Voir la version complète : Probleme IMMO C3 1.4i
keke8231
30/03/2015, 10h18
Bonjour à tous ,
Je viens ici car je rencontre un souci sur une citroen C3 1.4i 75cv monté avec un S2pm-380 .
En effet , le calculateur etait cramé( plus de pilotage papillon et 3000rpm max) j'ai donc racheté un calculateur d'occasion sur lequel j'ai swappé la 95080 d'origine , aucun souci ça marche !
15 Jours plus tard mon client ma rapelle car la voiture ne demarre plus , il me la ramène et je vois le calculateur qui baigne dans l'eau :33: .
J'ouvre le boitier , la puce de l'immo ( 95080 ) est dans l'eau ( Donc court-circuit ) .
Je recommande un boitier d'occasion en IMMO OFF cette fois ci , la voiture ne démarre pas . J'essaye de remettre le programme de la 95080 d'origine dans une puce neuve , pareil la véhicule ne demarre pas ( calculateur controle moteur verrouillé et BSI Verrouillé ) .
Je pense que le module antidémarrage dans le BSI doit avoir pris un coup de jus .
Y'a t'il une solution pour alimenter en direct le calculateur moteur ? ou vérifier que le code pin de BSI et du calculateur moteur sont identiques ?
Je tiens a préciser que le BSI et le calculateur moteurs sont appairés , mon transpondeur fonctionne et reconnait bien la clé . Mais j'ai un code erreur P1612 ( défaut antidémarrage )dans mon calculateur moteur et aucune erreur dans la BSI . Je peux envoyer mon fichier immo du S2pm (calculateur moteur ) . Je n'ai pas contre pas la possibilité de lire la 95040 de ma BSI .
Merci à tous pour votre aide .
keke8231
30/03/2015, 15h17
Petite question , pour cloner un BSI à double étage il faut cloner la 95160 qui est accessible par le dessous ou l'autre 8 pins qui est coté MPC entre les 2 circuits ( inaccessible sans dessouder les 2 circuits ) .
Merci d'avance
salut
Tu as ça sur le forum fait une recherche
keke8231
30/03/2015, 15h53
J'ai vu que c'etait une 95160 cependant il y'a une puce coté du circuit imprimé qui n'est pas accessible et c'est une 8 pattes ( je ne vois pas la ref ) .
Je voulais donc etre sur de la puce à sortir ... ( Celle qui est accessible ou l'autre )
Il y a un tuto( lecture bsi 2 etage fait par diagnosis29)
diagnosis29
30/03/2015, 19h12
J'ai vu que c'etait une 95160 cependant il y'a une puce coté du circuit imprimé qui n'est pas accessible et c'est une 8 pattes ( je ne vois pas la ref ) .
Je voulais donc etre sur de la puce à sortir ... ( Celle qui est accessible ou l'autre )
Salut,
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=30672
pass dans tes MP
a+
*
keke8231
30/03/2015, 19h52
Merci bien !
Je me pose une autre question , au niveau du calculateur quand il a pris l'eau , est-il possible que le contenu de la 95080 se soit corrompu ? Y'a t-il possibilité de le voir si je poste le fichier ?
keke8231
30/03/2015, 20h32
Je ne comprend pas comment le BSI et le calculateur moteur peuvent etre vérrouillés alors qu'ils sont appairés et que l'etiquette transpondeur est reconnue.
slt
deja avant quand tu as deja reparré ,il falais metre la pate pour le proteger!!
mets un fichier vierge et reapaire le!!!!
dans parametrage ecu etat , tu as quoi???
Bonjour à tous ,
Je viens ici car je rencontre un souci sur une citroen C3 1.4i 75cv monté avec un S2pm-380 .
En effet , le calculateur etait cramé( plus de pilotage papillon et 3000rpm max) j'ai donc racheté un calculateur d'occasion sur lequel j'ai swappé la 95080 d'origine , aucun souci ça marche !
15 Jours plus tard mon client ma rapelle car la voiture ne demarre plus , il me la ramène et je vois le calculateur qui baigne dans l'eau :33: .
J'ouvre le boitier , la puce de l'immo ( 95080 ) est dans l'eau ( Donc court-circuit ) .
Je recommande un boitier d'occasion en IMMO OFF cette fois ci , la voiture ne démarre pas . J'essaye de remettre le programme de la 95080 d'origine dans une puce neuve , pareil la véhicule ne demarre pas ( calculateur controle moteur verrouillé et BSI Verrouillé ) .
Je pense que le module antidémarrage dans le BSI doit avoir pris un coup de jus .
Y'a t'il une solution pour alimenter en direct le calculateur moteur ? ou vérifier que le code pin de BSI et du calculateur moteur sont identiques ?
Je tiens a préciser que le BSI et le calculateur moteurs sont appairés , mon transpondeur fonctionne et reconnait bien la clé . Mais j'ai un code erreur P1612 ( défaut antidémarrage )dans mon calculateur moteur et aucune erreur dans la BSI . Je peux envoyer mon fichier immo du S2pm (calculateur moteur ) . Je n'ai pas contre pas la possibilité de lire la 95040 de ma BSI .
Merci à tous pour votre aide .
fait un off , fichier OFF testé .pass dans ta boite
keke8231
31/03/2015, 07h08
slt
deja avant quand tu as deja reparré ,il falais metre la pate pour le proteger!!
mets un fichier vierge et reapaire le!!!!
dans parametrage ecu etat , tu as quoi???
J'avais jointé le contour du boitier mais le calculateur baignait dans l'eau quand il m'a ramené la voiture ...
Dans etat calculateur controle moteur il est appairé et verrouillé .
ET BSI Verrouillé aussi .
ajfleclerc
31/03/2015, 21h00
Bonjour
a toulouse il pleut beaucoup
ajfleclerc
31/03/2015, 21h11
bon le Bsi reconnais le code transpondeur et le confirme
met le calculateur ne le reconnais immo off la solution a ton souci bon courage a+
keke8231
01/04/2015, 09h13
bon le Bsi reconnais le code transpondeur et le confirme
met le calculateur ne le reconnais immo off la solution a ton souci bon courage a+
Testé en Immo off avec le meme fichier que l'on m'a envoyé sur le forum , c'était pareil .
A moins d'avoir acheté 3 calculateurs HS je vois pas lol
je comprend rien !!! tu demande d'aide et tu repond pas au question,
parametrage ecu antidem , tu as quoi????
que ce que ça veut dire , bsi veroullé?? jamais vu ça!!!!!
keke8231
05/04/2015, 19h36
J'ai répondu aux questions said ...
Dans la BSI , il est indiqué BSI dévérouillé NON , Calculateur controle Moteur verrouillé OUI .
Dans le calculateur moteur j'ai un P1612 qui correspond à un souci d'antidemarrage et ceci meme avec un IMMO OFF .
Dans la BSI , quand j'insere la clé dans le contact il y'a etiquette transpondeur reconnue OUI , et Calculateur moteur Appairé OUI .
Je ne comprend rien .
Ta tenter u' vierge et recodage ? Et même bsi +ecu . au faite tu ma demander de t'aider mais je t ai tel et ta pas rep :)
keke8231
08/04/2015, 10h37
Je n'ai pas tenté de vierge + reparamétrage non .
Si quelqu'un à un vierge pour ce boitier je suis prenneur .
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org