PDA

Voir la version complète : probléme aprés defapage 407 hdi (edc16c34) résolu

DrDG
31/03/2015, 19h16
Bonsoir a tous après un défapage avec écusafe le ventilateur moteur s'enclenche dé l'ouverture de la porte conducteur et ne s'arrête plus (même en roulant)

la voiture ne dépasse pas les 3000 tr/min aussi et je n'est aucun défaut moteur juste un défaut abs problème de communication avec calculateur moteur.

quelqu'un aurait il déjà eu ce problème ?

la voiture est une 407 hdi 110ch (edc16c34)

diagnosis29
31/03/2015, 21h29
Bonsoir a tous après un défapage avec écusafe le ventilateur moteur s'enclenche dé l'ouverture de la porte conducteur et ne s'arrête plus (même en roulant)

la voiture ne dépasse pas les 3000 tr/min aussi et je n'est aucun défaut moteur juste un défaut abs problème de communication avec calculateur moteur.

quelqu'un aurait il déjà eu ce problème ?

la voiture est une 407 hdi 110ch (edc16c34)

Salut,

tu as tout simplement perdu les configurations et codes injecteurs a l'ecriture de ta flash , faut tout recoder ( classe alternateur , type bsi , type abs , etc..... )

Niveau code défaut moteur tu doit avoir normalement un dtc " défaut configuration " mais peut être que ecusafe l'a bouffé .

a+

*

DrDG
31/03/2015, 21h36
je vais posté mes dumps, je doit tout recoder avec pp2000 ?

diagnosis29
31/03/2015, 21h38
je vais posté mes dumps, je doit tout recoder avec pp2000 ?
Si tu a pp2000 fait un lecture des configurations ( ecu moteur ) tu sera vite fixé.

A+

DrDG
31/03/2015, 21h47
Dump FapOff 407

keke8231
01/04/2015, 16h43
Sur ces boitiers après ecriture il faut couper le contact et attendre 3 minutes avant de demarrer le véhicule pour ne pas perdre les codes injecteurs ou autres .

angeflasheur
01/04/2015, 16h57
Je me demande avec quoi tu as lu ta carto , MPPS te precise d'attendre 3mn contact OFF , kess v2 pareil il te le dit , soit tu as pas fait gaffe soit ton matos est pas top .

Il va falloir soit reparer ton ori soit en trouver un et si tu as de la chance c'est juste une perte de config comme dit Diagounet .
Bon courage

skeuf
01/04/2015, 17h30
Bonsoir a tous après un défapage avec écusafe

Le problème vien d'ecusafe si ton ori et bon
Si tu réinjecté l'iri si tu a fait une bonne lecture tous devrait rentrez dans l'ordre

Defapage edc16
Écusafe fonctionne pas
Il aurrez fallut le faire a la main winols

DrDG
01/04/2015, 18h38
@Angeflasheur j'ai récupéré le dump avec galletto 1260

@jphp je ne comprend pas c'est bien l'ori que j'ai posté je vais recontrôler ...

@keke8231 Galletto me demande seulement de couper le contact pendant 10s

aujourd'hui j'ai regarder la configuration dans le calculateur moteur et effectivement tout est invalide j'ai essayer de retélécoder mais ça me dit échec a chaque fois .

j'ai déjà fait d'autre 407 avec la même manip et tout ce passer bien,ce que j'ai trouver bizarre c'est que cet fois le dump d'origine a été récupérer en 1 m environ alors que les autres fois c'était environ 4 min.

pourquoi je n'arrive pas a télécoder a votre avis ?
merci pour votre aide

sylvain02120
01/04/2015, 18h53
Tu te trompe dans un paramètre surement, débranche ta batterie une nuit et retente.
Ecusafe fais de la merde la dessus, il faut le faire a la main!
a+

diagnosis29
01/04/2015, 18h59
@Angeflasheur j'ai récupéré le dump avec galletto 1260

@jphp je ne comprend pas c'est bien l'ori que j'ai posté je vais recontrôler ...

