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Voir la version complète : Régulateur de pression essence


hughie
09/04/2015, 08h46
Bonjour,
Peugeot 306 Ph 2 1.4 gestion s2000.
Le régulateur de pression de cette voiture se trouve sous le siège passager arrière, à côté du couvercle de la pompe.
ce qui m'intrigue c'est son fonctionnement car la partie où se branche le tuyau à dépression est remplacé par un tuyau qui juste du réservoir (dc pas de dépression).
je n'ai pas de mano pour tester la pression de la pompe, je n'ai pas de défaut au diag, mais la voiture démarre difficilement à froid , fume à chaud.
N.B: la sonde de t° eau fonctionne (on a une valeur qui diminue ou augmente en fonction de la t°. sonde enlevée, le ventilateur tourne.)

aza
09/04/2015, 15h18
salut hughie
le Régulateur de pression essence sur 1.4 ; sert uniquement a maintenir la pression de l'essence a une valeur inférieur ou égal a 50 PSI (3.5 bars)...... pas de relation avec dépression !
salutations l'ami .

hughie
09/04/2015, 16h11
ok.
je vous demande aussi si un défaut du capteur de pression absolue peut créer un trou à l'accélération à bas régime, le démarrage difficile à froid, et les fumées (bougies toutes noires)?

aza
09/04/2015, 16h32
re :
oui mais cas rare ....... car si le capteur de pression absolue est HS ;tu aura les trous sur toute la plage des régimes .
et puisque t'a "(démarrage difficile à froid, et les fumées (bougies toutes noires)?)"......sa rime avec filtre a essence colmaté ; ou pression carburant basse !( phénomène de vieillissement de la pompe)......je pense que t'a même pas de jus en deuxième rapport sur une ponte !
salutation

hughie
09/04/2015, 19h53
Le filtre à essence n'est pas colmaté mais ce que j'ai fait, j'ai mis une dépression sur la partie dépression du rég de press° et la fumée diminue et le trou disparait. C'est pour cela que je ne comprends pas le fonctionnement de ce régulateur. Je pense que quand je fais cela, la pression diminue et le rapport air/essence devient stoechimetrique.

kent to kill
10/04/2015, 07h46
si tu ne peux pas mesuré la pression tu peux toujours mesuré le débit ;-)

hughie
10/04/2015, 09h42
Alors verdict:
pour la fumée il y avait du gasoil dans le réservoir,
celui du trou, la tubulure d'admission n'était pas étanche à cause des écrous desserrés.
reste plus que le démarrage difficile le matin. Lorsque on appuie sur le bouchon de pression de la rampe, on remarque qu'il n'y a même pas d'essence qui y sort. donc peut-être défaut d'étanchéité injecteur, ou clapet anti-retour endommagé.

hughie
11/04/2015, 16h53
LA voiture démarre facilement le matin.
donc résolu. merci