Voir la version complète : twingo D4f explosion dans le collecteur adm
ange1979
06/04/2015, 06h42
bonjour tout le monde j ai une twingo d un client un d4f 1.2 l 16v
le vehicule demarre quelques secondes apres sa explose dans le collecteur d admission ensuite le voyant injection s allume et le moteur cale
j ai changer le boitier papillon motoriser, le faisceaux moteur, la bobine d allumage, la pompe a essence, les bougies me reste juste le calculateur si quelqu un a deja eu ce souci merci de me guider
nastradini
06/04/2015, 06h58
Avez-vous vérifié la distribution de phase du moteur,,,,,,, un enregistrement de la vanne est OK :smow:
Bonjour,
Cela ressemble à un retour de flamme.
Différentes causes:
fils de bougies inversées
mauvaise étanchéité soupapes d'admission
distribution décalée
Bon courage
jai deja eu se probleme sur un d7f twingo 1.phase 2 prend les compression deja
ange1979
07/04/2015, 05h06
merci tout le monde je contrôle le calage distribution et les compression demain et vous tient au jus
Contrôle si des fois ça ne sert pas une erreur de carburant
Vérifier que l'ordre d'allumage est correct et pas inversé ;)
En espérant que les compressions soient bonnes mais comme la distribution n'a pas été touchée je pense au 1er diag ^^
Salut,les soupapes sont très fragile sur les D4F ,commence par un réglage soupapes et si c'est toujours pareil prend les compressions
Voici un D4F que j'ai fait récemment
ange1979
11/05/2015, 09h36
voici un d4f que j'ai fait récemment
merci davycdz je suis encore sur cette caisse
j ai tout changer ecu/faisceaux/bougies/bobine/pompe a essence la total quoi teste les compression demain et vous tient au courant
Salut Ange1979,
Alors ton d4f??
Tu as pris les compression?
ange1979
19/05/2015, 06h47
Salut Ange1979,
Alors ton d4f??
Tu as pris les compression?
oui compression ok
probleme resolu remplacer encore le faisceaux + reprog le premier faisceaux d ocassion n etait pas bon lol merci a tous
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org