Voir la version complète : défaut toit ouvrant 307cc can/van
eastride
14/04/2015, 17h56
Bonjour,
déjà désolé si je ne me trouve pas dans la bonne section (bien que ça me semble la plus approprié), vous pouvez déplacer
alors voilà, j'ai un soucis sur ma 307cc
le soucis:
toit ouvrant bloqué lors de sa fermeture
le soucis été déjà apparu 1 fois, mais ça s'est réglé tout seul sans que j'ai le temps d'y mettre un coup de pp2000
voici donc les défauts qu'il y a:
http://i59.tinypic.com/25jeebo.jpg
j'aurais tendance à penser à un soucis de faisceau, ou de calculateur
mais j'aimerais d'abord avoir votre avis, n'étant pas à l'aise avec ces systèmes
d'avance merci
eastride
14/04/2015, 18h54
Tu a quoi comme defaut ?
j'ai déjà posté les codes défauts
je les remets en plus grand:
http://i61.tinypic.com/2cih2io.png
salut, je suppose que ca sonne en permanence ?
contrôle les petits contacteurs , des fois ils s'arrachent ! et pendouille,
debraille le moteur ds la malle, tu as une vis btr tete allen de 5 ou de 6, devisse la d'un tour, ensuite contrôle les contacteur du filet, et ceux de l'articulation de la malle ils sont cachés derriere un cache demonte derriere les sieges
@
oui, ça sonne si j'appuie sur le bouton
pour le contacteur de filet, ce n'est pas lui car je l'avais shunté il fût un temps quand il avait cassé
je ne vois pas de quels caches tu veux parler???
et je n'arrive pas à trouver la vis btr pour déverrouiller le coffre
voici comme comment le système s'est coincé:
http://i57.tinypic.com/vgu2bs.jpg
http://i61.tinypic.com/117gthi.jpg
eastride
15/04/2015, 11h35
bonjour,
alors ça y est, j'ai réussi à le fermer manuellement
maintenant il va falloir que je me penche sur la cause de la panne
j'ai du mal à croire à un soucis de capteurs, vu que c'est toute la partie malle qui est en défaut (je n'avais pas de défauts jusqu'à maintenant)
j'ai plus tendance à penser à un fusible ou au faisceau
j'ai déjà posté les codes défauts
je les remets en plus grand:
http://i61.tinypic.com/2cih2io.png
oui, ça sonne si j'appuie sur le bouton
pour le contacteur de filet, ce n'est pas lui car je l'avais shunté il fût un temps quand il avait cassé
je ne vois pas de quels caches tu veux parler???
et je n'arrive pas à trouver la vis btr pour déverrouiller le coffre
voici comme comment le système s'est coincé:
http://i57.tinypic.com/vgu2bs.jpg
http://i61.tinypic.com/117gthi.jpg
C'est bizarre les photos n'apparaissent pas chez moi.
tu a passer PP2000 ?
eastride
15/04/2015, 15h37
bonjour,
à quoi sert le "thanks" concrètement???
sinon, aujourd'hui tout refonctionne nickel, alors que hier pas moyen, malgré la suppression des défauts et le débranchement de la batterie
du coup, j'ai vraiment tendance à penser à un faux contact (je ne vois pas comment tous les capteurs pourraient lâcher puis se remettre à fonctionner tout seul)
ça vous semble bon comme raisonnement?
C'est bizarre les photos n'apparaissent pas chez moi.
tu a passer PP2000 ?
bizarre, oui
le pp2000 a été passé, je t'écris les défauts:
toit ouvrant - défaut permanent. signal contact malle ouverte. court-circuit au +
toit ouvrant - défaut permanent. signal contact tendelet tiré. court-circuit au +
toit ouvrant - défaut permanent. signal contact cache articulé gauche et droit sorti. court-circuit au +
toit ouvrant - défaut permanent. défaut contact toit ouvert en court-circuit au batterie
toit ouvrant - défaut permanent. signal contact toit fermé gauche. court-circuit au +
"thanks" sert à remercier celui qui t'as aidé sans avoir besoin de reposter un message à la suite!
tu n'as pas les numéros des codes défauts?
