PDA

Voir la version complète : Probleme IMMO C3 1.4i

keke8231
30/03/2015, 10h18
Bonjour à tous ,

Je viens ici car je rencontre un souci sur une citroen C3 1.4i 75cv monté avec un S2pm-380 .
En effet , le calculateur etait cramé( plus de pilotage papillon et 3000rpm max) j'ai donc racheté un calculateur d'occasion sur lequel j'ai swappé la 95080 d'origine , aucun souci ça marche !
15 Jours plus tard mon client ma rapelle car la voiture ne demarre plus , il me la ramène et je vois le calculateur qui baigne dans l'eau :33: .
J'ouvre le boitier , la puce de l'immo ( 95080 ) est dans l'eau ( Donc court-circuit ) .
Je recommande un boitier d'occasion en IMMO OFF cette fois ci , la voiture ne démarre pas . J'essaye de remettre le programme de la 95080 d'origine dans une puce neuve , pareil la véhicule ne demarre pas ( calculateur controle moteur verrouillé et BSI Verrouillé ) .
Je pense que le module antidémarrage dans le BSI doit avoir pris un coup de jus .
Y'a t'il une solution pour alimenter en direct le calculateur moteur ? ou vérifier que le code pin de BSI et du calculateur moteur sont identiques ?
Je tiens a préciser que le BSI et le calculateur moteurs sont appairés , mon transpondeur fonctionne et reconnait bien la clé . Mais j'ai un code erreur P1612 ( défaut antidémarrage )dans mon calculateur moteur et aucune erreur dans la BSI . Je peux envoyer mon fichier immo du S2pm (calculateur moteur ) . Je n'ai pas contre pas la possibilité de lire la 95040 de ma BSI .

Merci à tous pour votre aide .

keke8231
30/03/2015, 15h17
Petite question , pour cloner un BSI à double étage il faut cloner la 95160 qui est accessible par le dessous ou l'autre 8 pins qui est coté MPC entre les 2 circuits ( inaccessible sans dessouder les 2 circuits ) .

Merci d'avance

francab
30/03/2015, 15h36
salut
Tu as ça sur le forum fait une recherche

keke8231
30/03/2015, 15h53
J'ai vu que c'etait une 95160 cependant il y'a une puce coté du circuit imprimé qui n'est pas accessible et c'est une 8 pattes ( je ne vois pas la ref ) .
Je voulais donc etre sur de la puce à sortir ... ( Celle qui est accessible ou l'autre )

francab
30/03/2015, 18h57
Il y a un tuto( lecture bsi 2 etage fait par diagnosis29)

diagnosis29
30/03/2015, 19h12
J'ai vu que c'etait une 95160 cependant il y'a une puce coté du circuit imprimé qui n'est pas accessible et c'est une 8 pattes ( je ne vois pas la ref ) .
Je voulais donc etre sur de la puce à sortir ... ( Celle qui est accessible ou l'autre )

Salut,

http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=30672

pass dans tes MP

a+

*

keke8231
30/03/2015, 19h52
Merci bien !
Je me pose une autre question , au niveau du calculateur quand il a pris l'eau , est-il possible que le contenu de la 95080 se soit corrompu ? Y'a t-il possibilité de le voir si je poste le fichier ?

keke8231
30/03/2015, 20h32
Je ne comprend pas comment le BSI et le calculateur moteur peuvent etre vérrouillés alors qu'ils sont appairés et que l'etiquette transpondeur est reconnue.

S-keys
30/03/2015, 21h28
slt
deja avant quand tu as deja reparré ,il falais metre la pate pour le proteger!!
mets un fichier vierge et reapaire le!!!!
dans parametrage ecu etat , tu as quoi???

ecutech
31/03/2015, 01h17
Bonjour à tous ,

Je viens ici car je rencontre un souci sur une citroen C3 1.4i 75cv monté avec un S2pm-380 .
En effet , le calculateur etait cramé( plus de pilotage papillon et 3000rpm max) j'ai donc racheté un calculateur d'occasion sur lequel j'ai swappé la 95080 d'origine , aucun souci ça marche !
15 Jours plus tard mon client ma rapelle car la voiture ne demarre plus , il me la ramène et je vois le calculateur qui baigne dans l'eau :33: .
J'ouvre le boitier , la puce de l'immo ( 95080 ) est dans l'eau ( Donc court-circuit ) .
Je recommande un boitier d'occasion en IMMO OFF cette fois ci , la voiture ne démarre pas . J'essaye de remettre le programme de la 95080 d'origine dans une puce neuve , pareil la véhicule ne demarre pas ( calculateur controle moteur verrouillé et BSI Verrouillé ) .
Je pense que le module antidémarrage dans le BSI doit avoir pris un coup de jus .
Y'a t'il une solution pour alimenter en direct le calculateur moteur ? ou vérifier que le code pin de BSI et du calculateur moteur sont identiques ?
Je tiens a préciser que le BSI et le calculateur moteurs sont appairés , mon transpondeur fonctionne et reconnait bien la clé . Mais j'ai un code erreur P1612 ( défaut antidémarrage )dans mon calculateur moteur et aucune erreur dans la BSI . Je peux envoyer mon fichier immo du S2pm (calculateur moteur ) . Je n'ai pas contre pas la possibilité de lire la 95040 de ma BSI .

Merci à tous pour votre aide .

fait un off , fichier OFF testé .pass dans ta boite

keke8231
31/03/2015, 07h08
slt
deja avant quand tu as deja reparré ,il falais metre la pate pour le proteger!!
mets un fichier vierge et reapaire le!!!!
dans parametrage ecu etat , tu as quoi???

J'avais jointé le contour du boitier mais le calculateur baignait dans l'eau quand il m'a ramené la voiture ...
Dans etat calculateur controle moteur il est appairé et verrouillé .
ET BSI Verrouillé aussi .

ajfleclerc
31/03/2015, 21h00
Bonjour
a toulouse il pleut beaucoup

ajfleclerc
31/03/2015, 21h11
bon le Bsi reconnais le code transpondeur et le confirme
met le calculateur ne le reconnais immo off la solution a ton souci bon courage a+

keke8231
01/04/2015, 09h13
bon le Bsi reconnais le code transpondeur et le confirme
met le calculateur ne le reconnais immo off la solution a ton souci bon courage a+

Testé en Immo off avec le meme fichier que l'on m'a envoyé sur le forum , c'était pareil .
A moins d'avoir acheté 3 calculateurs HS je vois pas lol

S-keys
01/04/2015, 18h21
je comprend rien !!! tu demande d'aide et tu repond pas au question,
parametrage ecu antidem , tu as quoi????
que ce que ça veut dire , bsi veroullé?? jamais vu ça!!!!!

keke8231
05/04/2015, 19h36
J'ai répondu aux questions said ...
Dans la BSI , il est indiqué BSI dévérouillé NON , Calculateur controle Moteur verrouillé OUI .
Dans le calculateur moteur j'ai un P1612 qui correspond à un souci d'antidemarrage et ceci meme avec un IMMO OFF .
Dans la BSI , quand j'insere la clé dans le contact il y'a etiquette transpondeur reconnue OUI , et Calculateur moteur Appairé OUI .
Je ne comprend rien .

ecutech
05/04/2015, 20h05
Ta tenter u' vierge et recodage ? Et même bsi +ecu . au faite tu ma demander de t'aider mais je t ai tel et ta pas rep :)

keke8231
08/04/2015, 10h37
Je n'ai pas tenté de vierge + reparamétrage non .
Si quelqu'un à un vierge pour ce boitier je suis prenneur .