PDA

Voir la version complète : Présentation Rawde

rawde
02/04/2015, 07h51
Bonjour à tous ceux qui liront ce message !

Je me présente Rawde

Passionné de moteur à combustion interne depuis ma première mobylette,
j'ai suivi un BTS Moteur à Combustion Interne à Saumur, je suis actuellement à l'école des Mines de Saint Etienne et candidat pour rejoindre l'institut français du pétrole dès fin 2015.

Je possède de solide connaissance en mécanique, phénomène et principes moteurs, j'espère apporter ma pierre à l'édifice de ce forum sur des sujets de ce type.

Je suis actuellement propriétaire d'un 323i e36 (M52B25) calculateur siemens MS41 que je souhaiterai passer en gestion à l'E85.

C'est la que mon inscription prend tous son sens, je m'intéresse depuis un bon moment à la reprogrammation moteur, le point bloquant étant la partie électronique avec laquelle j'ai toujours eu du mal. J'ai à force de chercher réussi à assimiler des notions de base et maintenant que cette ensemble me parait plus limpide, bien que flou sur certains points j'ai enfin décidé de me lancer.

J'ai donc acheté un deuxième calculateur, un willem avec adaptateurs et du matériel de soudage pour me lancer dans ce projet qui est donc de :

- sortir le dump de mon deuxièmes calculateur
-modifier les cartographies pour la gestion e85 (principalement Ti et AA)
- passer le calculateur immo off ( le point qui me parait encore le plus flou)

Ce forum à été en tant que visiteur une source conséquente d'informations m'ayant aidé à la compréhension de ce que je sais actuellement sur le sujet, je compte continuer à m'aider de celui ci, et si possible aider les personnes avec mes connaissance mécanique et physique moteur.

Merci de m'avoir lu !

Rawde

kylou
02/04/2015, 18h18
Bonsoir ;-)

Ah bah Saumur c'est par chez moi ça ! Bienvenue à toi !!!

A priori sur les Siemens MS41, l'immo off ce fait sur la Flash donc quand tu auras extrait le dump de ton deuxième calculateur, tu trouveras facilement de l'aide sur ce forum pour te faire ton immo off ;-)

rawde
03/04/2015, 07h47
Bonsoir ;-)

Ah bah Saumur c'est par chez moi ça ! Bienvenue à toi !!!

A priori sur les Siemens MS41, l'immo off ce fait sur la Flash donc quand tu auras extrait le dump de ton deuxième calculateur, tu trouveras facilement de l'aide sur ce forum pour te faire ton immo off ;-)

Oui j'ai passé deux années de ma scolarité que j'ai beaucoup apprécié la bas !

Merci en tous cas, dès que j'ai mon dump je viendrai prendre un coup d'aide si je ne m'en sors pas avec les différents soft d'immo off !