PDA

Voir la version complète : Boite smart fortwo w450

hughie
02/04/2015, 13h47
Bonjour,
smart fortwo w450 ESSENCE.
Pas de défaut au diag de la boite de vitesse. Les vitesses marche avant et auto fonctionnent impeccablement, mais la marche arrière rentre au levier mais la voiture ne bouge pas.
Au tableau d'affichage des vitesses enclenchées:
- point mort, il affiche N
- mode vitesse avant:0,1,2 etc
- EN MARCHE ARRIERE, il affiche 0. "bizarre"

alors je demande de l'aide à vous tous, la cause de cette panne.
merci
cordialement

hughie
03/04/2015, 18h00
alors, j'ai aussi remarqué que le contacteur de frein ne marche pas, pas de feu de stop.
la masse venant du contacteur et passant vers l'ECU ne se coupe pas.

hughie
04/04/2015, 05h38
j'ai 6 FILS qui rentrent le réservoir de liquide de frein. j'ignore le nombre de contacteur car on ne voit rien à part le réservoir, l'hydrovac et le maitre cylindre.
et comme j'ai dit auparavant, j'ai testé au niveau ecu, le contacteur ne coupe rien, cad il n'y a pas de changement d'état au diag en mesure en tps réel lorsqu'on appuie sur la pédale de frein.

Kev111
09/06/2015, 19h41
Ayant travaillé qqs années chez Mercedes, je peux te dire que beaucoup de Smart (beaucoup beaucoup beaucoup...) ont eu des soucis avec les actuateurs électriques de boite de vitesses.

On en remplaçait à la pelle à longueur d'année :44:

C'est clair qu'il faudrait approfondir ton problème de contacteur de feu stop, mais je ne suis pas certain que le problème vienne de là vu que tu sais quand même engager les vitesses en marche avant.