Voir la version complète : Prado D4D qui refuse de démarrer
Bonjour à tous
Après un court-circuit au niveau de l'alternateur( les diodes sont grillés), après les réparations d'usage( diodes, régulateur de charge) la voiture refuse de démarrer, j'ai fait un diag et au calculateur moteur rien d'anormal à part un défaut au niveau de l'électrovanne de commande électrique du turbo, je ne crois pas que cela peut affecter le démarrage de la voiture, les paramètres sont bons( pression gasoil 365100kpa au démarrage, immo pas de problème,...), par contre j'ai relevé un défaut au calculateur ABS/VSC/TRC C1201 Engine control System- current -; c'est quoi ce défaut les amis? et comment contrôler l'EDU? merci pour tout aide
Bonjour à tous
Après un court-circuit au niveau de l'alternateur( les diodes sont grillés), après les réparations d'usage( diodes, régulateur de charge) la voiture refuse de démarrer, j'ai fait un diag et au calculateur moteur rien d'anormal à part un défaut au niveau de l'électrovanne de commande électrique du turbo, je ne crois pas que cela peut affecter le démarrage de la voiture, les paramètres sont bons( pression gasoil 365100kpa au démarrage, immo pas de problème,...), par contre j'ai relevé un défaut au calculateur ABS/VSC/TRC C1201 Engine control System- current -; c'est quoi ce défaut les amis? et comment contrôler l'EDU? merci pour tout aide
Salut ,
Si un dysfonctionnement d'ECU moteur
est détectée, les opérations de VSC et TRC sont interdits
par la fonction de sécurité. Lorsque les signaux d'ecu
moteur sont entrée normalement, la fonction de sécurité est annulée et
DTC n' est plus stocké.
As tu verifié les signaux d'entrée de l'ecu moteur?
oui j'ai vérifié au niveau paramètres diag tout est normal, pression carburant, régime moteur au démarrage, temp moteur, tension batterie, pourcentage fonctionnement SCV, tout est ok à part le défaut Electrovanne commande Turbo, est-ce ce défaut peut entraîner l'arrêt du moteur? moi je ne crois pas
BC–90 BRAKE CONTROL – VEHICLE STABILITY CONTROL SYSTEM
BC
DESCRIPTION
If a malfunction in the engine control system is detected, the operations of VSC and TRC are prohibited
by the fail-safe function. When the signals from the engine are input normally, the fail-safe is canceled and
the DTC is not stored.
INSPECTION PROCEDURE
(a) Using the DATA LIST of the intelligent tester, check for
any momentary interruption in the wire harness
corresponding to the DTC (see page BC-23).
Skid control ECU
OK:
There are no momentary interruptions.
HINT:
Perform the above inspection before removing the
sensor and connector.
NG
OK
(a) Clear the DTC (engine control system).
(b) Check the DTC (engine control system).
Result
B
A
DTC C1201/51 Engine Control System Malfunction
DTC No. DTC Detection Condition Trouble Area
C1201/51 Engine control system malfunction signal continues for
5 seconds.
Engine control system
1 CHECK HARNESS AND CONNECTOR (MOMENTARY INTERRUPTION)
Item Measurement Item / Range (Display) Normal Condition
EFI COM OPN EFI communication open detection / ERROR or
NORMAL
ERROR: Momentary interruption
NORMAL: Normal
Go to step 3
2 CHECK DTC FOR ENGINE CONTROL SYSTEM
Result Proceed to
DTC is output A
DTC is not output B
REPLACE ECM
REPAIR ENGINE CONTROL SYSTEM
BRAKE CONTROL – VEHICLE STABILITY CONTROL SYSTEM BC–91
BC
NEXT
(a) Clear the DTC
(b) Perform a road test.
(c) Check if the same DTC is recorded (see page BC-47).
Result
B
A
3 REPAIR OR REPLACE HARNESS AND CONNECTOR (ECM - SKID CONTROL ECU)
4 RECONFIRM DTC
Result Proceed to
DTC is not output A
DTC C1201/51 is output B
Go to step 2
END
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org