PDA

Voir la version complète : 3 defauts sur ma megane 2 1.9dci

pouettedu76
13/04/2015, 17h08
bonsoir apres avoir repasser un coup de diagnostic sur ma mégane 2 1.9dci j'ai 3 défauts qui clignote a l'orange pouvez vous me dire se que c'est aux juste et que faut il faire mise a part les effacés . C'est se que j'ai fait , merci pour votre aides .
DF091
DF033 - Reseau multiplexe
DF005 - Carte
Merci

techtronic1
13/04/2015, 17h48
slt si ta voiture fonctionne bien ta pa de voyant allumer pa la peine de te casser la tete des fois ta des defaut cute de tension des truc comme sa

pouettedu76
13/04/2015, 17h51
Oui mes c'est toujours mieux de savoir se que c'est ses défaults mon véhicule fonctionne bien mes j'ai de temps en temps des manque de puissance merci comme meme

bouzi002
13/04/2015, 20h51
c'est long as expliqué ,je te conseil de voir sur dialogys ,c'est bien détaillé et c'est fait par des experts

pouettedu76
13/04/2015, 20h54
J'ai telecharger dialogys mes comment faire pour voir ses défauts avec parceque je suis novices dans se domaines et aucune expériences avec merci de ton aide

bouzi002
14/04/2015, 21h08
après le lancement tu clique sur type de véhicule et tu tape les 4 caractères de châssis écris après VF1XXXX.......... puis tu clique sur MR(manuel de réparation) puis tu choisis le domaine de ton problème ,après t'auras un fichier pdf ,tu chercheras ton défaut et tu suis les démarches de réparation

j’espère que j'ai réussi a t'orienté

bonne chance

pouettedu76
15/04/2015, 08h55
Bonjour et merci BOUZI002 ba avec le petit tutoriel que tu ma mis je suis obliger d'y arrivée merci et bonne journée a toi j'essaye sa se soir en rentrant du boulot merci

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pouettedu76
17/04/2015, 17h44
après le lancement tu clique sur type de véhicule et tu tape les 4 caractères de châssis écris après VF1XXXX.......... puis tu clique sur MR(manuel de réparation) puis tu choisis le domaine de ton problème ,après t'auras un fichier pdf ,tu chercheras ton défaut et tu suis les démarches de réparation

bonne chance
Bonsoir BOUZI tu a biens expliquer en haut mes je n'est pas reussi as trouver c'est ou que l'on met les code défauts desoler mes j'ai du mal je sais merci pour ton aide .http://i19.servimg.com/u/f19/19/12/66/19/dialog10.png (http://www.servimg.com/view/19126619/102)
Bonne soirée et merci

adel2789
22/04/2015, 23h04
bonsoir, si les defauts clignotent en oranger donc c un défaut fugitif( ptètre des chutes de tension) , dans un cas pareil j'efface tous les défauts présents et le jour ou ces défaut réapparaiterons je commence a me poser des questions

pouettedu76
23/04/2015, 09h13
bonsoir, si les defauts clignotent en oranger donc c un défaut fugitif( ptètre des chutes de tension) , dans un cas pareil j'efface tous les défauts présents et le jour ou ces défaut réapparaiterons je commence a me poser des questions

Bonjour et merci oui mes dit moi lesquelles questions que j'ai a me poser poser pour pouvoir le résoudre a l'avenir merci et bonne journée

shasse
23/04/2015, 09h47
sur ton image tu es alle au groupe d admission fait le retour et regard ensemble injection

et tu aura des fichies pdf ouvre un et amuse toi bien a lire

rezki002
23/04/2015, 09h55
salut
Donnez-moi le type de véhicule

rezki002
23/04/2015, 09h58
Et Donnez-moi le vdiag

rezki002
23/04/2015, 10h19
slt
le df091 clignote Parce qu'il se agit d'un problème dans feux de stop droit
et le df033 clignote des chutes de tension
et le df005 clignote lorsque la tension de la pile de la cart est inférieure à 2.6v

