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Voir la version complète : reprogrammer une golf 6


Adrien13
12/04/2015, 11h27
Bonjour à vous tous ,
j'aimerais avec quelques renseignements :

La lecture et l'écriture d'un ecu sur golf 6 2.0 TDI 110 cr de 2009 , se passe comment avec simple galleto ou Mpps , ou faut ouvrir le calculateur et "piquer" dessus ?

J'ai vue que sur ecuServer les cartos sont a 80 euro , la qualitè par rapport au prix ? Sachant que j'ai vue d autre site avec des cartographie a 150 ht , 125 ht .....

Existe t il des formations e learning pour approfondir Ses connaissance .

Cdlt ,. Adrien

angeflasheur
12/04/2015, 11h34
Salut ,
Tour d'abord tu as soit du EDC17CP14 soit EDC17C46 selon le type moteur , et tout dependra du matos que tu vas utiliser le kess v2 original le fait par obd , le clone lui tu seras obliger d'ouvrir pour le faire en tricore .
MPPS oubli , galleto lui tu seras obliger d'ouvrir et de passer en tricore .
Pour finir modfiles te le fera tres bien , il sont competent comme d'autres membres du forum .

Adrien13
12/04/2015, 12h11
Ses bien un edc17cp14 , pourtant se vehicule est dans la liste mpps , mais j'ai pas essayé la lecture juste lecture id ..
donc faut que j achete un fgtech v54 , ensuite par obd un kess et plus interessant que le galleto et mpps ? Car y en a un sur la boutique en clone mais y a pas les pinout avec

La différence entre kess v2 et ktag ?

Cdlt

jah83
12/04/2015, 14h49
avec le mpps tu peux meme faire la lecture mais tu seras emmerdé apres avec le Tprot.

Le kess par obd comme te la dit angeflasheur c est avec de l officiel. Apres sur les clones en boot mod fg tech ou kess ca se vaut je dirai.

walteck
13/04/2015, 08h27
déjà fait avec FGTECH v54, ca marche impec! il faut le faire en PIN out et ouvrir le calculo pour souder un fil le temps de lire et d’écrire

djello
16/04/2015, 05h27
Je rejoint ANGEFLASHEUR : Je t'aurais dit la même choses. Si tu as pas trop le budget tu prend un galleto v54 pour le groupe Vag ;-)

brino
16/04/2015, 16h10
Salut !
Sur Golf VI tdi tu n'as pas besoin de déposer ton ecu...
Un dpf off et une bonne reprogue et tu sors environs 220ch .

angeflasheur
16/04/2015, 16h26
Salut !
Sur Golf VI tdi tu n'as pas besoin de déposer ton ecu...
Un dpf off et une bonne reprogue et tu sors environs 220ch .

On est d'accord a partir du moment ou tu as investi dans de l'original , pour les versions des clones il faut absolument ouvrir et passer en tricore .

coco2083
18/04/2015, 10h17
Salut !
Sur Golf VI tdi tu n'as pas besoin de déposer ton ecu...
Un dpf off et une bonne reprogue et tu sors environs 220ch .

Salut, Et avec un DFP ON... ?

djello
20/04/2015, 07h53
Heu.... y'a que moi que ca choque?? 220cv sur un tdi 110. La il faut m'expliquer car je sèche grave.

angeflasheur
20/04/2015, 09h01
Effectivement 220cv c'est abuser , si tu arrives a sortir 195cv reel en stage 2 c'est deja pas mal .

Race84
20/04/2015, 09h30
en martinique, rien ne me choque ;)

Les internes en prendront un coup par contre.

smart057
20/04/2015, 09h45
Salut,lecture ecriture avec Mpps v12 sans probleme sur une Golf 6 TDI 110 de 2009 pour ma part,seul le checksum était a recalculer avant ecriture.Et le tout par obd.

angeflasheur
20/04/2015, 10h06
Salut,lecture ecriture avec Mpps v12 sans probleme sur une Golf 6 TDI 110 de 2009 pour ma part,seul le checksum était a recalculer avant ecriture.Et le tout par obd.

Attention a l'anti-chip surtout dans la 1ere moitié 2009 !!

sylvain02120
20/04/2015, 10h16
Moi ça ne me choque pas du tout, ce moteur a vraiment du potentiel.
a+

frenchyyii
22/04/2015, 03h55
En CP14 ça passe en OBD pour la lecture et pour l'écriture au GallettoV54 Clone.
Le calcul style RSA est bien long par contre, il donne l'impression que le soft plante.

brino
23/04/2015, 06h26
Heu.... y'a que moi que ca choque?? 220cv sur un tdi 110. La il faut m'expliquer car je sèche grave.

Alors explication :
* Le TDI 110ch et le TDI 140ch...sont identique.

*Si tu veux d'un passage au banc je demande a mon client .

220 ch c'est un peu moins de 80mg injecté,quelques logs,et un peu de réflexion et le tour est joué.

:driving:

brino
23/04/2015, 06h28
On est d'accord a partir du moment ou tu as investi dans de l'original , pour les versions des clones il faut absolument ouvrir et passer en tricore .

J'ai deja fait plusieurs ecu avec mes clones et sa fonctionne tres bien .

angeflasheur
23/04/2015, 07h08
Oui moi aussi ..
en tricore pour ce type de calculateur.

djello
01/05/2015, 07h43
en 2l on est d'accord qu'il ya une bride electro. Une fois que la bride est sur off, tu sort environ 184 a 190cv max. Après tu ferra du mal a ton moteur c une certitude.

Adrien13
02/05/2015, 20h28
Bonsoir merci , à tous pour vos réponses , j'ai donc commandé un V54 , quelqu'un aurais un lien pour télécharger le programme ,
est je n est pas trouver de tut. Sur la procédure à suivre pour faire ses edc 17 , photo des pin out a faire. ....

momoh-93
02/05/2015, 21h13
si tu as commandé le v54 alors le cd viendra avec l'interface

Adrien13
05/05/2015, 16h01
Quand j'ai commandé , c étais précises sans logiciel , donc je le cherche à part

Adrien13
10/05/2015, 19h35
Bonjour à tous , Me revoilà , bon j'ai reçu le matériel testé pas Obd sur 307 Sa fonctionne donc cette semaine je vais démonter le calculateur de la golf est de l'audi ,
par contre quelqu'un a déjà logger avec VCDS ...
quel sont les bloc a prendre est comment dérouler le teste autoroute avec tous les rapport dans les tours ?
Cdlt