Voir la version complète : DCM 3.4 planté !!!!!!!! 407 2.0L 136ch...
Bonjour,
Super samedi, je viens de planté mon 1er ECU, et pas le mieux à déplanter ! J'ai souvent reprog ma 307 en delphi DCM 3.4 avec mon Galleto, et là, sur la 407 d'un ami, à la fin, le ventilo c'est mis en marche, et depuis, impossible de démarrer. Même pas le démarreur. Rien. Juste le ventilo qui se met en route dès la mise sous contact !
Si quelqu'un sait déplanter ça... je le remercie par avance !
:cry: :cry: :cry:
Plus de communication avec le calculateur moteur...
Impossible de remettre l'ori...
Le galleto peut faire ça en boot mode, mais c'est trop risqué pour moi, les soudures à faire sont microscopique ! Je passe la main. Travaille rémunéré, bien sûr. Quelle merde. Du coup, j'ai prêté ma tuture, c'est moi qui suit en panne...
rrguillaume
11/04/2015, 12h26
Salut malheureusement c'est ton seul moyen ou sinon un ecu d'occasion et adapté l’antidémarrage. bon courage
bouzi002
11/04/2015, 12h31
Je te passe le pinout et lit sur table et réinjecte ton fichier original ou fait un vierge
bonne chance
mot de passe dans ta boite
angeflasheur
11/04/2015, 13h52
Salut , pas besoin de soudé , achete ou fabrique toi des aiguilles et debrouille toi pour les caler de facon a ce qu'elle ne bouge pas .
Euh, le mien c'est un DCM 3.4 et ton pdf concerne le 3.5 ; ça ressemble pas tout.
angeflasheur
11/04/2015, 13h59
Voici mon ami et bon courage .
angeflasheur
11/04/2015, 14h01
C'est plus visible comme ca .
angeflasheur
11/04/2015, 15h03
Voici pour l'ecriture .
slt
petit precision!!!
il faut lire en renesas comme sur pinout poster par notre ami et reconstruire pour reecrir.
je repete , il faut sauveguarder la lecture renesas avant d'ecrir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai pas encore touché quoi que se soit. Je me renseigne à fond. Merci de vos conseils. Je ne sais pas comment reconstruire un fichier ! Je vais essayer de comprendre tout ça... Quelle galère.
CA AVANCE !!!!!!!! COOL !!
Ca démarre pas encore, mais j'ai réussi à lire l'ECU en Renesas. Le fichier est en pièce jointe. Avec également le fichier extrait au Galleto par la prise OBD.
Je ne peux lire qu'un seul composant "micro int flash", voir photo, tout le reste est en grisé.
J'espère maintenant comprendre comment faire un fichier, et comment le ré injecter.
Je vous ajoute le fichier sans FAP et TI modifié : C'est celui ci qu'on devrait retrouver dans la lecture Renesas, mais il y a tout le début de différent, et un chiffre à la fin.
Je trouve rien sur la reconstruction de fichier...:07:
je trouve rien d'inormale dans ton dump!!!!!!!!!!!!!
je panse que ton dump obd est pas bonne.
poste les referance de ton ecu ,peut etre qu'on trouve le meme flash pour etre sur!!!!!
tien esseye ça
pass dans ta boite
Je suis en train de passer par toutes les couleurs de l'arc en ciel !!!
Bon, heureusement j'ai lu avec un Kess et un Galleto. Les deux fichiers ne sont pas identique : Tout à la fin il y a un 65535 qui devient 65520
Les deux ORI (je ne sais plus lequel vient du Kess dommage)
Avec ton fichier, Said31, je n'ai plus le ventilo qui tourne mais le démarreur n'est pas actionné...
rrguillaume
12/04/2015, 18h49
Salut essaye donc de recrire ta lecture en obd ca devrait aller.
CA FONCTIONNE !!!!!!
Avec le fichier ORI écrit en OBD avec le Galetto, ça remarche !! Cool, merci à tous !!
ton fichier poste au debut été pas bonne 8E000 AU 8E7F0?
DONC t'as mis un autre fichier posté en haut qui bon!!
ton histoire est bien fini heureusement!!!!!!!!!! content pour toi
@+
J'ai remis au Galetto l'ori extrait avec ce même galetto (je pense, car j'ai mis les mêmes noms, quel âne. Par rapport à l'heure d'enregistrement des fichiers, je suis presque certains)
Je vais comparer les fichiers à tête reposé. Essayer de comprendre tout ça.
Merci encore !
C'est de la faute à Volta...!
Sans rire, c'est volta qui m'a bouffé un morceau du fichier. Morceau hors chk en plus !! D'où le plantage !
Merci encore.
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