pouettedu76
23/04/2015, 21h16
Bonsoir a tous et merci ses defauts ne sont pas revenus se matin j'ai pris la voiture de ma femme donc cette megane j'ai débranchez le connecteur de debimetre et roulez comme sa se soir j'ai donc remis le connecteur et passez la valise ses 2 codes sont resortis df056et df039 mes j'ai toujours un soucis de puissance pourtant le turbo fonctionne bien avez vous une idée et avez vous deja eu se genre de soucis un bruit comme si il y avait quelque chose de boucher un grrgrrrgrr que lon accelaire ou non le bruit on l'entand en roulant bonne soirée a tous et MERCI

adel2789
24/04/2015, 17h59
bjr, je peux conclure que les defauts étaient fugitifs, sinon essaye d'expliquer un peu plus sur ce defaut de bruit parceque déja les defaut moteur sur les voitures diesel font tous un bruit genre grrrrrrrrr

pouettedu76
24/04/2015, 18h08
bjr, je peux conclure que les defauts étaient fugitifs, sinon essaye d'expliquer un peu plus sur ce defaut de bruit parceque déja les defaut moteur sur les voitures diesel font tous un bruit genre grrrrrrrrr
BONSOIR pour le bruit sa fait un ronflement comme si on n'avait plus de turbo mes desque l'on descend la vitre on l'entend le turbo quand les fenetre sont fermée et que je monte une grande cote pres de chez moi sa fait comme si un grosse motos etait a cotes de moi alors qu'il y a perssonne , sa reste un mystere cette voiture comme meme .

pouettedu76
26/04/2015, 14h23

bonne chance
Merci BOUZI tu avais raison .

sur ton image tu es alle au groupe d admission fait le retour et regard ensemble injection

et tu aura des fichies pdf ouvre un et amuse toi bien a lire
Merci SHASSE c'est se que j'ai fait et sa a marchez merci

pouettedu76
26/04/2015, 14h27
Bonjour a tous c'est bon j'ai reussis a voir les codes defauts sur dialogys merci a vous pour VOTRE aides et bon week end a tous merci aussi a REZKI002 salut

adel2789
26/04/2015, 19h33
Bonjour a tous c'est bon j'ai reussis a voir les codes defauts sur dialogys merci a vous pour VOTRE aides et bon week end a tous merci aussi a REZKI002 salut

bonsoir, alors c était quoi le défaut qui fait le bruit?

pouettedu76
26/04/2015, 19h44
bonsoir, alors c était quoi le défaut qui fait le bruit?

Bonsoir pour les defauts il n'y a plus rien je vais voir pour nettoyez le debimetre d'air voir le filtre a air le connecteur et meme la vanne egr je vais la démonter la nettoyer et deconecter la prise en prennant sois d'isoler au la conectique au shartek et apres tous sa si le bruit et le manque de puissance et toujours present je vais voir pour la cataliseur voir si il n'est pas bouchez si apres sa il y a toujours le bruit et un manque de puissance la franchement je sais pas ou que je vais me pencher le turbo lui et ok merci bonne soirée

thierry du58
26/04/2015, 20h13
bonjour Pouett

je connais pas trop Renault mais tu n aurait pas une durit ou un échangeur de fêlé se qui pourrait te donner le bruit

pouettedu76
26/04/2015, 20h32
bonjour Pouett

je connais pas trop Renault mais tu n aurait pas une durit ou un échangeur de fêlé se qui pourrait te donner le bruit
Bonsoir THIERRY je ne sais pas mes je vais voir sa aussi tres rapidement et je vous tiendra informer de l'evolution de se problem merci pour votre aides .