eastride
15/04/2015, 19h06
"thanks" sert à remercier celui qui t'as aidé sans avoir besoin de reposter un message à la suite!
tu n'as pas les numéros des codes défauts?
ok
j'ai essayé pour les codes défauts, mais je n'ai pas réussi
il y a une manip spéciale à faire avec diagbox v7.02 en utilisant pp2000???
on va se revoir bientôt je pense, tu sais comment le mettre en manuel, désormais
@++
je confirme :D
alors il faut savoir qu'il y a 1 an et demi, il y a eu 1500€ de frais fait sur le toit ouvrant dans une concession peugeot
j'ai donc dépouillé totalement le coffre pour tout contrôler, et ras
j'ai quand même nettoyé les contacts dans le doute
et hop ça s'est mit à refonctionner une 10aine de cycles environs avant de retomber en panne
de là je me concentre sur la partie toit, et je remarque que les serrures ne sont pas totalement verrouillées
je les verrouilles avec la clé btr, et hop ça refonctionne
je démonte le ciel de toit, et là je vois un carnage électrique
des fils coupé et raccordés :/
je démonte les serrures, contrôle leur bon fonctionnement, et remonte le tout
et hop ça refonctionne de nouveau durant 3 cycles, avant de retomber en panne
je vous mets des photos du carnage, je pense que le problème vient de là
http://i57.tinypic.com/d5zs4.jpg
http://i61.tinypic.com/aktzwx.jpg
http://i57.tinypic.com/nb6hyq.jpg
j'ai les boules grave de découvrir un tel boulot
re-salut,
pour avoir les numéros des codes défaut dans PP2000 cliquer sur icone F6
eastride
16/04/2015, 09h28
salut
cette icône est censé apparaitre quand tu es dans "lecture défaut" ?
car moi je n'avais que imprimer (f8), retour (f1), fermer (f7) et ok (entré)
l'icone apparait pour un test global ou un test par finction
eastride
16/04/2015, 15h03
ok, merci pour l'info ;)
sinon, ça y est le problème est résolu
c'était bel et bien le câblage qui était responsable
eastride
16/04/2015, 21h55
bon, et bah ce n'est toujours pas résolu, le soucis est réapparu avec les mêmes défauts tout à l'heure
et quand je ferme le système manuellement, les capteurs ne changent pas d'état (pourtant ils sont ok à l'ohmètre et récents d'autant plus)
c'est assez incompréhensible comme soucis
une idée de piste???
bon, et bah ce n'est toujours pas résolu, le soucis est réapparu avec les mêmes défauts tout à l'heure
et quand je ferme le système manuellement, les capteurs ne changent pas d'état (pourtant ils sont ok à l'ohmètre et récents d'autant plus)
c'est assez incompréhensible comme soucis
une idée de piste???
Aucun capteurs ne change d'états ?
eastride
16/04/2015, 22h57
non
j'ai démonté et nettoyé tous les fusibles, y comprit les maxi fusibles
il y en a un de 60A qui gère la pompe de toit ouvrant qui était corrodé, après nettoyage les capteurs changent d'état
visiblement, c'est le capteur de "toit position ouvert" qui pose soucis
il reste constamment en circuit ouvert alors que j'ouvre le toit, ce qui doit mettre le calculateur de toit escamotable en défaut
ça me semble logique comme raisonnement non?
reste maintenant à trouver ou se situe ce capteur et à trouver les schémas électriques
eastride
16/04/2015, 23h14
à votre avis, est-ce que ne serait pas ce capteur le capteur qui détecte le toit ouvert?
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_758413Capture.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=758413Capture.jpg)
à votre avis, est-ce que ne serait pas ce capteur le capteur qui détecte le toit ouvert?
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_758413Capture.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=758413Capture.jpg)
Jphp ta déja indiquer les capteurs a controler sur les deux images en page 1
eastride
16/04/2015, 23h25
je veux bien, mais les schémas sont pour 207cc
l'image 1 est ressemblante, mais la 2 n'a rien à voir
d'ailleurs, vous pensez qu'il est situé ou le n°17 de l'image 1?