@keke8231 Galletto me demande seulement de couper le contact pendant 10s

aujourd'hui j'ai regarder la configuration dans le calculateur moteur et effectivement tout est invalide j'ai essayer de retélécoder mais ça me dit échec a chaque fois .

j'ai déjà fait d'autre 407 avec la même manip et tout ce passer bien,ce que j'ai trouver bizarre c'est que cet fois le dump d'origine a été récupérer en 1 m environ alors que les autres fois c'était environ 4 min.

pourquoi je n'arrive pas a télécoder a votre avis ?
merci pour votre aide

salut,

pour le télécodage injecteurs , il faut rentrer les 4 codes puis ensuite = télécodage , si tu fait un par un tu as " echec télécodage "

*

S-keys
01/04/2015, 19h14
slt
voici un full si besoin
pass en mp
+++ n'utilise pas ecusafe pour edc16, si non aprés toi ton client sera le client d'un mecano qui reparre des moteur!!!!!!!!!!!!

sylvain02120
01/04/2015, 19h20
salut je vois une zone ff ds l'ori qui ne devrait pas etre , ca commence a l'adresse 1600A0, @

L'ori est bon jp, j'ai comparé avec un autre sw identique.

sylvain02120
01/04/2015, 19h22
Je vois pas l'interret de mettre un mot de passe pour un fichier d'origine said.
a+

sylvain02120
01/04/2015, 19h28
Faut toujours comparer un n° de sw identique si non c'est trompeur.
a+

DrDG
01/04/2015, 20h20
@ said31 merci pour ton fichier c'est cool ça m'enlève une épine déjà

@jphp au niveau des FF je ne peux pas t'aider je n'est pas encore assez d'expérience dans le binaire.

@diagnosis29 je n'est pas encore essayer le télécodage des injecteurs

pensez vous que ce soit a cause du dump que je ne peux pas télécoder ?

diagnosis29
01/04/2015, 20h25
@ said31 merci pour ton fichier c'est cool ça m'enlève une épine déjà

@jphp au niveau des FF je ne peux pas t'aider je n'est pas encore assez d'expérience dans le binaire.

@diagnosis29 je n'est pas encore essayer le télécodage des injecteurs

pensez vous que ce soit a cause du dump que je ne peux pas télécoder ?
Non , je pense pas , le seul risque c'est que ton defap ne soit pas bien fait avec ecusafe, probable a 99,999 % , fait comme sylvain ta dit debranche la batterie ce soir et réessaye le codage demain.

*

DrDG
01/04/2015, 20h56
donc mon fichier defap serais bon a 99,9 % , j'essaye le retélécodage demain :)

par contre il y a t'il un moyen de connaitre la configuration d'origine quelque part ?

car j'ai "type de boite" => Boite longue/boite courte
"gestion du refroidissement moteur " => bi-vitesse/hacheur/mono-vitesse
"classe alternateur" => classe 08/15
"configuration carrosserie" => pompe 2eme génération/pompe 1er génération

pour le reste c'est bon

diagnosis29
01/04/2015, 20h59
donc mon fichier defap serais bon a 99,9 % , j'essaye le retélécodage demain :)

par contre il y a t'il un moyen de connaitre la configuration d'origine quelque part ?

car j'ai "type de boite" => Boite longue/boite courte
"gestion du refroidissement moteur " => bi-vitesse/hacheur/mono-vitesse
"classe alternateur" => classe 08/15
"configuration carrosserie" => pompe 2eme génération/pompe 1er génération

pour le reste c'est bon

j'ai pas dis ça , relis bien :53:

*

DrDG
01/04/2015, 21h02
je comprend ce que tu a voulu dire.

DrDG
01/04/2015, 21h25
demain je réinjecte l'ori on verra bien.

sylvain02120
01/04/2015, 21h32
La défap c'est pas bon! dtc effacés et switch meme pas tourné!!!

diagnosis29
01/04/2015, 21h41
La défap c'est pas bon! dtc effacés et switch meme pas tourné!!!
Exact , vu que même les défauts telecodage et classification injecteurs n'apparaissent pas au diag !!!!!

*

Ecomouv
02/04/2015, 06h45
Salut si c'est pour un client , et que tu veus faire quelque chose de serieux . Demande a un pro du forum . Il y a pas mal de monde compétant ici y compris ceux qui on deja répondu a ton post . Mais il faudra surement payer et c'est bien normal . Moi pour les edc16 c34 , comme pour les sid 803 je fais faire le fichier et le checksum ( meme si je sais que la mamip de base est tres simple ) . Ca coute pas cher et le taf est garantie . Et si tu veux faire par toi meme , le mieux est de sortir un full au bdm avant comme ca tu peus toujours revenir en AR . Bon courage

delangue
02/04/2015, 09h33
tes deux fichiers sont bon car par l obd le fichier n'est pas lu complètement
a tu essayé de remettre le fichier d'origine

sylvain02120
02/04/2015, 09h51
La defap n'est pas ok!

DrDG
02/04/2015, 15h54
j'ai remis l'ori aujourd'hui et maintenant j'ai des défauts moteur mais pour le télécodage c'est échec a chaque fois même pour les injecteurs

voici les défauts

- défaut permanent circuit petite vitesse groupe motoventilateur circuit ouvert
- defaut permanent télécodage incorrect ou non effectué
- défaut permanent télécodage erroné ou non effectué des injecteurs

@ecomouv je suis complétement d'accord avec toi,c'est le faite de ne jamais avoir eu de problème avec le défap avant qui m'évitais de demander de l'aide payer n'est pas un problème j'ai fait un don hier directement au site car je suis reconnaissant de l'aide apporté par vous tous , je débute dans la reprog c'est ma première grosse panne en plus je ne gagne rien c'est mon boss qui ma demandé si je pouvais le faire.

j'ai ramener le calculateur chez moi pour voir avec vous quel pourrais être les solutions.

diagnosis29
02/04/2015, 17h43
Salut,

Tu as laissé la batterie débranchée quelques heures ?

*

DrDG
02/04/2015, 17h48
hier je n'est pas pu débrancher la batterie je l'est fait ce matin, 2h environ , maintenant je vais la laisser toute la nuit débrancher.

sylvain02120
02/04/2015, 19h15
Oui tu télécode les injecteurs en premier sans te tromper entre les 0 (zero) et les o (lettre o) ensuite les télécodages manuels pareil si tu te trompe ça ne passe pas.

diagnosis29
02/04/2015, 19h24
hier je n'est pas pu débrancher la batterie je l'est fait ce matin, 2h environ , maintenant je vais la laisser toute la nuit débrancher.

si t'a un doute sur les numéros des codes injecteur , rentre celui dont tu est sur dans les 4 cases , ça te permettra de passer au codage des config , tu reviendra dessus ensuite

a+

*

DrDG
02/04/2015, 20h05
ok,je vais essayer ça demain le télécodage automatique c'est seulement pour les concession avec un pp2000 original ?

diagnosis29
02/04/2015, 20h08
ok,je vais essayer ça demain le télécodage automatique c'est seulement pour les concession avec un pp2000 original ?

oui , c'est télécodage en ligne , seulement en concession , faut etre connecté au serveur PSA

*

DrDG
02/04/2015, 20h12
oui , c'est télécodage en ligne , seulement en concession , faut etre connecté au serveur PSA

*

du coup pour la config du calculateur je doit avoir la config exact ?je pensais que je pouvais télécoder une chose a la fois .

si le télécodage ne marche pas demain il ne me reste plu qu'a ouvrir le calculateur et utiliser K-taG ?

diagnosis29
02/04/2015, 20h16
du coup pour la config du calculateur je doit avoir la config exact ?je pensais que je pouvais télécoder une chose a la fois .

pour les injecteurs c'est les 4 d'un coup , pour les config tu peut faire un par un en essayant les différentes possibilités jusqu'a trouver les bonnes config

commence par les injecteurs dans un premier temps

t'inquiète , ça va le faire , tu sera pas plus avancé avec ton K-tag , tu fera quoi avec ?

*

DrDG
02/04/2015, 20h35
pour les injecteurs c'est les 4 d'un coup , pour les config tu peut faire un par un en essayant les différentes possibilités jusqu'a trouver les bonnes config

commence par les injecteurs dans un premier temps

t'inquiète , ça va le faire , tu sera pas plus avancé avec ton K-tag , tu fera quoi avec ?

*

K-taG :) c'était juste une question je ne stress pas :) je sais qu'il y a toujours une solution, c'est les patrons qui ne comprenne pas les aléas de l'électronique

merci encore pour l'aide

allthe77man
02/04/2015, 21h06
salut, remet la carto g'origine et fais un telecodage avec pp2000 et ça devrai aller au pire je ne sais pas si c'est possible avec ton materiel mais il faudrai rendre vierge ton calculateur et le programmer en allant dans pièces de rechange et faire toute la procedure.