carto
26/04/2015, 20h45
controle t ai durite celle de l echangeur et celle du turbo

pouettedu76
26/04/2015, 20h53
controle t ai durite celle de l echangeur et celle du turbo
Bonsoir CARTO je vais verifier toute ses durite mes il faut que je les demonte pour voir si il n'y a rien de boucher dedans non je demande parceque je ne suis pas mecano mes je me demerde comme je peut merci bonne soirée

thierry du58
26/04/2015, 21h02
pas bouche
fendu tu sais comme quand tu degonfle une baudruche en la pincant

pouettedu76
26/04/2015, 21h07
Ah ok je vais voir sa dans la semaine merci a tous et bonne soirée

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pouettedu76
02/05/2015, 10h17
Bonjour hiere j'ai demonter ma vanne egr et la pipe d'admission j'ai aussi demonter le debimetre d'air j'ai nettoyer la vanne et le conduit au decape four j'ai nettoyer le debimetre d'air avec du nettoyant frein , apres le nettoyage de la vanne egr j'ai aussi fait le teste actuateur de la vanne qui c'est ouvert et fermer a plusieurs reprises , je l'ai remonter et je ne l'ai pas brancher et mis du scotch d'electricien sur le connecteur qui sur la prise de la vanne egr dite moi si de cette maniere cela suffis simplement pour condamner la vanne egr electroniquement sans avoir mis une plaque sur les conduit merci de votre aides et bon week end a tous

pouettedu76
02/05/2015, 11h54
salut, c peut etre déjà dit j'ai pas lu, mais la panne très courante sur laguna II, c l'intercooler qui se perce , il faut enlever le bouclier pour bien voir
@+
Bonjour JPHP c'est pas pour la laguna la c'est pour la megane 2 1.9dci merci comme meme .::D

pouettedu76
02/05/2015, 12h04
c pareil ! contrôle ton intercooler il est peut etre percé
j'ai eu le cas mm sur laguna III, en 1.5
Ok je vais donc voir pour controler celui ci mes je n'est plus de defauts au niveaux du capteur de debitmetre d'air et autres pour le moment mes je vais prendre tout de meme ton consseille et voir pour le controler merci a toi et bon week end .

pouettedu76
03/05/2015, 21h11
Bonjour a tous je reviens vers vous pour vous tenir informer de l'avancement des probleme dus a la voiture .
1- le probleme de puissance et de bruit et resolus , plus de bruit encore plus de puissance je monte dans les tour minute rapidement avec n'importe quelles vitesse .
2 - le probleme de vitesse etait dus a la vanne egr qui etait encrasser a cause de la fuite au niveau du papillons .
3- Le bruit de ronflement grrrrr etait du a la prise d'air du au joint qui et en mauvais etat maintenant on l'entend plus met je ne l'ai pas encore reparer j'attend je vais le faire dans la semaine changer le joint .
4- j'ai donc rebranchez la vanne egr si non j'aurrais eu un soucis de voyant d'antipollution et j'aurrais ete en mode degradez pour ne pas que je sois en mode degradez et qui ne me le mette pas en defaut sur la valise il aurrait fallut et sera nécessaire de faire une modification dans la carto. Et sa se n'est pas de mon niveau , je l'ai donc rebranchez electroniquement et je vais rebranchez la valise et enlevez le defauts de la vanne egr pour que celui si sois operationnel et je precise pour se qui veule voir avant de remonter la vanne egr c'est de la branchez et la poser sur le moteur et voir son etat si elle s'ouvre ou non a plusieurs reprises c'est se que j'ai fait avec la sonde dans les parametre actuateur de la vanne egr .
5- maintenant il ne me reste plus qu'a changer le joint , nettoyer le moteur pour voir si il n'y a plus d'autre fuite eventuel puis refaire une viidange et changer le filtre a huile et filtre a gazole merci a vous tous pour toute l'aides que vous m'avez apportez .je vous met la fotos du joint que je doit changer merci a vous et bon dimanche .http://i19.servimg.com/u/f19/19/12/66/19/img_1727.jpg:lock1::lock1::lock1: