Voir la version complète : Quel flux de soudure utilisé ? Composants CMS
Bonjour à tous,
J'aurais voulu savoir quels flux de soudure les membres du forum utilisés pour le soudage dessoudage de composants CMS.
J'ai un EPROM 28F200 (PSOP44) à dessouder, lire puis ressouder
Je suis débutant, j'ai mon matériel (fer et aiguille à souder, tresse à dessouder....) , j'ai vu à plusieurs endroit que l'utilisation de flux était quasiment indispensable mais entre le flux de plombier le flux d'électronicien, en gel, en pate, liquide.... je suis un peu perdu !
Si vous pouviez éclairez ma lanterne sur ce que vous utilisez et ou vous l'acheter ?
Merci à tous !
seadoo831
02/04/2015, 10h40
Salut avant de demander de l aide merci de te mettre en règle avec le forum en lisant le règlement et en l appliquant crdl
Salut avant de demander de l aide merci de te mettre en règle avec le forum en lisant le règlement et en l appliquant crdl
Fait ! Autant pour moi
salut deja pour la dessoude prend une station d air chaud ou sa va pas le faire avec une tresse
apres je te conseil de refaire point par point avec du 0.5 ses eproom son pleine de vernis trempe la dans l acetone avant
Financièrement la station à air chaud est un peu hors budget pour l'instant, c'est de plus un outil que n'utiliserais qu'une fois tous les 36 du mois.
J'ai vu lors de mes recherches que c'était possible en étant patient, j'ai du vieux matériel électronique pour m'entrainer.
J'ai trouvé ça sur un autre post (merci angels59):
http://www.theme.bac.free.fr/eleve/elv_electronique/Sequence%202/ANNEXES%20SEQ2/BienDebuterCMS.pdf
je pense partir sur de la pate à souder cms en seringue et un fer aiguille pour la soudure (sachant que je compte souder un socket PSOP44 et non directement la 28f200)
Pour dessouder, tresse à dessouder et fer standard.
Est ce que vous pensez que c'est réalisable de cette manière ?
Merci
bien sur tu peu le faire de cette façon, pour le flux j'utilise MOB39 j'ai adopter ce gel aprés de nombreux essais.