Voir la version complète : consommation d'huile excessive sur Moteur 2.0 TDI 143ch
salut, depuis pas mal de temps ma voiture consomme excessivement d'huile, presque 1 litre par 350 Km. j'ai pensé que c'est un problème de la qualité, alors j'ai changer de marque de Castrol 5w40 a Naftal 10w40. mais le problème persiste, la voiture consomme tjr et de la fumée bleu fréquemment .
j'aimerai bien savoir si c'est un problème de Moteur ou de turbo?
Cordialement
thierry du58
04/04/2015, 18h00
bonjour
depose la conduite admission sortie turbo et regarde le jeu de la turbine
1971chimio
04/04/2015, 18h03
si elle fume bleu c est la segmentation du moteur
Bonjour,
1 Lt pour 350 km, ça commence à faire.
Quelle marque et quelle année cette voiture?
je vais le faire des que possible, donc selon vous, sa pourrai venir seulement du turbo!
audi A4, Moteur CAGA 105 Kw, 160 000 km, modèle B8
magaratz
04/04/2015, 18h16
bonjours,jamais eu de problemme de consommation huile la dessus.freqent la pompe lache mais ca ne consomme pas d huile.je suis du meme avis que thierry du58,controle le turbo.merci.
Salut Magaratz, est-ce que vous avez la même voiture? car j'ai fait une recherche sur google et tout le monde se plaint de ce modèle des année 2008 et 2009.
magaratz
04/04/2015, 21h23
bonjours,je bosse cher un importateur,j en vois 20 par jour et je connais bien les problemes des caga .ils y en a beaucoup mais pas le bas moteur,sauf pompe a huile.merci
a 160000km sa fait peu pour les segment ou joint de queue de soupapes moije vous rejoint bague de turbo controle vite risque d'autocombustion par emballement d'ailleur on y mets de la 5w30 comme huile j'en ai reviser pas mal avec se pb defaillance turbo
Bonsoir moi sur pas mal de véhicules environ a,160 000 km je mets de la 10w40 je,pencherais soit un soucis de reniflard a voir turbo
Merci pour vos contributions, je vous informerai de l'état de turbo des que possible, coté reniflard, je pense qu'ils l'ont supprimé pour ce moteur ?§
thierry du58
05/04/2015, 08h28
bonjour
je ne pense pas qu i lest ete supprimer s est juste qu il ne rejete pas dehors il doit etre cote admission
si il a ete bouger s est normale la conso d huile la pression huile dans le carter est trop grande et l huile
resort par l axe du turbo
magaratz
05/04/2015, 10h25
bonjours ,attention gregkass54 la 10w40 augmente la pression huile au niveau de la pompeet les axes de pompe sont fragile la dessus.merci.
bonjours ,attention gregkass54 la 10w40 augmente la pression huile au niveau de la pompeet les axes de pompe sont fragile la dessus.merci.
slt je parlais pas spécialement,de cet voitures je disait que je remplaçait la 5w40 par la 10w40 sur pas mal de voiture Renault Peugeot Citroën et j en passe jamais eu de soucis part contre la je pense turbo ou reniflard
pour MAGARATZ, quel est votre avis sur le moteur CAGA?
bague axe de turbo c'est la maladiedeces moteur laisse passer lhuile lors de la dilatation de ton turbo penche toi la dessus
regarde ton filtre à gasoil !! il y a aussi des problèmes sur la pompe tandem
magaratz
05/04/2015, 18h33
bonjours,c est un 2 litre CR pas de pompe tandem.pour moi c est ton turbo.le moteur caga est bon sauf la pompe a huile,il y a plusieur modif a faire dessus et la principal environ 1300E.merci.
pouvez-vous me préciser toutes ses modifications? le problème majeur des 2l c'est la tubulure d'admission, je sais pas si vous voyez utile de la changer! c
fredelek
06/04/2015, 10h22
Mettre de la 10w40 dans un tdi alors qu'il faut de la 05w30.Si il préconise la 05w30,c'est pas pour rien.
je confirme huile 5w30 impératif de tres bonne qualité. les additifs qu'elles ont sont tres importante surtout au niveau graissage des turbo actuelle très poussif elle contribue aussi au refroidissement ne l'oublions pas
salut, désolé pour le retard, diagnostique a tombé, turbo et pompe a l'huile crevés. quelqu'un aura t-il des conseilles à me donner pour une éventuelle modification ? Merci
magaratz
08/04/2015, 16h56
bonjours ,comme je l ai dit plus haut pompe a huile fragile et de la, le premier qui prend c est le turbo.merci.
faire une prévidange change ta pompe a huile en prennant bien soins de tout nettoyer carter cloche et porte filtre a huile moeter ton nouveau turbo par un original attention au copie asiatique pour ne froisser personne bien le lubrifier etc... rechanger le filtre a huille en mettant la bonne viscosité preconisé (5w30) ensuite un bon rodage 2000 borne environ rebelotte vidange total comme sa tu aura decontaminé tous les residu de ton circuit huile cordialement
(un petit tancks serai le bien venu)
salut; j'ai pas réussi a trouver un turbo original et tout le monde ma conseiller une marque chinoise JRONE, que pensez-vous de cette marque ?
magaratz
09/04/2015, 17h16
bonjours.j en ai monter 2 et 2 fois revenu mais les voiture sont pas d origine.merci.
Merci beaucoup pour vos suggestions et orientations, le problème est résolu, j'ai remplacé le turbo et la tige de la pompe a l'huile et tout fonctionne a merveille.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org