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Voir la version complète : 307 hdi bsm clac clac clac ....


jpay2
01/04/2015, 10h43
salut tous le monde ,j'ai une 307 hdi qui n'a pas de communication avec ecu,qui est donc en mode eco,et dont la bsm et relai de prechauffage font clac clac clac clac clac clac ,j'ai controler alim et masse de bsm et d'ecu ,j'ai mis une bsm a la place et toujours pareil,avant de partir dans une recherche de panne longue ,j'aimerai s'avoir si ce probleme est connu..
merci a tous!

aza
01/04/2015, 11h05
salut jpay2
type 307..........1.4, 1.6, 2.0 ,sys... bosch seimens + de détails svp !
a tu fait un diag sur bsi !
salutations l'ami

jpay2
01/04/2015, 11h07
salut,2.0 hdi edc15c2,bsm b2

hughie
01/04/2015, 12h47
slt je pense que ton ECU est rempli d'eau, peut être que c'est le relais qui clac dans le BSM. enlève la fiche de l'Ecu et regarde si clac encore.

jpay2
01/04/2015, 13h24
salut 'j'ai mis un autre edc15 et c'est pareil pas de com et clac clac clac du bsm

akasa67
02/04/2015, 00h44
moi je dirai la masse quand même prend une pince mais la sur le bsm et l'autre sur le bloc moteur et ressaye

jpay2
02/04/2015, 08h23
c'est deja fait rien ne change.....

jpay2
02/04/2015, 18h58
bon il vas falloir regarder en detail ,mais la je ne sais par ou commencer,,j'ai bien mes alim sur ecu

connecteur fils signal
a c3 +
b m1 l1 +
a g1 h1 -
b l4 m4 -

une idee par ou commancer ??

akasa67
02/04/2015, 19h05
Ta essayer un autre bsm

jpay2
03/04/2015, 08h17
oui c'est pareil bizarre.....

akasa67
03/04/2015, 08h48
Ta tester le neinmann y manque une masse je pense tu a fais quoi exactement sue la vouture elle et na plis démarrer du jour au lendemain

jpay2
03/04/2015, 15h21
le client la ammener chez psa ,il ont dit demarreur,le client la recuperer et fait le demarreur mais rien elle ne demarrer plus,
au debut le client me dit qu'en poussant elle demarrer,et apres le demarreur non,normal l'ecu a ete touche par le plus,donc hs
c'est la que j'ai recuperer la voiture,
moi pas de dialogue ecu,donc mis sur table = pas de reponse,
j'ai remplacer l'ecu et toujours pas de reponse,jh'ai recontroler le mien,c'est ok sur table et il n'est pas griller,
j'ai donc mis une masse entre chassis et masse de batterie,=idem
masse /moteur=idem
mis une masse sur ecu souder sur picot a l'interieure pour eliminer la connectique de l'ecu=idem,
mis les alim en permanent sur ecu=idem
mis les masse sur bsm=idem
mis les + alim du bsm=idem,
j'en suis la.....
donc a par controler le reste du cablage je ne vois pas quoi faire ....
le meiman pourquoi cela ferait ça???si je met + en direct???

au diag pas de defaut com2000, ni bsi,ni abs
pas de dialogue avec ecu,
....une idee?

akasa67
03/04/2015, 18h44
Si tu l alimente en directe y a rien donc pas le neiman je dirai de contrôler le faisceau sur table le calculo et ok

Sly59
03/04/2015, 20h29
bon il vas falloir regarder en detail ,mais la je ne sais par ou commencer,,j'ai bien mes alim sur ecu

connecteur fils signal
a c3 +
b m1 l1 +
a g1 h1 -
b l4 m4 -

une idee par ou commancer ??

contrôlé a la lampe témoin ou au multi ?

jpay2
07/04/2015, 08h15
merci j'ai juste tire des fils de ma batterie

eprog777
10/04/2015, 06h13
merci j'ai juste tire des fils de ma batterie
bonjour de quelle année ta voiture ca fait comme un calculo bloque parce qu'il ne reconnait pas la cle de contact
avec pps as tu reponse de la clé dans ton BSI et ton bsi est il bien appaire avec ton calculo
ensuite c'est connu au niveau des connecteur rond a cote du mastervac souvent 1 fiche oxidée

jpay2
06/07/2015, 16h19
salut pas de probleme d'immo, l'ecu ete en cause avec bsm
merci a tous!