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Voir la version complète : probleme bmw 320d e46 de 2001 136cv


nizar
31/03/2015, 15h40
bonjour, quelqu un a une idée de ce problème sur 320d e46
la voiture ne démarre pas sauf avec un coup de pousse , le code defaut (module de commande(eeprom et configuration)
merci

ryosaeba
31/03/2015, 16h13
slt qu'es t'appelle coup de pousse ? tu la pousse elle demarre ? le demarreur s'enclenche ou pas ? est ce à un moment la batterie a faiblit dans la voiture ?

nizar
31/03/2015, 16h32
slt, merci pour ta réponse rapide
oui le démarreur s'enclenche mais la voiture ne démarre pas,pour la batterie c ok .
quand j'efface le défaut il apparaitre après que j'essaye de démarrer

ryosaeba
31/03/2015, 17h28
c quoi le code default ? la caisse demarre ET accelere quand tu pousse ?

nizar
31/03/2015, 18h34
code defaut 42(module de commande(eeprom et configuration)
oui quand je pousse elle demarre et elle roule normalement sans probleme

nizar
31/03/2015, 19h34
slt jphp,
ça peut être la cause de mon problème???

Drogo
31/03/2015, 20h17
Bonsoir Nizar,
Ici les codes défaut bmw.

Drogo
31/03/2015, 20h28
Le code 42 dépend de l'ecu.

nizar
31/03/2015, 20h47
merci les gars pour votre aide,je vais teste demain
j ai une question,est ce que c possible que les transistors de la pompe vp44 sont grillées?

nizar
31/03/2015, 20h56
J'utilise autocom code defaut 42 (module de commande(eeprom et configuration)
calculo bosch edc15 dde3

Drogo
31/03/2015, 21h00
le code 42 c le code 42, si c un autre ecu il a un autre code genre P42
@

Je viens de regarder le pdf .

code42: Knock sensor : Détecteur cliquetis

code42: road speed sensor : capteur vitesse du véhicule

diagnosis29
31/03/2015, 21h03
J'utilise autocom code defaut 42 (module de commande(eeprom et configuration)
calculo bosch edc15 dde3

Salut,

c'est pas le transistor de pompe , elle ne démarrait pas du tout !

est ce que c'est le calculo origine ?

la voiture n'est pas restée un moment sans batterie ?

j'aurais tenté une syncro DDE/EWS

a+



*

ryosaeba
01/04/2015, 18h59
slt essaye de la démarrer au star pilote sur place

xtroganx
01/04/2015, 19h34
slt ces le transistor de ta pompe qui est hs cela coute 0.93 centime sur ebay j ai eu le même problème j avais fait un tuto pour le démontage complet mais il a été supprime pourquoi je ne ces pas mais bon j avais ce code erreur la aussi et une fois remplacer la voiture démarre et plus de default sur autocom

ryosaeba
01/04/2015, 19h37
je pense qu'il y avait un truc qui ne collait pas sinon il ne serai pas supprimer reposte le ca pourrai aider nizar

xtroganx
01/04/2015, 19h52
je viens de le reposter http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?p=293654#post293654

lioutzi
01/04/2015, 20h29
est ce que le vehicule fonctionne correctement qd il démarre ??? a t 'il de la puissance ?? est ce qu'il fume , probleme d'odeur ??

xtroganx
01/04/2015, 21h32
si ces comme moi il y a de la fumer on dire que le moteur tourne sur 3 pattes niveau puissance ça allez

nizar
02/04/2015, 07h47
bonjour,j'ai essayé de faire comme il ma dit jphp au niveau du fusible et j fait la syncro DDE/EWS mais toujour meme prob,avec start pilot demare et aussi si j allument les bougies prechauffage un peut + de temps la voiture demarre mais difficilement, j pas des fume j pas perte de puissance .
enfin j commander kit reparation vp44 bien-top elle sera la.je vais suivre le tuto de xtroganx
et je vous tiens au courant; merci les gars

nizar
02/04/2015, 08h12
slt , je vois dans le tuto de xtroganx deux transistor,il faut changer se lui a droite ou il veux mieux les deux?

diagnosis29
02/04/2015, 08h24
slt , je vois dans le tuto de xtroganx deux transistor,il faut changer se lui a droite ou il veux mieux les deux?

salut,

que celui de droite ( entouré en bleu )

ne touche surtout pas a l'autre


a+



*

ryosaeba
02/04/2015, 09h25
quand elle a chauffé elle démarre ou pas ? fais un test sur les injecteurs

nizar
02/04/2015, 09h49
même prob quand elle a chauffé

xtroganx
02/04/2015, 18h37
je confirme celui de droite

akasa67
02/04/2015, 19h08
Si elle se désamorce et que au Start pilote elle démarre tourne mal ensuite mode dégradé cest un problème de,pompe

ryosaeba
02/04/2015, 21h08
oui mais la elle marche bien une fois démarrer moi j'aurai tenter un traitement curratif sur les injecteurs apres la piste la plus probable serai la pompe qui débite mal peut etre ...

akasa67
03/04/2015, 00h08
Pour moi c'est un soucis de pompe,problème de pompe au niveaux du calculateur dans le corps a confirmé part les expert en,Bmw mais sur Audi Ford et opel cest exactement sa,les meme symptôme mais pas le même default cordialement

DIAG.ECO.POWER
15/07/2015, 17h06
Bonjour, je viens au nouvelle pour se probleme defaut dde 42 sur 320D 136cv.
J ai le meme soucis sur la voiture d'un client.
elle demarre tres bien mais manque de puissance a bas régime. Aucun voyant d allumer par contre au diag le defaut 42 remonte.
Tout a ete remplacer et tester sauf la pompe et le calculateur.
j aimerai bien savoir si notre ami a resolu son problème.
Es ce aussi le probleme de composant dans la pompe a remplacer?

lioutzi
06/03/2016, 13h16
fait une lecture defauts pour voir si le probleme est mecanique ou electronique ;l'alimentation de la pompe rotative fonctionne par aspiration prend une bouteille en plastic et mets y un nettoyant injecteur fait fonctionné le demarreur pour aspiré le nettoyant et voit ce qui ce passe

philpizz
02/08/2016, 08h45
T'as fais un diag chez BMW ?
je sais que ça coute 75€ mais au moins tu sera vraiment fixé sur ta panne !

LAPIGE
14/09/2016, 14h47
J ai u exactement le mème souci avec mon 320 c est arrivé quand j ai fait un reste des valeur de configuration EPROM avec autocom
j ai essayé pas mal de truc depuis carsoft 6.5 reprog ecu avec fichier origine ect
si quelqu un a trouver le pb suis preneur
A j oubliai la vp44 remplacé également

tobirama
21/09/2016, 16h41
j'avais une e46 il y a quelques années et je ne pouvais plus démarrer si je la laisser 1 journée sans rouler. En fait elle se désamorcer et le gasoil retourner dans le réservoir, et un mécano m'avait dis qu'il y avait beaucoup de chance pour que ce soit la pompe à injection car problème assez connu sur ces modèles surtout les premiers modèles comme la mienne. s