PDA

Voir la version complète : comment voir l'etat de la vanne egr de ma megane 2 1.9dci


pouettedu76
10/04/2015, 21h14
Bonsoir a tous 1 petite question savez vous comment fait ont pour voir l'etat de la vanne egr de ma megane 2 1.9dci de 2003 avec la sonde clip et le soft V136 MERCI et bonne soirée a tous .
:peace::peace::peace::peace::peace:

pouettedu76
10/04/2015, 21h42
@ pouettedu76, comme cà directe sans code défauts rien ni indices , démonte la, c mieux, voir l'etat , propre !, ouverte fermée ? tu peut 'l'actionner a la valise test, et en visu tu constate,
@
Bonsoir JPHP merci de m'avoir répondus non pas de code défault mise a part la semaine derniere DF056 et DF039 que j'ai effacer vus qu'ils etait pas permanent ,non je n'ais pas de default concernant la vanne egr .
Comment faire pour pouvoir l'actionner a la valise et aussi comment en visu faire pour constater mise a part si sa fume sans oublier que je suis sur la VERSION V136 merci .
:14::14::14::14:

pouettedu76
10/04/2015, 21h53
perso je n'utilise pas le clip, mais ds clip tu as la fonction teste vanne EGR , tu l'a démonte, tu la pose sur le moteur et tu la branche, tu lance la fonction test et tu doit la voir s'ouvrir et se fermer pendant qq secondes
@
Ah ok je pense que je vais laisser comme sa et voir plutot pour la condamner si je la démonte autant mieux la comdamner comme sa au moin plus de soucis a se niveau la .
Merci JPHP je penser comme meme que je pouvez voir l'etat de la vanne sans meme le démonter c'est dommage mes se n'est pas grave bonne soirée a toi et bon weekend . MERCI :29::29::29:

akasa67
11/04/2015, 00h08
Cest le top sur les 1.9 dci la vanne débrancher cest boucher et juste débrancher

pouettedu76
11/04/2015, 09h31
bon tu me demande, tu peut verifier si elle fonctionne de plusieurs façons,
mais toujours avec la valise , sans démonter!
affiche les parametres débit d'air massique, / parametre position vanne EGR / pourcentage EGR/ derniere erreur position EGR / nombre d'erreurs de recopie position vanne EGR ,
là dessus tu débranche la vanne EGR et si elle est etanche, et que tu n'a aucunes réclamations au TBDB roule
@
Bonjour oui c'est sa sans démonter sa serait le top parceque si je démonte sa sera pour la condamner directement je vais le faire mes j'attend un peu d'avoir de la tole en inox pour le faire .
je suis ok pour faire sa mes GREGKASS dit en bas que si je roule vanne egr débrancher sa va etre encore pire je pense que je vais faire le test actionneur pour voir en 1er temps si je l'entend s'ouvrir et se refermer merci .

Cest le top sur les 1.9 dci la vanne débrancher cest boucher et juste débrancher
Bonjour je ne pense pas le débrancher maintenant vus que pour le moment il n'y a pas de soucis je voulais juste voir l'etat de la vanne egr avec la clip pour voir si elle est en bonne etat ou non juste par curiosité ;
MERCI A VOUS POUR VOTRE AIDE

akasa67
11/04/2015, 09h43
Non je dit que c'est le top débranche la je me suis mal exprimé au dessus je veux dire pas besoin de plaque tu la débranche elle et boucher pas de merde qui remonte etc et pas de soucis tkt

pouettedu76
11/04/2015, 09h57
Non je dit que c'est le top débranche la je me suis mal exprimé au dessus je veux dire pas besoin de plaque tu la débranche elle et boucher pas de merde qui remonte etc et pas de soucis tkt
Ok sa veut dire que seulement en débranchant le connecteur de la vanne egr pas besoins de la comdamner avec une plaque en tole et pas de soucis de voyant qui va sallumer au tableau de bord ou autre si c'est le cas c'est la meilleurs solution et c'est se que je vais faire merci a vous

akasa67
11/04/2015, 10h16
Oui sinon tu la sort tu la nettoie et tu la remet et tu la rebranche pas comme sa c'est boucher la dessus

pouettedu76
11/04/2015, 10h24
OK MERCI on va dire que le probleme et résolus BON WEEK END et merci pour votre aides