DrDG
02/04/2015, 23h11
salut, remet la carto g'origine et fais un telecodage avec pp2000 et ça devrai aller au pire je ne sais pas si c'est possible avec ton materiel mais il faudrai rendre vierge ton calculateur et le programmer en allant dans pièces de rechange et faire toute la procedure.

j'ai remis la carto d'origine aujourd'hui et impossible de télécoder.

seat130
03/04/2015, 07h19
Salut Dr diag petite question quand tu telecode pp2000 te sort se message impossible a télécoder. car ton calculateur est dit appairé.
Dans ce cas as tu fait une sauvegarde Full bdm de ton calculateur avant tout.
Si oui fait un vierge du dump de l'eeprom et tu pourras télécoder.
Oublie pas de récup le pin de l'antidémarrage.

DrDG
03/04/2015, 17h04
aujourd'hui j'ai essayer d'introduire les codes IMA et lors du télécodage j'ai
" code de caractérisation ( IMA ) erroné "
je pense que je ne me trompe pas pourtant je prend que les 8 premiers numero/lettre du code a 9 chiffres.

DrDG
03/04/2015, 17h07
Salut Dr diag petite question quand tu telecode pp2000 te sort se message impossible a télécoder. car ton calculateur est dit appairé.
Dans ce cas as tu fait une sauvegarde Full bdm de ton calculateur avant tout.
Si oui fait un vierge du dump de l'eeprom et tu pourras télécoder.
Oublie pas de récup le pin de l'antidémarrage.

je n'est pas encore réussi a installer FGtech Galletto 4 (clone) ça me tracasse ça d'ailleurs,car j'aimerais pouvoir faire un full bdm pour les prochaine fois.

DrDG
04/04/2015, 21h59
voici le code IMA (18AFA5A0) d'un des injecteurs
quelqu'un peut il me confirmer.

allthe77man
06/04/2015, 12h53
désolé mais je n'ai trouvé que ça : http://www.injecteurdiscount.fr/contents/fr/d1303.html
et il n'y a pas de reponse claire, habituellement lorsque je change un injecteur la dessus je n'ai pas besoin de reprogrammer je laisse les anciens code et ça fonctionne

DrDG
06/04/2015, 20h49
désolé mais je n'ai trouvé que ça : http://www.injecteurdiscount.fr/contents/fr/d1303.html
et il n'y a pas de reponse claire, habituellement lorsque je change un injecteur la dessus je n'ai pas besoin de reprogrammer je laisse les anciens code et ça fonctionne

je pense que je ne me trompe pas dans le code,quelque chose doit déconner je continu de chercher.

DrDG
06/04/2015, 21h39
Voici mes fichiers extrait par BDM avec Galletto 4
si quelqu'un peut jeter un œil dessus et me dire ce qu'il en pense.

merci.

S-keys
07/04/2015, 23h32
tien ami..............

DrDG
07/04/2015, 23h35
tien ami..............

merci beaucoup j'essaye ça demain.

S-keys
09/04/2015, 12h24
Des nouvelles ???

delangue
09/04/2015, 12h49
merci beaucoup j'essaye ça demain.

mais on fichier EEPROM en ligne est les codes injecteurs je vais te la programmé

DrDG
09/04/2015, 18h46
des nouvelles en voici ,

ton fichier est impeccable Said31 je n'est eu aucun télécodage a faire tout est revenu comme avant , enfin presque , la voiture est en mode dégradé

j'ai le code défaut P0603 " défaut permanent-calculateur injection-défaut interne calculateur "
et code défaut permanent "télécodage erroné ou non effectué de la classification des injecteurs"

et quand je démarre la voiture j'ai les défauts qui s'affiche sur l'afficheur
- système de contrôle moteur défaillant
- risque de colmatage filtre a particules

voila ou j'en suis ça progresse ...

qu'en pensez vous ?

S-keys
09/04/2015, 19h31
La il faut injaicter fichier vierge et recoder tout!!!!!!!!!

DrDG
09/04/2015, 19h57
Comment je peux faire pour avoir un fichier vierge ?

S-keys
09/04/2015, 20h50
Comment je peux faire pour avoir un fichier vierge ?

voici ton fichier vierge
pass le meme

DrDG
09/04/2015, 20h52
voici ton fichier vierge
pass le meme

Merci beaucoup tu assure !!!

jpay2
09/04/2015, 21h50
voici le code IMA (18AFA5A0) d'un des injecteurs
quelqu'un peut il me confirmer.

normale que cela ne fonctionne pas!!!!!! si tu as 9 il faut rentré 9,pas 9-1=8,ton code devient mauvais!
si tu as 9 ch et ecu te dit 8 a programmer,c'est qu'il ne sont pas fait pour travailler ensemble,(je crois norme euro5 a 8 et euro6 a 9),le moteur a ete changer sans demontage des injecteurs,si tu veut (c'est vraiment pas bon,a toi de voir)avancer dans ta configuration recupere un code a 8 ch d'un autre injecteur et tu verra ton codage va passer si cela ne fonctionne pas ,c'est que tes fichier sont mauvais comme peut etre dans ton cas ou que tu as ecu hs

DrDG
09/04/2015, 22h05
normale que cela ne fonctionne pas!!!!!! si tu as 9 il faut rentré 9,pas 9-1=8,ton code devient mauvais!
si tu as 9 ch et ecu te dit 8 a programmer,c'est qu'il ne sont pas fait pour travailler ensemble,(je crois norme euro5 a 8 et euro6 a 9),le moteur a ete changer sans demontage des injecteurs,si tu veut (c'est vraiment pas bon,a toi de voir)avancer dans ta configuration recupere un code a 8 ch d'un autre injecteur et tu verra ton codage va passer si cela ne fonctionne pas ,c'est que tes fichier sont mauvais comme peut etre dans ton cas ou que tu as ecu hs

Je te re-merci de te pencher sur mon problème,ce que je fait c'est PP2000 qui me dit clairement de le faire,dans la configuration injecteur il me dit de ne tenir compte que des 8 premier numéros sur les 9.

DrDG
10/04/2015, 19h31
j'ai enfin réussi a tout remettre en ordre, comme avant que je défap
maintenant je n'est plus aucun défaut moteur,j'ai juste le problème
de "risque de colmatage Fap"

voici mes fichiers tout neuf si quelqu'un peut me faire le défap

merci a tous pour votre aide.

DrDG
10/04/2015, 23h19
salut, si tu as risque colmatage FAP ! c que tu n'a pas defaper physiquement ,
@

salut,c'est la première chose que j'ai faite pourtant,j'ai tous vider.

DrDG
11/04/2015, 00h10
alors affiche les valeurs pressions différentielle FAP, et si c bon , ca doit forcement etre bon vu que c vide, !! alors fait 1 codage remplacement du FAP
attention le fap doit etre en present ds le bsi
ensuite tu as 2 compteurs, 1 c le pourcentage d'additif present ds le FAP c lui qui te pose probleme, ! en faisant remplacement du FAP " tu va remettre ce compteur a zéro
@

merci Jphp je vais voir ça demain.

DrDG
11/04/2015, 23h42
Epilogue de mon défapage raté :

ça y est tout est revenu normal la voiture marche très bien ,et cela grâce a vous tous qui vous êtes penché sur mon problème
dorénavant je saurais que rien ne vaut une sauvegarde complète du calculateur,faite dans les règles de l'art
malgré tout un point d'interrogation subsiste dans ma procédure
le codage d'injecteur impossible avec les numéros inscrit sur l'injecteur,
pour réussir j'ai tout simplement recopier sur papier les codes présent (d'ailleurs je ne sais pas comment il sont arriver la) dans mon dump réparer par Said31
j'ai télécoder c'est numéros la et télécodage réussi !

merci a tous...

un spécial thank's to Jphp,diagnosis29,Sylvain02120 et un grand merci a Said31 qui ma fourni les fichiers.

jecdu33
22/07/2015, 23h00
J'ai fait un fap off sur un edc16c34, D'abord en manuel ac winols en mettant 00 00 ...ca m a mis problème de communication avec calculateur moteur
Suite à ca j'ai passé en me fichier sur volta ... plus de message problème de communication avec calculateur moteur ... mais maintenant je suis bridé à 3000 trs...
( je respecte toujours les 3 minutes apres l'écriture )

Débrancher la batterie pendant la nuit, ca peut le faire ?

angeflasheur
24/07/2015, 08h52
@jecdu33 : Mais arreter avec volta et ecusafe sur vos EDC16 , ca fait que de la merde ..

JPHP as donner la soluce , relis le post , il faut faire un remplacement du fap avec le diagbox ..

jecdu33
25/07/2015, 02h23
Merci Angeflasheur,

Finalement avec autocom, j'ai modifié les codes injecteurs, et ca allait !