Voir la version complète : laguna 2 batterie se decharge
ange1979
05/04/2015, 22h09
bonjour j ai un client qui a une laguna 2 a carte la batterie se décharge au bout d une journée chez renault ils ont debrancher l afficheur et l autostereo mais la batterie se decharge toujours mais au bout de 2 semaine cette fois ci je sait pas ou chercher quelqu un aurait une idée ?????????????
MecaTech
05/04/2015, 22h12
► Juste faire une procédure de recherche d'un consommateur électrique qui vide ta batterie :wink_ancien:
► http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=37795
*
ange1979
06/04/2015, 06h22
merci MecaTech pour ta réponse rapide justement j ai tester y a bien du 0.02 a de consommation la batterie est neuve mais se décharge en 2 jours je comprend plus rien a moins que l UCH se réveille dans la nuit mystere
ange1979
11/05/2015, 09h40
Rebonjour toujours sur ma laguna toujours pas solutionner en faite quand je rebranche l afficheur et l autostereo quand je retire la carte ils reste tout le temps allumer et ne s eteint pas j ai lus sur un forum un probleme apparement de lecteur de carte qui a deja eu le soucis ???
ange1979
12/05/2015, 04h18
ok je revient vers vous l autostereo et l afficheur est tout le temps alimenter meme avec carte enlever et porte verrouiller il y a un relais sur l uch je le debranche tout s eteint donc c le relais qui alimente les accessoires j essai de debrancher le lecteur de carte, autostereo et afficheur toujours alimenter il y a constament du 12v a la sortit du relais de l uch ???????? uch gripper ???? help please
getstouss
12/05/2015, 18h59
il peut effectivemment y avoir des relais hs avec contact collé....
il fat ouvrir et les verifier...
envoi du 12v dans la bobine (uch demontée)et tu entendra les contacts se coller ou pas!
Chez Renault il y a eu tout une série d'autoradios qui pompaient la batterie
On les remplaçais
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
ange1979
13/05/2015, 08h46
batterie neuve relais remplacer en sortie uch meme portiere verrouiller du 12v sort de l uch ki commande le relais de commande ki alimente le circuit de puissance de l autostereo et l afficheur uch HS?????? je peut changer l uch sans reprog ???
Breizhelec
13/05/2015, 11h30
non tu est obliger de recoder pour les options et anti demarrage
jerome83000
13/05/2015, 13h18
le poste est d origine ?
ange1979
14/05/2015, 20h45
le poste est d origine ?
oui jerome83000 poste d origine
ange1979
14/05/2015, 20h48
mais meme en debranchant l autostereo l afficheur reste alimenter, le relais qui alimente l autostereo et l afficheur sur l uch est tout le temps commander je trouve aucune note technique sur dialogys je vais essayer d ouvrir l uch
Si c'est les 1er laguna II l'afficheur est alimenté par un + apres contact venant du relais R22.
Le relais R22 n'est pas interne tu peux donc le retirer. Remplaces le pour commencer, il est sur l'UCH c'est écrit "rel 22".
Commences par nous donner l'année exacte de la voiture
bonjour
ça m'est arrivé la même chose sur Scénic 2, la batterie qui se décharge à grande vitesse, et après plusieurs jours de recherches, j'ai trouvé, c'était une lampe de vide poche qui s'allume et s'éteint, suite a un faux contact dans l'interrupteur, ça paraît bête comme panne, mais pas négligeable, essaye de vérifier l'extinction des lampes de coffre, boite a gans, vide poche... etc. espérant que ça vient de là.
bonne continuation
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org