faire en remettant ton eprom...si le cour circuit ne l'a pas endomager et perdu quelque données..et oui toute les infos ce trouve dedans.@+
bien la seul chose qui deconne sais quel se mes en mode eco quand je la ferme apres obliger de le reveiller le bsi en appuyant sur le bouton electrique du coffre je vais essayer l autre bsi je le acheter sur internet sais pas la meme ref mes si toute les donner sont dans l eprom sa craint rien je pense si quelqu un peu me repondre sa m aiderais bien
salut, vérifie bien tes fusibles bsi et bsm avant remplacement on c'est jamais,un court circuit c'est pas anodin...surtout les 5A...si c'est pas déjà fait...ca pourrai eviter de remetre une chauffe a l'eprom pour rien et ca prend que qques minutes...@+
nn mes le souci qui est arriver sais que le bsi avait de point de soudure sur la platine qui se toucher donc si je remet un autre bsi j en es trouver un pas la meme reference mes de meme annee et les meme branchage et que je swapp mon eprom est se que sa va fonctionner sais sa la question que je me pose
oui j'ai bien compris ...mais a la mise sous contact tu a fais un court circuit(point de soudure sur la platine qui se touche)et un fusible a pu griller dans le bsi ou bsm et peu poser problème pour le réveil des calculateurs donc avant remplacement de ton bsi control les fusibles c'est 5 minutes peu être que ton bsi n'a rien...@+
Je les es controler un part un il sont tous bon donc je vais cloner mon bsi dans l autre que je vais recevoir
Bonjour je reviens vers vous j es reouvert mon bsi en deux et vue que sa avais toucher mes deux soudure de la platine j es deux micro fusible sur la platine qui on sauter et un micro transistore je vais trouver un autre bsi sais mieux a part si on me dis que sa se repare est je mis lance
dreamland
05/04/2015, 18h09
Bonjour je reviens vers vous j es reouvert mon bsi en deux et vue que sa avais toucher mes deux soudure de la platine j es deux micro fusible sur la platine qui on sauter et un micro transistore je vais trouver un autre bsi sais mieux a part si on me dis que sa se repare est je mis lance
Hello
Foutu pour foutu , pourquoi ne pas récupérer ces pièces sur ton premier BSI qui avait pris l'eau , si idem bien sur .
3 composants même en CMS c'est pas si difficile que cela a remplacer .
A+
Bonsoir du coup j en ai acheter un autre meme reference j es cloner mon eprom dessus et toujour la meme chose au bout de 10 MINUTE DE DEMARRAGE SERVICE AVEC L ANOMALIE DEFAUT CHARGE BATTERIE et se que mon fichier en a pris un coup comment je peux faire une mise a jour car au bout de 10 minute eteint j es plus de centralisation elle se mes en mode eco toute seul aidez moi si vous plais
Merci pour la reponse je n ai pas lexia et diagbox et j es un digiprog 3 je sais pas faire pour transferer mon dump sur l ordi tu pense que sa viens du fichier sa peux pas venir d ailleur on peux pas reinitialiser le bsi
a l aide y aurait t il quelqu un pres de grenoble pour me passer ma c4 au lexia car j en es pas et je bloque sur cette auto a l AIDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Bonjour voila le calculateur fichier moteur si quelqu un peux me donner le code car j arrive pas a l avoir sa me mes fichier corrompu
Voila le fichier desole j arriver pas a le mettre
diagnosis29
08/04/2015, 12h12
Voila le fichier desole j arriver pas a le mettre
Je confirme , dump imcomplet
c'est quoi le calculo ?
t'a lu comment in-circuit ou déssoudée ?
*
diagnosis29
08/04/2015, 12h18
Je les lu au galletto
c'est quoi le calculo ?
lecture en BDM ?
a+
*
edc34C16 pourtant la lecture sais faite au complet est se qui faut que je dessoude l eprom et la mette sur mon soic 8 pour recuperer le fichier
diagnosis29
08/04/2015, 12h25
edc34C16 pourtant la lecture sais faite au complet est se qui faut que je dessoude l eprom et la mette sur mon soic 8 pour recuperer le fichier
c'est la flash que t'a posté plutot ??
il faut l'eeprom ( 95160 ) taille 2ko
*
j es fais lire dati ensuite lire ecu sa voulais pas passer avec mon modele sans fap et quand j es selectionner avec fap sa a lu l ecu
diagnosis29
08/04/2015, 12h31
j es fais lire dati ensuite lire ecu sa voulais pas passer avec mon modele sans fap et quand j es selectionner avec fap sa a lu l ecu
Oui mais tu fait ça par la prise obd ?
Tu peut pas récupérer l'eeprom comme ça !
Il faut lire en bdm ( sur table ) calculateur ouvert et ton galletto connecté sur les port jtag.
C'est quoi ton galletto , version ? V54 ?
diagnosis29
08/04/2015, 12h43
grosso modo
http://img11.hostingpics.net/pics/757313fgtechgalletto4masterconnectionguide.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=757313fgtechgalletto4masterconnectio nguide.jpg)
il y a 3 éléments dans ton ecu , la flash , le mpc et l'eeprom
par obd tu ne peut récuperer que la flash ( cartographie )les données qui t’intéressent : codage , vin , pin etc.... sont situées dans l'eeprom accessible uniquement en mode BDM ou par déssoudage de l'eeprom et lecture avec un programmateur
*
A ok bien je vais dessouder l eprom et la lire dans mon programmateur et oui j es lu au diag
yacine27000
18/04/2015, 19h41
controlé ton BPGA boite de protéction d'alimentation
je v te remonté la piece par une procédure provésoire
att
yacine27000
18/04/2015, 19h51
31979 dite nous si le problème est résolut :) au courant chère ami
yacine27000
18/04/2015, 19h54
31980 voila
J es toujour pas resolu mon souci d alimentation j es diagbox et je suis en mode client et mon alternateur donne 14.7 V je pense a mon fichier bsi corrompu
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org