Voila a quoi ressemble un capteur
enlève les garniture de coffre et suis les fils.
eastride
16/04/2015, 23h47
je sais à quoi ça ressemble, j'en ai contrôlé plein
et tous ceux que j'ai contrôlé sont ok (et il y en a plus que sur les schémas de jphp)
au final, sois il y en a que je n'ai pas vu, sois c'est un problème de faisceau
un capteur peut être ok, mais si le faisceau est coupé le test ne sert à rien
d'ou ma question sur l'emplacement de ce capteur de toit ouvert
voici l'intitulé du capteur lors de la mesure paramètre
http://img11.hostingpics.net/pics/495657Capture.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=495657Capture.png)
eastride
17/04/2015, 12h11
alors je m'auto-réponds
le capteur n°17 correspond au contacteur de toit fermé
les 2 contacteurs dans les serrures de toit sont les contacteurs de toit verrouillé, gauche et droit
allez, on continue les investigations
au moins maintenant il y aura bien plus d'infos pour celui qui aura un soucis sur le toit ouvrant
eastride
17/04/2015, 18h51
merci jphp
je pense dur comme fer que mon soucis ne vient pas des capteurs, je les ai tous testés cet aprèm et ils sont tous nickel (j'en ai profité d'ailleurs pour repérer le but de chaque capteurs)
concernant le faisceau des capteurs, j'en ai fais un tout beau tout propre aussi et j'ai toujours le soucis
je suis sur que c'est l'alimentation qui pose soucis, mais après installation de sedre je n'arrive pas à avoir les images des schémas électriques
peut-être est-ce dû au fait que je tourne sous w8.1, car j'ai installé svg et reader et toujours le même problème
MecaTech
17/04/2015, 19h30
► En détail :dance:
► http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0CCkQFjAB&url=http%3A%2F%2Fr.cianci.free.fr%2Fpeugeot%2FToit %2520307%2520CC%25201.ppt&ei=PlAxVa2DD8PpaPL4gSg&usg=AFQjCNEB5kT5YjMOJV7_wHLNrWLEptZGgw&bvm=bv.91071109,d.bGQ
*
eastride
17/04/2015, 19h32
je l'avais déjà repéré, mais il n'y a rien qui pourrait me servir dessus
celui-là m'a permis d'avancer, mais je n'ai pas le schéma de l'alim
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&cad=rja&uact=8&ved=0CDUQFjAF&url=http%3A%2F%2Fwww.educauto.org%2Fsites%2Fwww.ed ucauto.org%2Ffiles%2Ffile_fields%2F2013%2F11%2F18% 2Ftech_7.pdf&ei=L1ExVYuOLcuwPP-7gaAJ&usg=AFQjCNH45gKvd0vQddSxsXdI7LNuP_ue2Q&sig2=41r20kEb5mLgzb68Z1qZvw&bvm=bv.91071109,d.ZWU
eastride
19/04/2015, 23h19
bonsoir à tous
alors j'ai installé sedre sous xp et ça fonctionne
après contrôle des schémas, il s'avère que le fil 6884 relié au calculo voie 19 part en épissure et alimente chacun des capteurs en défaut
puis-je en conclure à votre avis que c'est de là que vient le soucis?
J'ai une 307 c si ça peut aider ;)
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
eastride
20/04/2015, 13h49
merci pour ta proposition, mais je ne vais pas te demander de dépouiller ta caisse ;)
eastride
20/04/2015, 13h53
suite, et je l'espère fin de la recherche de panne
le soucis semble bel et bien autre que les capteurs, ça à l'air de venir d'un faux contact dans la lumière du plafonnier arrière, ce qui mettrait en court-circuit les capteurs
ça à l'air délirant dit comme ça, mais les tests du jour semblent confirmer la thèse
eastride
20/04/2015, 21h34
après contrôle du faisceau, le problème venait bel et bien du plafonnier arrière
très traitre comme problème, car le + allait toucher la carrosserie au moment ou le toit se met dans le coffre (faisceau qui se plie à 180°), donc indétectable
voilà, en espérant que ça servira à quelqu'un un de ces quatre
Salut
regarde voir cette doc ça devrait aidai
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