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Voir la version complète : Quel matériel prendre, quel logiciel ?


aurel51
07/06/2010, 23h33
Salut,

Voila j'ai reperer sur ebay une interface clip v99 pour 381€ qui viens de chine.

Je voudrais savoir si ses interfaces sont fiable ?

Ensuite est que les logiciels pour le diagnostique sont en francais (apparement oui) ?

Quels sont les fonctions possible avec ?

Je souhaiterais savoir egalement si il est possible de reprogrammer des capteurs de pression avec et des cartes ?

Merci d'avance pour vos réponses, elle me seront décisive pour savoir si je franchi le pas ou non pour l'achat (car ce n'est pas une petite somme quand meme).

Formator
08/06/2010, 00h21
Salut,

Cela reste de la qualité du matériel Chinois. Ceci-dit, si elle t'arrive et qu'elle fonctionne, il y a de grande chance que ce type de matériel perdure dans le temps. Hormis la qualité de l'assemblage qui fait un peu peur des fois (fixation, filetage, taraudage, ...) mais bon, un originale neuve, il faut compter 1500 €. Maintenant, j'espère pour toi qu'elle fonctionnera car le SAV, ce n'est pas le fort des Chinois, contrairement à la production où ils excellent. Dis toi une chose, que les frais de retour (si garantie) font te laisser à réfléchir si cela doit t’arriver.
Le logiciel existe en plusieurs langues, c'est toi qui choisi lors de l'installation.
Toutes les fonctions qu'effectuent un technicien du réseau Renault sont possibles (avec les compétences) si ce n'est les opérations qui demandent un code (ou une clé cryptée) comme par exemple la reprogrammation des calculateurs, l'affectation des éléments liés à l'antidémarrage (calculateur injection, UCH, cartes, clefs, boîtier décodeur, ..).
Pour ce qui est des capteurs de pression de roues, tu peux en rentrant le code manuellement qui est inscrit sur la valve, sinon, si la valve n'est pas apparente (montée dans le pneu) il te faidra te munir d'un excitateur de valves.

@+.

aurel51
08/06/2010, 08h54
ok, donc si j'ai de la chance je ne serais jamais embêté, sinon je suis bon pour un retour qui a mon avis ne doit pas etre loin des 40€.

N'est-il pas possible de récuperer le code ou la clé crypté pour effectuer ces opérations soit meme ?

Enfin tu parle d'un excitateur de valves, en trouve t-on sur internet ?

Merci de ta réponse qui est très complete

sathicham
08/06/2010, 09h53
bonjour

moi j'ai une interface clip chinois v94 et ça marche bien il fais tout les operation de diagnostique et adaptation ; mis il ne peu pas accedé à une voiture qui est kongo encienne je l'ai testé sur 2 voiture de ce genre pour les autre voiture ça marche trés bien.
je pense que la plupart des interfaces qui existe au monde sont chinois meme qui sont utilisés par la maison renault sauf qu'il y a des qualité .
j'ai deja acheté une interface PPS chinois il fonctionne mais pas pour tous les voitures il travail seulement sur les voitures jusqu'à 2004 ; aussi j'ai acheté un OPS fonctionne comme l'original mas il ne peu pas fonctionner sur les voitures qui possede le can .
mais comme meme je remerci les chinois grace à eux tous les petits garagiste peuvent suivre le developement ds le domaine automobil.

aurel51
08/06/2010, 11h28
Pour mon cas il s'agit d'une laguna 2 de 2002, pour la v99, à partir de quelle année prends t-elle en compte et jusque quand ?

mick711
09/06/2010, 19h56
bonjour

moi j'ai une interface clip chinois v94 et ça marche bien il fais tout les operation de diagnostique et adaptation ; mis il ne peu pas accedé à une voiture qui est kongo encienne je l'ai testé sur 2 voiture de ce genre pour les autre voiture ça marche trés bien.
je pense que la plupart des interfaces qui existe au monde sont chinois meme qui sont utilisés par la maison renault sauf qu'il y a des qualité .
j'ai deja acheté une interface PPS chinois il fonctionne mais pas pour tous les voitures il travail seulement sur les voitures jusqu'à 2004 ; aussi j'ai acheté un OPS fonctionne comme l'original mas il ne peu pas fonctionner sur les voitures qui possede le can .
mais comme meme je remerci les chinois grace à eux tous les petits garagiste peuvent suivre le developement ds le domaine automobil.

Le problème ne vien pas forcément du hardware mais aussi du soft car les anciens modèles les constructeurs s'en moque et il est possible avec les futurs interface de ne plus passer de vieux véhicules .

Formator
09/06/2010, 23h19
ok, donc si j'ai de la chance je ne serais jamais embêté, sinon je suis bon pour un retour qui a mon avis ne doit pas etre loin des 40€.

N'est-il pas possible de récuperer le code ou la clé crypté pour effectuer ces opérations soit meme ?

Enfin tu parle d'un excitateur de valves, en trouve t-on sur internet ?

Merci de ta réponse qui est très complete
Re,

Je pense que 40€ est un peu léger, faudra rajouter les frais d’assurance du recommandé et certainement des taxes de dédouanement.

Il est possible de récupérer le code par l’intermédiaire d’une personne du réseau. Mais ce code à une durée de vie qui peut être très courte parfois suivant certaines opérations (1 H). Ce temps est le délai entre la demande du code (sur le serveur de code) et la réalisation de l’opération.

Aucune idée concernant un site Internet qui vend l’excitateur de valves.

Formator
09/06/2010, 23h22
Pour mon cas il s'agit d'une laguna 2 de 2002, pour la v99, à partir de quelle année prends t-elle en compte et jusque quand ?
Re,

Depuis que les Renaults ont des calculateurs diagnosticables jusqu'à mai 2010.

sm91
15/08/2010, 14h45
bonjour à tous,
je confirme, la plus part des interfaces sont chinoise (bas prix) quand à la
fonction, c'est au bonheure la chance car il y a des clone qui marche trés bien`
et d'autre pas du tout, car il faut savoir que le matériel d'origine coute trés cher
avec bien souvent l'obligation de mise à jour.

RANA
15/08/2010, 15h57
Re,

Depuis que les Renaults ont des calculateurs diagnosticables jusqu'à mai 2010.

salut formator
tu veux dir quoi jusqu'a mai 2010

Formator
15/08/2010, 17h06
Salut Hakoum,

Sachant que la V99 du Clip Renault est de mai 2010, normalement tous les véhicules Renault qui possèdent un(des) calculateur(s) diagnosticable(s) le sont, jusqu'aux véhicules qui sont sorties d'usine en mai 2010 minimum. Il suffit en fait, que le logiciel connaisse (est dans sa base de donnée) la version du soft du calculateur qu'il interroge pour pouvoir communiquer. Sans cela, il ne pourra pas rentrer en dialogue avec.
Ne pas confondre par : à partir de mai 2010, la version 99 n’est plus utilisable. Par contre, sur un véhicule sorti d’usine en novembre 2010, il n’est pas dit que cette version rentrera en communication avec tous les UCE.

RANA
15/08/2010, 21h00
je te remercie pour cette explication formator